Nintendo The Legend of Zelda: Twilight Princess Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
MODE D’EMPLOI
62518D
Cette section explique comment tenir la télécommande, ainsi
que les commandes de base de ce jeu. Pour plus de détails sur
comment balancer et brasser la télécommande Wii et le
Nunchuk, veuillez consulter les pages individuelles relatives
aux fonctions avancées ou consultez les guides dans le jeu.
Comment tenir les manettes
Tenez les manettes tel qu’illustré à droite.
Assurez-vous de passer votre main dans la
dragonne de la télé-commande Wii et de serrer
l’attache avant de commencer à jouer.
Nunchuk
Marcher/Courir/Nager/Sauter
Faire défiler les options
Levier de contrôle
Bouton C
Bouton Z
P7
P7
Changer pour la perspective
à la première personne
Cible Z
43
Télécommande Wii
Lentille de pointage
Bouton
d’alimentation
Bouton A
Bouton B
Bouton 1
Bouton 2
Bouton HOME
Bouton plus
Bouton moins
Haut-parleur
P12
Allumer ou éteindre
la télécommande Wii
Parler/Vérifier/
Ouvrir/Ramasser/
Lancer, etc.
Faire l’action
illustrée au
bas de l’écran
Sélectionner une
option
Afficher l’écran
d’articles
Passer la scène
(appuyer deux fois)
Émet des effets sonores
Consulter la carte
Croix
directionnelle :
Parler à Midna
Assigner un article
au bouton B
(changer
l’article assigné)
Utiliser l’article
assigné
Afficher l’écran de
collection
Afficher le menu
HOME
Afficher la carte
ou la fermer P6
MISE À JOUR DU MENU DU SYSTÈME
Veuillez noter que lorsque vous insérez le disque de jeu dans votre Wii
pour la première fois, la console vérifiera si vous avez la version la
plus récente du menu du système. Un écran de mise à jour du système
apparaîtra si nécessaire. Appuyez sur OK pour continuer.
Une fois que le menu du système a été mis à jour, toute modification
non autorisée de matériels et/ou de logiciels peut être détectée. Tout
contenu non autorisé pourrait alors être supprimé, ce qui pourrait
causer un malfonctionnement immédiat ou différé de votre console. De plus, refuser
d’effectuer cette mise à jour pourrait empêcher le bon fonctionnement de ce jeu ou de tout
autre jeu. Veuillez noter que Nintendo ne peut pas garantir que des logiciels ou accessoires non
autorisés fonctionneront avec la console Wii après la mise à jour du menu du système.
ATTENTION : Utilisation de la dragonne Veuillez utiliser la dragonne afin d’éviter de blesser
les autres, d’endommager les objets à proximité ou de briser la télécommande Wii si vous la lâchez
accidentellement au cours d’une partie.
Assurez-vous également...• que tous les joueurs attachent la dragonne correctement à leur
poignet lorsque c’est leur tour de jouer; • de ne pas lâcher la télécommande Wii pendant que vous
jouez; • d’essuyer vos mains si elles deviennent moites; • d’allouer assez d’espace autour de vous
lorsque vous jouez et de vérifier qu’il n’y a aucune personne et aucun objet dans votre aire de jeu
que vous risqueriez de heurter; • de vous tenir à au moins un mètre de la télévision; • d’utiliser le
protecteur de la manette Wii Remote.
L’action assignée à
actuellement.
L’article assigné à
actuellement.
Utilisez cet article
en appuyant sur .
65
Une carte de votre
entourage proche. Appuyez
sur pour afficher ou
fermer cette carte.
Illustre quels actions
et articles sélection-
nés sont disponibles
lorsque vous appuyez
sur dans toutes les
directions.
Entrez un nom pour votre personnage principal
et votre cheval. Pointez et appuyez sur pour
entrer chaque lettre.
Lorsque vous débutez une nouvelle partie, on
vous demandera de créer un fichier sauvegardé
sur la mémoire interne de votre Wii. Pour faire
cela, pointez «Yes » et appuyez sur . Pour
sauvegarder votre partie, vous aurez besoin
d’au moins un bloc de mémoire libre.
Choisir un carnet de quête (Quest Log)
Lorsque vous commencez une nouvelle partie…
Écran principal
Tout au long de votre aventure, vous utiliserez votre écran principal et
de nombreuses illustrations comme un écran d’articles et un écran de
la carte. Regardons la mise en page de base.
Votre écran principal s’adapte selon la situation. Il change pour
illustrer des jauges spéciales et pour vous indiquer les actions qui sont
disponibles dans un endroit spécifique.
Jauge de vie
Icône d’action
Action
Action
Une jauge qui se vide
lorsque vous êtes blessé
par un ennemi ou dans
votre environnement
naturel en, par exemple,
tombant de haut.
Argent disponible.
Rupees
Commandement adaptatif
Une action particulièrement importante
pour la région dans laquelle vous êtes.
Mini-carte
Lorsque vous chargez un fichier sauvegardé…
Pour charger un jeu sauvegardé précédemment, choisissez un fichier
contenant des données sauvegardées et sélectionnez «Start» pour continuer
à jouer à partir du point où vous aviez quitté.
La fenêtre supérieure du fichier
illustre votre vie totale actuelle,
votre temps de jeu, etc., alors que
la fenêtre inférieure illustre vos
articles équipés.
Cliquer sur cette icône vous permet de sauve-garder
vos progrès. Pointez le carnet de quête (Quest Log)
pour votre partie et appuyez sur pour sauveg-
arder. Après avoir fait ceci, on vous demandera si
vous voulez continuer à jouer (Continue playing the game?). Si vous sélec-tionnez
«Yes», vous serez ramené au jeu. Si vous sélectionnez « No », vous serez ramené à
l’écran titre. À l’exception de certains événements spéciaux, vous pouvez sauveg-
arder de cette manière en tout temps. Toutefois, sachez que lorsque vous chargez
une partie sauvegardée et reprenez votre partie, vous recommencerez à un endroit
spécifique dans les environs, et non pas exactement à partir de votre emplacement
précédent. (Dans les donjons, ce point de départ est l’entrée du donjon.)
Sauvegarde
Lorsque vous effectuez la sauvegarde, assurez-vous de ne pas éteindre
votre console Wii. Vous pourriez endommager l’appareil.
*Vous pouvez aussi
sélectionner des lettres et
des fichiers en utilisant .
Information sauvegardée
Lorsque vous ciblez Z un personnage
qui se trouve loin de vous, un apparaîtra au-dessus d’eux
et vous pouvez appuyer sur afin de leur parler.
Lorsque vous serez près d’un ennemi,
vous verrez un au-dessus de l’ennemi.
Appuyez sur . Lorsque vous faites
ceci, la marque changera pour ,
indiquant que vous êtes attaché à cet
ennemi. Ceci vous permet de concentrer
vos énergies sur un ennemi lors d’une bataille intense.
Utilisez pour déplacer Link. (Dans
l’eau, vous contrôlez sa nage de la
même façon.) Plus vous penchez ,
plus Link se déplacera rapidement
dans cette direction. Lorsque vous
arrivez vers un endroit avec une
fosse, Link essaiera automatiquement de sauter par-dessus. De
plus, si vous appuyez sur en vous déplaçant, Link roulera vers
l’avant, vous permettant de foncer sur les objets en face de vous.
Link est capable de faire toutes sortes d’actions. Maîtrisez ses
mouvements de base et gardez toujours un œil sur les icônes
des actions pendant que vous progressez dans la partie.
87
P6
Tout en maintenant la pression sur , vous serez attaché à
l’ennemi et vous vous défendrez simultanément.
Marcher/Courir/Nager/Sauter
Cible Z / Se défendre
Tout en rencontrant un ennemi, appuyez sur la cible Z.
Stabiliser votre cible tout en utilisant des articles.
Lorsque vous utilisez l’arc, le
lance-pierres, etc., appuyez afin
de cibler Z votre marque pour une
précision supérieure.
Parler avec les gens qui sont loin.
Brandir votre épée
Lorsque vous avez une épée, vous pouvez balancer la télécom-
mande Wii et le Nunchuk pour frapper avec l’épée.
Trancher
Balancez la
télécommande Wii
doucement. Une
série de nombreux
balancements crée
une attaque combo.
Attaque
virevoltante
Balancez le Nunchuk
de chaque côté.
Attaque
en saut
Autres mouvements de combat
Pas de
côté
Pas de côté
Saut
périlleux
arrière
Attaque de coups multiples du
champ d’énergie
(Lorsque Midna est sur votre dos)
Maintenir la pression sur
S’attacher aux ennemis
Relâcher .
Attaque en saut
*Si vous appuyez sur rapidement après avoir
mordu un ennemi, vous pouvez continuer à
mordre l’ennemi.
Appuyer sur déclenche un élan alors que vous vous déplacez,
de même que plusieurs autres actions dépendantes des situations.
De plus, vous pouvez parler aux animaux alors que vous êtes dans
la forme d’une bête avec ce bouton.
Si vous avez une épée dans
votre main, vous pouvez
attaquer à dos de votre
cheval. Tout comme lorsque
vous vous tenez debout,
balancer la télécommande
Wii ou le Nunchuk fera
balancer votre épée lorsque vous êtes à dos de cheval.
Appuyez sur pour dévelop-
per l’icône d’élancement et
faire galoper votre cheval. En
galopant, vous pouvez sauter
par-dessus des clôtures et de
petits obstacles.
Déplacez-vous avec .
Lorsque vous penchez
légèrement vers vous, votre
cheval reculera. Lorsque
vous penchez fermement
vers l’avant, le cheval
hennira et se retournera.
Appuyez sur lorsque vous êtes
près de votre cheval pour le
monter. Lorsque vous êtes à dos
de cheval et que vous êtes
immobile, appuyez sur
pour débarquer du cheval.
Se promener
Galoper
Icônes d’élancement
Elles indiquent le nombre de fois que vous êtes capable de vous
élancer. Lorsqu’elles sont utilisées, elle se régénèrent avec le temps.
Balancer votre épée
P8
Commandes pour Wolf Link
Au cours de l’aventure de Link,
vous jouerez quelques fois en
tant que Link transformé en loup.
Lorsqu’il est transformé, certains
éléments des commandes change-
ront et vous serez incapable
d’utiliser certains articles.
Actions multiples
Attaques
Mordre
Balancez votre
télécommande Wii
doucement.
Attaque
virevoltante
Balancez doucement
le Nunchuk de
chaque côté.
Vous promener à dos de cheval
*Cette attaque s’attache à tous les ennemis qui sont dans le champ d’énergie.
109
Creusez le sol en appuyant sur . Creusez certains endroits et
vous pourriez déterrer des articles ou trouver un chemin de l’autre
côté d’une porte verrouillée. Essayez d’utiliser la commande de
sens avant de creuser pour trouver des articles.
Lorsque vous appuyez sur
ou , vous devenez capable de
voir les choses invisibles à l’œil
nu et d’attraper des sentiers
odorants. Si vous cherchez
quelque chose ou que vous
croyez simplement que les choses paraissent louches, utilisez
la commande du sens et mettez-vous à la recherche.
1211
Lorsque Midna vous interpelle,
vous pouvez choisir d’être
transporté ailleurs. Lorsque
vous le faites, l’écran de la carte
apparaîtra et vous pouvez sélec-
tionner la destination préférée.
Soyez transporté en appuyant sur .
Vous pouvez mordre dans des
objets pouvant être déplacés
en appuyant sur et
déplacez-les avec .
Appuyer sur pour vous attacher à Midna
Pousser/ Tirer
Sens
Creuser
Hurler
Lorsque vous êtes un loup, vous pouvez hurler près de l’herbe siffleuse.
Faites ceci et un faucon pourrait venir vous aider avec un indice sur
quoi faire par la suite.
Vous hurlez en utilisant une combinaison d’appels à tonalité différente.
Essayez les combinaisons suivantes illustrées par des lignes bleues.
Hurler
Changer le ton de
votre hurlement
(trois différents
tons sont
disponibles)
Parler à Midna
Bondir sur une longue distance
Bondir en appuyant sur
Dans certains endroits spéci-
fiques, vous pouvez faire un bond
spécial sur une longue distance.
L’icône de Midna clignote
Appuyer sur
Icône de Midna
Transport
Endroits de transport
Les destinations vers lesquelles
vous pouvez être transportées
sont réglées pour chaque endroit
et augmentent quand vous
progressez dans la partie.
Une fois que vous avez rencontré
Midna, vous pouvez l’appeler avec
et utiliser son pouvoir afin de faire
des actions spéciales. Plus tard
dans la partie, elle vous aidera
même à vous transporter dans
différents endroits. De plus,
quand Midna veut vous parler,
une icône d’elle-même clignotera
à l’écran et vous pourrez
l’écouter en appuyant sur .
Midna
1413
Notes Notes
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5

Nintendo The Legend of Zelda: Twilight Princess Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire