48- FR
A15256
Soupape de décharge de pression : La
soupape de décharge de pression, située
sur le côté du manostat, est conçue pour
libérer automatiquement l'air comprimé
de la tête du compresseur et du tube de
sortie lorsque le compresseur d'air atteint
la « pression de rupture » ou lorsqu'il
est arrêté. La
soupape de
décharge de
pression permet
au moteur de
redémarrer
librement.
Lorsque le
moteur s'arrête,
vous pouvez
toujours entendre l'air sortir de cette
soupape pendant quelques secondes.
Vous ne devriez pas entendre une fuite
d'air lorsque le moteur est en marche ni
une fois que l'appareil a atteint la
« pression de rupture ».
Limiteur de surcharge du moteur
(non illustré) : Le moteur est doté d'un
limiteur de surcharge à rétablissement
automatique. Si le moteur surchauffe pour
quelque raison que ce soit, le limiteur
de surcharge coupera le moteur. Il faut
alors laisser refroidir le moteur avant la
remise en marche. Le compresseur d'air
se remettra automatiquement en marche
une fois que le moteur est suffisamment
refroidi.
Protecteur de surcharge du moteur
(non illustré) : Le moteur est doté d'un
protecteur de surcharge thermique à
réenclenchement automatique. Si le
moteur surchauffe pour une raison
quelconque, le protecteur de surcharge
met le moteur hors tension. Il faut
laisser le moteur refroidir avant de le
redémarrer. Le compresseur se remettra
automatiquement en marche une fois que
le moteur est refroidi.
Filtre d'admission d'air (non illustré) :
Ce filtre a été conçu pour nettoyer l'air
admis dans la pompe. Ce filtre doit être
propre en tout temps et les ouvertures
d'aération doivent être sans obstruction.
Voir la section sur l'entretien.
Soupape de
décharge
de pression
Utilisation de l'appareil
Arrêt de l'appareil :
1. Réglez le levier marche/ automatique/
arrêt On/Auto/Off à la position d'arrêt
« OFF ».
Avant le démarrage
Procédures de rodage
Risque d'une
utilisation
dangereuse. Le compresseur d'air
peut subir d'importants dom-mages si
les procédures de rodage ne sont pas
suivies à la lettre.
Cette procédure doit être exécutée avant
d'utiliser le compresseur d'air pour la
première fois et après le remplacement
de la soupape de retenue ou de la pompe
complète du compresseur.
1. Assurez-vous que le levier marche/
automatique/arrêt On/Auto/Off est en
position d'arrêt « OFF ».
2. Vérifiez le niveau d'huile dans
la pompe. Pour les instructions,
consultez les paragraphes « Huile »
dans la section intitulée Entretien.
REMARQUE: Tirez le raccord vers
l'arrière jusqu'à ce qu'il s'enclenche afin
d'empêcher la fuite d'air du raccord à
connexion rapide.
3. Branchez le cordon d'alimentation
dans la prise de courant du circuit de
dérivation approprié. (Consultez le
paragraphe sur la protection contre la
surtension et la « protection du circuit
» de la section sur l'installation de ce
guide.)
4. Ouvrez complètement le robinet de
vidange (sens des aiguilles d’une
montre) afin de permettre à l'air
de sortir et pour empêcher une
accumulation de pression dans le
réservoir d'air lors de la période de
rodage.
5. Placez le levier On/Auto/Off à
la position « ON/AUTO ». Le
compresseur se mettra en marche.