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Entretien
En cas de dérangement, veui-
llez vous adresser au service-
clients Truma (voir page 30).
Attention : en dé-
pit du soin apporté
à la fabrication de
ce chauffage, celui-
ci peut présenter des pièces
à arêtes vives. Il est par
conséquent impératif de por-
ter des gants lors des travaux
d’entretien et de nettoyage !
Retirer l’habillage
du chauffage
Tirer l’habillage vers l’avant
par le haut, presser latérale-
ment les ressorts de retenue
vers le haut et rabattre l’ha-
billage vers l’avant. (En cas
de manque de place, tirer
l’habillage vers l’avant par le
haut, puis soulever jusqu’à ce
que l’habillage soit dégagé et
le retirer).
Placer ensuite l’habillage sur
le côté de manière à éviter
toute déconnexion d’éven-
tuels câbles de branchement
(p. ex. pour l’allumeur piézo-
électrique, pour le ventilateur
à air chaud ainsi que pour le
témoin lumineux d’allumage).
Pour le montage, placer l’ha-
billage sur les colliers de fixa-
tion (l) inférieurs. Insérer la
barre de commande par le
dessous dans la douille de la
poignée et laisser l’habillage
s’encliqueter en haut.
Uniquement pour
S3002(P):Insérer la poignée
de commande par le haut de
manière à ce que la flèche
pointe vers la position « 0 ».
Changement
des piles de l’allumeur
automatique
En l’absence du bruit typique
des étincelles d’allumage ou
si celui-ci ne revient qu’à des
intervalles de plus d’une se-
conde (ou si le témoin lumi-
neux « e » - accessoire spé-
cial - ne clignote pas), il faut
remplacer la batterie.
Ne remplacer la pile qu’une
fois que le chauffage est
éteint. Insérer une nouvelle
pile avant le début de chaque
saison de chauffage !
Retirer l’habillage du chauffa-
ge, pousser le couvercle du
compartiment batterie vers le
haut et remplacer la batterie.
Veiller aux polarités. Refermer
le compartiment batterie.
N’utiliser que des piles Mig-
non étanches résistant à la
chaleur (+70°C) (LR 6, AA,
AM 3, n° d’art. 30030-99200);
d’autres piles peuvent causer
des défauts de fonctionne-
ment!
Nettoyage
(uniquement lorsque
l’appareil est à l’arrêt ! )
Il est conseillé d’éliminer la
poussière accumulée au ni-
veau de l’échangeur de cha-
leur, de la plaque de fond, de
la roue du ventilateur de l’ins-
tallation à air chaud Trumavent
une fois par an, avant la pé-
riode de chauffage. Nettoyer
précautionneusement la roue
du ventilateur à l’aide d’un
pinceau ou d’une petite brosse.
Remarques
particulières
Cet appareil de chauf-
fage ne doit pas être
monté dans des camping-
cars destinés à être immatri-
culés en R.F.A. !
Dans les autres pays, il faut
observer les consignes en vi-
gueur et les limitations d’em-
ploi pendant la marche.
1. Pour le fonctionnement du
chauffage, en particulier
pendant la marche, le cha-
peau de cheminée T3 (n° d’art.
30700-03), qui doit être libre
dans le courant d’air, est im-
pératif. Le cas échéant, il faut
monter en plus une rallonge
de cheminée AKV (n° d’art.
30010-20800).
Le constructeur de camping-
car ou le monteur de chauffa-
ge doit déterminer la combi-
naison de chapeau de chemi-
née et éventuellement de ral-
longes dans les différents
états de livraison des véhi-
cules en procédant à des tra-
jets d’essai et le cas échéant
en s’entendant avec Truma.
En fonction du type de véhi-
cule et des superstructures de
toit, le chapeau de cheminée
T1 (n° d’art. 30700-01) ou
T2 (n° d’art. 30700-02) peut
être nécessaire.
Des accessoires montés sur
le toit, de même que des ba-
gages fixés au voisinage de la
cheminée, gênent le fonc-
tionnement du chauffage, en
particulier pendant la marche.
Il peut se produire des re-
tours de flamme, causant des
dommages à l’appareil de
chauffage et au véhicule.
Dans ces cas, il faut prévoir
des rallonges supplémen-
taires, de telle sorte que le
chapeau de la cheminée dé-
passe de ces objets d’au
moins 10 cm. L’inobservation
de ces instructions invalide
tout recours en garantie pour
dommages consécutifs, à
l’appareil de chauffage com-
me au véhicule.
2. Si le plancher du véhicule
est revêtu d’une protection
de sous-plancher, la tubulu-
re d’aspiration d’air de com-
bustion sous le véhicule doit
être recouverte afin que le
brouillard de projection qui se
dégage ne nuise pas au
fonctionnement de l’installa-
tion de chauffage. Enlever le
recouvrement après achève-
ment des travaux.
3. Dans certains cas particu-
liers, il peut se produire une
intrusion de poussière, etc.
Dans ces cas, nous recom-
mandons le montage d’un
jeu de joints
(S 3002 (P) :
Nº d’art. 30030-89800,
S 5002 :
Nº d’art. 30050-32700).
Consignes générales
de sécurité
En cas de fuite de l’installation à
gaz ou en cas d’odeur de gaz :
- éteindre toutes flammes
directes !
- ne pas fumer !
- éteindre les appareils !
- fermer le robinet de la
bouteille !
- ouvrir portes et fenêtres !
- ne pas actionner de
commutateurs électriques !
- faire vérifier toute l’installa-
tion par un spécialiste !
Les réparations ne doi-
vent être effectuées
que par un spécialiste !
Après un démontage du
tuyau d’évacuation des gaz
brûlés, il faut toujours monter
un joint torique neuf !
1. Toute modification que l’on
apporte à l’appareil (y inclus
les tuyaux d’évacuation ainsi
que la cheminée), ou l’emploi
des pièces de rechange et des
accessoires fonctionnels qui ne
sont pas des pièces originales
Truma, ainsi que l’inobservan-
ce des instructions de monta-
ge et du mode d’emploi a pour
conséquence l’expiration de
la garantie et l’exonération de
la responsabilité. En outre,
l’autorisation d’utiliser l’appa-
reil est annulée et entraîne
dans de nombreux pays l’an-
nulation de l’autorisation pour
tout le véhicule.
2. La pression de service de
l’alimentation en gaz de
30 mbar (soit 28 mbar butane/
37 mbar propane) ou 50 mbar
doit correspondre à la pres-
sion de service de l’appareil
(voir plaque de fabrication).
3. Les installations au gaz
combustible liquéfié doivent
répondre aux dispositions
techniques et administratives
définies par les pays dans les-
quels les installations sont
utilisées (par ex. la norme
EN 1949 pour les véhicules).
Les directives et les réglemen-
tations nationales (par ex., en
Allemagne, la feuille de travail
G 607 du DVGW) doivent
être prises en considération.
Le contrôle de l’installation
au gaz doit être renouvelé
tous les 2 ans par un spé-
cialiste et être confirmé, le
cas échéant, dans le certificat
de contrôle (par ex., confor-
mément, en Allemagne, à la
feuille de travail G 607 du
DVGW).
Le détenteur du véhicule
est responsable de l’initia-
tive du contrôle.