GARANTIE LIMITÉE À L’INTENTION DES CONSOMMATEURS
Monster, LLC., 7251 West Lake Mead Blvd., Las Vegas, NV 89128, É.-U., [VEUILLEZ NOTER QUE MONSTER
N’ACCEPTE AUCUN PRODUIT EXPÉDIÉ À CETTE ADRESSE – SUIVEZ LES INSTRUCTIONS DE LA SECTION «
COMMENT SOUMETTRE UNE RÉCLAMATION » CI-DESSOUS] (415) 840-2000 (Monster) vous offre cette
garantie limitée. Les lois écrites ou la Common Law peuvent vous conférer des droits supplémentaires
ou des recours auxquels la présente garantie limitée ne s’applique pas.
DÉFINITIONS
« Utilisation adéquate » signifie l’utilisation du Produit (i) dans une maison d’habitation, (ii) à des fins
privées (et non pas commerciales), (iii) en conformité avec toutes les législations locales, d’État ou
fédérales, codes ou règlements en vigueur (y compris, mais ne s’y limitant pas, les codes du bâtiment
et/ou des installations électriques), (iv) en conformité avec les recommandations et/ou instructions
du fabricant figurant sur les matériels et la documentation qui accompagnent le Produit, (v) le cas
échéant avec une prise de terre correcte.
« Distributeur agréé » désigne tout distributeur, revendeur ou détaillant qui (i) était dûment autorisé
à faire affaire dans la région où il vous a vendu le produit, (ii) était autorisé à vous vendre le produit
selon les lois du territoire où vous avez acheté le produit et (iii) vous a vendu le produit neuf dans son
emballage d’origine.
« Réclamation formelle en vertu de la garantie » signifie toute réclamation faite conformément à la
section « Réclamations formelles en vertu de la garantie » dans le présent document.
« Produit » désigne tout produit (i) qui est énuméré dans le tableau des spécifications ci-dessous,
(ii) que vous avez acheté neuf auprès d’un distributeur autorisé et dans son emballage original et
(iii) dont le numéro de série, le cas échéant, n’a pas été enlevé, modifié ou défiguré.
« Défaut du produit » désigne une insuffisance du Produit qui existait au moment où un Revendeur
autorisé vous a remis le Produit, et qui entraîne un défaut du Produit à fonctionner en conformité
avec la documentation Monster qui accompagne le Produit, sauf si ce défaut a été provoqué en
totalité ou en partie par (a) toute utilisation autre qu’une Utilisation adéquate; (b) le transport, la
négligence ou l’abus de toute personne autre que les employés de Monster; (c) la modification du
Produit par toute personne autre qu’un employé de Monster; (d) un accident (autre qu’un mauvais
fonctionnement qui serait autrement considéré comme un Défaut du produit); (e) la maintenance
ou l’entretien du Produit par qui que ce soit, à l’exception d’un employé Monster; (f) l’exposition du
Produit à la chaleur, une lumière vive, le soleil, des liquides, du sable ou autres contaminants;
(g) des actes échappant à la volonté de Monster, y compris, mais de manière non exhaustive,
des catastrophes naturelles, incendies, tempêtes, des tremblements de terre ou des inondations.
« Période de garantie » signifie la période au cours de laquelle Monster doit avoir reçu votre
réclamation formelle en vertu de la garantie. Les différentes périodes de garantie liées aux défauts
du produit sont définies dans le tableau des spécifications ci-dessous. La période de garantie
commence à courir le jour où vous avez acheté ou reçu (la date la plus avancée faisant foi) le
produit auprès d’un distributeur agréé, avec facture, reçu de caisse ou bordereau de marchandises
du distributeur à l’appui. Si vous n’avez aucune preuve écrite de la date d’achat ou de réception,
la période de garantie commence à courir trois (3) mois après la date à laquelle le produit a quitté
l’usine de Monster, ainsi qu’il est inscrit dans les dossiers de Monster. La période de garantie se termine
après que la période définie dans le tableau des spécifications soit écoulée, ou après que vous ayez
transféré la propriété du produit, le premier des deux évènements faisant foi. De plus,
vous devez appeler Monster pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise
(selon les directives à l’article « Dépôt d’une réclamation ») dans les deux (2) mois après que vous
avez découvert un défaut du produit (ou auriez dû le découvrir, si un tel défaut était apparent).
« Vous » désigne le premier acheteur du produit dans son emballage d’origine auprès d’un
revendeur autorisé. La présente garantie limitée ne s’applique pas aux personnes ni aux entités
qui ont acheté le produit (i) sous une forme usagée ou non emballée, (ii) à des fins de revente,
de location ou de tout autre usage commercial ou (iii) auprès de toute personne autre qu’un
concessionnaire autorisé.
PORTÉE DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE
PRODUITS. Si un produit comporte un défaut au moment de son achat chez un distributeur agréé et
que Monster reçoit une réclamation formelle en vertu de la garantie de votre part dans un délai de
deux (2) mois après que vous avez découvert un défaut du produit (ou auriez dû le découvrir, si un
tel défaut était apparent), et avant la fin de la période de garantie contre les défauts applicable au
produit concerné, Monster vous dédommagera de l’une des façons suivantes : Monster (1) réparera ou,
à la seule discrétion de Monster, remplacera le produit ou (2) vous remboursera le prix d’achat que
vous avez payé au distributeur agréé pour le produit touché si une réparation ou un remplacement
n’est pas commercialement possible ou ne peut pas être faite en temps opportun. REMARQUE :
MONSTER DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS AUX
TERMES DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE.
CONDITIONS GÉNÉRALES
CHOIX DE LA LOI/D’UN TRIBUNAL. Cette garantie limitée et tout litige résultant de ou en relation
avec cette garantie limitée (« Litiges ») seront régis par les lois de l’État de Californie, aux États-
Unis, excluant les conflits de principes de lois et excluant la convention sur les contrats de vente
internationale de marchandises. Le tribunal situé dans l’État de Californie, aux États-Unis, devra avoir
compétence exclusive sur tout litige.