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SONDEUR DE PECHE FISH450 Tricolor Notice d'installation et d'utilisation
NAVMAN
Pour pouvoir utiliser cette fonction vous devez
connecter un capteur optionnel ou un kit deux moteurs
optionnel à votre sondeur.
Allez dans le menu Essence
du menu Paramétrage.
Sélection des
fonctions et
modification des
valeurs
Sélectionnez la fonction que
vous souhaitez modifier au
moyen du curseur haut et bas
et validez votre choix au
moyen du curseur droit.
Dans le menu Essence, vous
pouvez changer les valeurs de
la fonction sélectionnée en
appuyant sur le curseur droit ou gauche. Une fois la
valeur définie, validez et quittez en appuyant sur la
touche Menu.
Les valeurs des fonctions Unités et Nbr moteurs sont
modifiables directement lorsque la fonction est en
surbrillance. Pour faire défiler les valeurs disponibles,
appuyez sur le curseur droit.
Faire Plein
Sélectionnez Oui pour que la valeur de la quantité
restante soit égale à la capacité du réservoir.
IMPORTANT : procédez à cette mise à jour de la
quantité restante à chaque fois que vous faites le plein
afin que l’alarme essence puisse fonctionner
correctement. Lorsque vous remplissez partiellement
le réservoir, utilisez la fonction Cal Essence.
Capacité du réservoir
Entrez la capacité totale du réservoir. Pour connaître
celle-ci, nous vous conseillons de vider le réservoir, de
le remplir d’essence, puis de relever la quantité
d’essence affichée. Prenez garde aux poches d’air qui
peuvent se former, en particulier dans les réservoirs
sous plancher.
Quantité restante
Lorsque vous remplissez partiellement votre réservoir
ou lorsque vous siphonnez de l’essence, utilisez cette
fonction pour modifier la valeur de la quantité
d’essence restant dans le réservoir.
Conso à zéro
Permet de remettre à zéro la quantité consommée.
(CONSOMME)
Unités
Permet de choisir l’unité d’essence : L (litre), USGAL
(Gallon américain), ou IMPGAL (Gallon impérial).
Nbr moteur
Permet d’indiquer le nombre de moteurs (1, 2 ou
aucun). Si vous choisissez 0 toutes les fonctions
Essence sont désactivées et le menu Essence
4-2 Fonction Essence
disparaît du Menu Général.
Cal essence
En étalonnant la fonction essence vous pouvez
améliorer la précision des informations d’environ 10%
à environ 2%. Pour une installation avec deux moteurs
vous devez étalonner chaque capteur.
Pour pouvoir étalonner un capteur essence, il vous
faut mesurer de façon précise la quantité consommée
en utilisant un jerrycan. A cause des poches d’air, il
est très difficile de remplir toujours à l’identique les
réservoirs sous plancher. Pour un étalonnage correct,
au moins 15 litres d’essence sont nécessaires (Plus
la quantité d’essence utilisée est importante plus
l’étalonnage sera précis). Dans le cas d’une installation
avec deux moteurs, chaque capteur devra être
étalonné séparément, l’un après l’autre avec un
jerrycan, ou simultanément en utilisant deux jerrycans.
Pour chaque moteur, procédez comme suit :
1) Remettre à zéro la quantité d’essence
consommée au moyen de la fonction Conso à
zéro du menu Paramétrage-Essence en
sélectionnant Oui.
2) Raccorder le(s) jerrycan(s) au(x) moteur(s) via le
capteur essence.
3) Faire tourner le(s) moteur(s) à vitesse moyenne
jusqu’à ce que l’écran affiche 15 litres (30 pour
deux moteurs)
4) Vérifiez la quantité d’essence qui a été
consommée par moteur. Le plus simple est de
remplir le ou les jerrycans à son niveau initial et
de relever la quantité affichée sur la pompe.
5) Allez dans le menu Cal essence. La quantité
d’essence consommée enregistrée par le
FISH450 Tricolor est affichée. Entrez la quantité
réellement consommée au moyen du curseur
droit ou gauche. Pour enregistrer cette valeur
appuyez sur la touche Menu (renouvelez la
procédure pour le second moteur).
Filtre Débit
Cette fonction vous permet de choisir l’intervalle de
temps (entre 1 et 255 secondes) sur lequel est calculée
la consommation intérieure du capteur.
Un moteur n’aspire pas le carburant du réservoir à
flux constant. Généralement, le flux d’essence est très
important dans les premières secondes jusqu’à ce
que la cuve du carburateur ou le réservoir d’injection
soit rempli. Ensuite, pendant quelques secondes il n’y
a plus de flux d’essence. Si l’appareil affichait le flux
d’essence instantané, les données affichées seraient
trop instables et incohérentes.
En général, un filtre débit de 10-15 secondes vous
permettra d’obtenir un résultat satisfaisant pour un
moteur avec carburateur. Utilisez un intervalle plus
long pour un moteur à injection.
Ce paramètrage n’affecte pas la mesure de la quantité
d’essence consommée, mais uniquement l’affichage.