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D23766
Système de refroidissement (non
illustré) :
Ce compresseur d'air offre un système de
refroidissement de pointe. Le cœur de ce
système de refroidissement et un
ventilateur. Il est tout à fait normal que ce
ventilateur souffle une grande quantité
d'air à travers les trous d'aération.
L'expulsion d'air indique que le système
de refroidissement est en fonction.
Pompe du compresseur d'air (non
illustrée) :
La pompe comprime l'air pour le forcer
dans le réservoir d'air. L'air n'est pas
disponible pour travailler avant que le
compresseur n'ait élevé la pression du
réservoir d'air au niveau requis à la sortie
d'air.
Soupape de retenue : Lorsque le
compresseur fonctionne, la soupape de
retenue est « ouverte », permettant à l'air
comprimé d'entrer dans le réservoir d'air.
Quand le compresseur d'air atteint la
« pression de rupture », la soupape de
retenue « se ferme », permettant à l'air
comprimé de demeurer à l'intérieur du
réservoir d'air.
Soupape de décharge de pression : La
soupape de décharge de pression, située
sur le côté du manostat, est conçue pour
libérer automatiquement l'air comprimé de
la tête du compresseur et du tube de
sortie lorsque le compresseur d'air atteint
la « pression de rupture » ou lorsqu'il est
arrêté. La soupape de décharge de
pression permet au moteur de redémarrer
librement. Lorsque le moteur s'arrête,
vous pouvez toujours entendre l'air sortir
de cette soupape pendant quelques
secondes. Vous ne devriez pas entendre
une fuite d'air lorsque le moteur est en
marche ni une fois que l'appareil a atteint
la « pression de rupture ».
Utilisation de l'appareil
Arrêt de l'appareil :
1. Réglez le levier
marche/automatique/arrêt
« On/Auto/Off » à la position d'arrêt
« Off ».
Soupape de
retenue
Soupape de
décharge
de pression
Filtre d'admission d'air (non illustré) :
Ce filtre a été conçu pour nettoyer l'air
admis dans la pompe. Ce filtre doit être
propre en tout temps et les ouvertures
d'aération doivent être sans obstruction.
Voir la section sur l'entretien.
Avant le démarrage
Procédures de rodage
Le
compresseur
d'air peut subir d'importants dommages
si les procédures de rodage ne sont pas
suivies à la lettre.
Cette procédure doit être exécutée avant
d'utiliser le compresseur d'air pour la
première fois et après le remplacement de
la soupape de retenue ou de la pompe
complète du compresseur.
1. Assurez-vous que le levier
marche/automatique/arrêt
« On/Auto/Off » est en position
d'arrêt « Off ».
REMARQUE: Si un raccord à connexion
rapide est posé, tirez le coupleur vers
l'arrière jusqu'à ce qu'il s'enclenche afin
d'empêcher la fuite d'air du raccord à
connexion rapide.
2. Vérifiez le niveau d'huile dans la
pompe. Pour les instructions,
consultez les paragraphes « Huile »
dans la section intitulée « Entretien ».
3. Branchez le cordon d'alimentation
dans la prise de courant du circuit de
dérivation approprié. (Consultez le
paragraphe intitulé « Tension et
protection des circuits » de la section
sur l'installation de ce guide.)
4. Ouvrez complètement le robinet de
vidange (en tournant dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre)
afin de permettre à l'air de sortir et
pour empêcher une accumulation de
pression dans le réservoir d'air lors
de la période de rodage.
5. Placez le levier « On/Auto/Off » à la
position « On/Auto ». Le compresseur
se mettra en marche.