Questions? Appelez sans frais à : 1-800-737-2112 Copyright © 2018 MAT Engine Technologies, LLC
FR - 12
PROBLÈME CAUSE(S) POSSIBLE(S) SOLUTION(S)
Le moteur ne démarre pas. 1. L’interrupteur d’allumage est en
position d’arrêt (OFF).
2. Moteur noyé.
3. Réservoir de carburant vide.
4. Aucun feu dans la bougie d’allumage.
5. Le carburant n’atteint pas le
carburateur.
6. Le carburateur requiert un réglage.
1. Déplacez l’interrupteur d’allumage vers la
position de marche (ON).
2. Consultez le démarrage de moteur noyé
à la section FONCTIONNEMENT.
3. Remplissez le réservoir avec le mélange
approprié de carburant.
4. Remplacez la bougie d’allumage.
5. Vérifiez pour détecter une conduite de
carburant pliée ou fendue ; réparez ou
remplacez.
6. Contactez un centre de service qualifié.
Le moteur n’accélère pas, manque
de puissance ou tombe en panne.
1. Le carburant n’atteint pas le
carburateur.
2. Filtre à air vicié.
3. Bougie d’allumage encrassée.
4. Carburateur requiert un réglage.
5. Accumulation de carbone sur la
grille de sortie du silencieux.
6. Basse compression.
1. Vérifiez pour détecter une conduite de
carburant pliée ou fendue ; réparez ou
remplacez.
2. Nettoyez le filtre à air.
3. Clean or replace spark plug
4. Contactez un centre de service qualifié.
5. Contactez un centre de service qualifié.
6. Contactez un centre de service qualifié.
Le moteur fume excessivement. 1. Mélange de carburant incorrect.
2. Filtre à air vicié.
3. Carburateur requiert un réglage.
4. Levier d’étrangleur en position de
démarrage à froid (CHOKE/COLD
START).
1. Videz le réservoir de carburant et
remplissez avec le avec le mélange approprié
de carburant.
2. Nettoyez ou remplacez le filtre à air.
3. Contactez un centre de service qualifié.
4. Déplacez le levier de l’étrangleur en
position “ marche / démarrage à chaud “
(RUN / WARM START).
Le moteur surchauffe. 1. Mélange de carburant incorrect.
2. Bougie d’allumage inadéquate.
3. Carburateur requiert un réglage.
4. Accumulation de carbone sur la
grille de sortie du silencieux.
1. Consultez le mélange d’essence / huile à
2 temps à la section FONCTIONNEMENT.
2. Remplacez par une bougie d’allumage
appropriée.
3. Contactez un centre de service qualifié.
4. Contactez un centre de service qualifié.
Le moteur ne tourne pas
correctement au ralenti.
1. Carburateur requiert un réglage.
2. Joints d’étanchéité de vilebrequin usés.
3. Basse compression.
1. Contactez un centre de service qualifié.
2. Contactez un centre de service qualifié.
3. Contactez un centre de service qualifié.
Dépannage
• Conservez ces directives
Rangement
Pour empêcher les dépôts de gomme d’essence et la cor-
rosion dans le carburateur et le circuit de carburant de
l’appareil, il est fortement recommandé d’utiliser un additif/
stabilisateur de carburant conçu pour les carburants à
l’éthanol. Suivez les instructions du fabricant du stabilisa-
teur. Laissez tourner le moteur pendant au moins 5 minutes
après avoir ajouté le stabilisateur.
1. Laissez le moteur refroidir et videz le réservoir de carbu
rant, avant de le ranger ou le transporter dans un véhicule.
Faites démarrer le moteur et laissez-le fonctionner,
jusqu’à ce qu’il s’arrête, pour utiliser le carburant restant
dans le carburateur.
2. Lorsqu’elle n’est pas en usage, rangez la motobineuse
à l’intérieur à un endroit sec. Rangez-la au-dessus de la
portée des enfants ou dans un endroit sous clé, hors de
la portée des enfants.
3. Rangez l’unité et le carburant à un endroit où les
émanations de carburant ne peuvent rejoindre des
étincelles ou des flammes nues provenant de chauffe-eau,
moteurs ou interrupteurs électriques, fournaises, etc.
4. Lors de la préparation de la motobineuse pour le
rangement ou que celle-ci ne sera pas utilisée pour 30
jours ou plus :
a. Videz le réservoir de carburant et faites démarrer
le moteur et laissez-le fonctionner, jusqu’à ce qu’il
s’arrête, pour utiliser le carburant restant dans le
carburateur. Pressez la poire d’amorçage plusieurs
fois pour purger le carburant du carburateur.
b. Vérifiez et nettoyez la motobineuse complètement.
c. Huilez légèrement toutes les surfaces métalliques
extér eures.
d. Retirez la bougie d’allumage, placez quelques
gouttes d’huile à moteur à 2 temps dans le cylindre.
Tirez à plusieurs reprises la poignée de lanceur
à rappel, pour distribuer l’huile. Replacez la bougie
d’allumage.
e. Vérifiez et nettoyez les filtres à air, selon le besoin.