DigiTech DF7 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
Mode d’emploi
Attention
Pour votre protection, lisez ce qui suit :
Consignes de sécurité importantes
1. Lisez ces instructions.
2. Conservez ces instructions.
3. Respectez toutes les mises en garde.
4. Ne pas utiliser près d’une source liquide.
5. Nettoyer avec un tissu sec.
6. Ne pas obstruer les ouïes de ventilation. Installez selon
les instructions du fabriquant.
7. Ne pas installer près d’une source de chaleur (radiateur,
amplificateur, etc.).
8. Protégez le cordon secteur de toute dégradation ou de
tout dommage.
9. En présence d’orage ou d’une période d’inutilisation
prolongée, déconnecter du secteur.
10. Cet appareil ne contient aucune pièce remplaçable par
l’utilisateur Consultez un service de réparation agréé.
Vous devez faire réparer l’appareil lorsqu’il a été
endommagé, lorsque le cordon secteur est
endommagé, en présence d’infiltration liquide ou
d’objet dans le boîtier, s’il ne fonctionne pas
normalement ou s’il est tombé.
11.ATTENTION : Pour réduire les risques d’électrocution
ou d’incendie, ne pas exposer à la pluie ou à l’humidité.
12. Consultez les étiquettes ou la sérigraphie sur l’appareil
pour obtenir des informations supplémentaires.
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ
Fabriquant : DigiTech
®
Adresse : 8760 S. Sandy Parkway
Sandy, Utah 84070, U.S.A.
déclare que le produit :
DF-7 Distortion Factory
Options : toutes (nécessite un adaptateur de
Classs II conforme aux normes
EN60065, EN60742, ou
équivalentes).
est conforme aux normes :
Sécurité : IEC 60065 (1998)
EMC : EN 55013 (1990)
EN 55020 (1991)
Informations complémentaires :
Ce produit répond aux normes sur les produits basse tension,
directives 73/23/EEC et directives EMC 89/336/EEC, dictées par la
directive 93/68/EEC.
Vice-Président du développement- MI
8760 S. Sandy Parkway
Sandy, Utah 84070, U.S.A.
Date : 13 décembre 2004
Contact en Europe : Votre revendeur DigiTech ou
Harman Music Group
8760 South Sandy Parkway
Sandy, Utah, 84070 U.S.A.
Tél : (801) 566-8800
Fax : (801) 568-7583
Merci d’avoir choisi la pédale DF-7™ Distortion Factory™ de DigiTech®.
Les pédales de distorsion sont à la guitare ce que la guitare elle-même est à la
musique moderne et la DigiTech DF-7 Distortion Factory est la pédale de
distorsion la plus avancée jamais créée. Nous avons modélisé les sept pédales de
distorsion les plus utilisées au monde et nous les avons regroupées dans une
seule pédale équipée de notre système de mode de sortie puissant Flexible
Output Mode™ avec technologie Stereo Spectrum .
La DF-7 a été conçue pour vous offrir le son des pédales Ibanez® TS-9*, DOD®
Overdrive/Preamp 250*, Boss® DS-1*, Pro Co Rat™*, Boss® MT-2 Metal
Zone®*, DigiTech® Metal Master™ et Electro-Harmonix® Big Muff ®*. la DF-7
est également équipée de modes de sorties Flexible Output™*, avec six spectres
stéréo et la modélisation d’enceintes CIT™*. Ceci vous permet de vous
connecter directement à vos amplis, ou à une console d’enregistrement ou de
sonorisation, en stéréo avec les 6 spectres ou en mono.
*DigiTech, DOD, Metal Master, Flexible Output Mode et CIT sont des marques déposées de Harman
International Industries, Incorporated. Les autres noms de produits sont des marques déposées. Les produits
mentionnés dans ce mode d’emploi ne servent qu’à décrire les sons simulés par notre produit. Les sociétés
mentionnées dans ce mode d’emploi ne sont pas associées ou affiliées à DigiTech.
Éléments fournis
La pédale DigiTech
®
DF-7
Distortion
Factory
est fournie avec les éléments
suivants :
• Pédale DigiTech DF-7
Distortion Factory
• Ce mode d’emploi
• Note de remarque sur la pile
• Carte de garantie DigiTech
• Brochure DigiTech
Vérifiez que vous disposez de ces
éléments avant de continuer.
Caractéristiques
Réglages - LEVEL, LOW, MID FREQ, MID,
GAIN, HIGH, DISTORTION MODEL,
Pédale On/Off
Jacks - INPUT, OUT 1 (AMP), OUT 2
(MIXER)
Impédance d’entrée - 1 MOhms
Impédance de sortie - 100 Ohms
Alimentation - (Optionnel) DigiTech PS200R
ou pile alcaline de 9 V
Consommation - 0,7 Watts (avec adaptateur
secteur PS200R optionnel)
Autonomie de la pile - Environ 6 heures (en
utilisation continue)
Dimensions - 4 15/16"(L) x 3 1/8"(W) x 2
1/8"(H)
Poids - 850 g
Adaptateur secteur (optionnel)
PS200R - 100 (100 Vca ~ 50/60 Hz)
PS200R - 120 (120 Vca ~ 60 Hz)
PS200R - 230 (230 Vca ~ 50 Hz)
PS200R - 240 (240 Vca ~ 60 Hz)
Remplacement de la pile
1. Utilisez la pointe du Jack du cordon guitare
pour appuyer sur l’un des cotés du
compartiment de pile.
2. Retirez la pile et déconnectez les fils.
3. Installez une nouvelle pile, connectez les
fils et replacez la pile dans son
compartiment.Veillez à dégager les fils de
la pile du ressort ou du bras du contacteur
de la pédale.
4. Placez un trou de la pédale sur son ergot
correspondant.
5. Placez l’ergot opposé en position et
appuyez sur la pédale pour la remettre en
place. relâchez l’ergot. Lorsque la pédale
est correctement installée, les deux ergots
sont à niveau avec le boîtier de la pédale.
Schéma de remplacement de la pile
Fonctions et réglage s
1. LEVEL
Détermine le niveau de sortie de
l’effet.Tournez ce bouton vers la
droite pour augmenter le niveau de
sortie.
2. LOW
Contrôle l’atténu a t i o n / a c c e n t u a t i o n
des basses de chaque modèle.
3. MID FREQ
Détermine la fréquence du filtre
médium de chaque modèle (de
200 Hz à 5 kHz).
4. MID
contrôle l’atténuation/accentuation des
diums de chaque modèle.
5. Embase d’adaptateur secteur
Utilisez uniquement l’adaptateur
DigiTech
®
PS200R (9 Vcc) fourni
(voir mode Flexible Output
de la
section Connexions).
6. HIGH
Contle l’atnu a t i o n / a c c e n t u a t i o n
des aigus de chaque modèle sauf pour
les modèles TS-9*, DS-1*, Big Muff
π
®
*, and Rat*. Pour les TS-9*, DS-1*,
et Big Muff
π
®
* , où ce bouton sert de
bouton To n e. Pour le modèle Rat*, ce
bouton sert de bouton de filtre.
7. GAIN
contrôle la distorsion/Overdrive de
chaque modèle, sauf pour le modèle
Big Muff
π
®
* ou le bouton règle le
Sustain.Tournez le bouton vers la
droite pour augmenter le gain et
vers la gauche pour le diminuer.
8. DISTORTION MODEL
Sélectionne l’un des sept modèles
suivants :
1. Basé sur l’Ibanez
®
TS-9*
2. Basé sur la pédale DOD
®
Overdrive/Preamp 250
3. Basé sur la Boss
®
DS-1
Distortion*
4. Basé sur la Pro Co Rat
*
5. Basé sur la Boss® MT-2 Metal
Zone
®
*
6. Basé sur la DigiTech
®
Metal Master
7. Basé sur l’Electro-Harmonix
®
Big Muff
π
®
*
Consultez la Description des
modèles dans les pages suivantes
pour en savoir plus sur chaque
modèle et la section Stereo
Spectrum — Configuration sur
la sélection du spectre.
9. INPUT
Connectez la guitare à ce Jack. La
connexion du cordon guitare
alimente la pédale par la pile même
si le témoin Led ne s’allume pas ( v o i r
s e c t i o n Mode Flexible Output
).
Pour augmenter la durée de vie de la
pile, déconnectez tous les câbles
lorsque vous n’utilisez pas la pédale.
10. Pressions d’ouverture du
compartiment pile
Ces deux pressions sont montées
sur ressorts et maintiennent la
pédale assemblée. Appuyez pour
ouvrir le compartiment de la pile
(Voir le schéma de
remplacement de la pile).
11. Pédale
Appuyez sur la pédale pour
activer/désactiver l’effet ( voir les
sections Mode Flexible Output
et Stereo Spectrum).
12. OUT 1 (AMP)
Connectez cette sortie à l’entrée
de votre amplificateur (voir les
sections Mode Flexible Output
et Stereo Spectrum).
13. Témoin LED
Cette LED s’allume lorsque l’effet
est actif et indique quel mode
Flexible Output est actif (voir les
sections Mode Flexible Output
et Stereo Spectrum). Si
l’intensité de la LED diminue ou si
elle ne s’allume plus lorsque vous
utilisez une pile (avec les câbles
connectés), vous devez changer la
pile.
14. OUT 2 (MIXER)
Cette sortie a été conçue pour
fonctionner avec un système audio
large bande. Elle permet la
connexion directe à une console de
mixage ou d’enre g i s t r e m e n t . C h a q u e
M O D È L E o f f r e un modèle
d’enceinte spécifique avec cette
sortie (voir les sections Mode
Flexible Output et Stereo
Spectrum).
Description des modèles de distorsion
MODÈLE DE DISTORSION 1
Basé sur l’Ibanez
®
TS-9 Tube Screamer*
Ce modèle reproduit le son de l’Ibanez
TS-9 Tube Screamer*, célèbre pour sa
chaleur et son son naturel d’Overdrive
à lampe. Parfait pour booster votre
signal sans ajouter beaucoup de
distorsion.
Pour ce modèle, les boutons GAIN,
HIGH et LEVEL de la DF-7
fonctionnent comme les boutons
Overdrive,Tone et Level de la TS-9*. La
DF-7 dispose également de réglages
LOW, MID et MID FREQ vous
permettant d’affiner l’égalisation.
Réglez les boutons LOW, MID, MID
FREQ, HIGH et GAIN en position
centrale pour reproduire avec précision
le son de cette pédale.
Lorsque ce modèle est sélectionné, le
modèle d’enceinte CIT utilisé avec les
modes Flexible Output 1 et 2 est
basé sur une enceinte 1x12 de
Fender
®
‘65 Deluxe Reverb
®
*.
MODÈLE DE DISTORSION 2
Basée sur la pédale DOD
®
O ve rd r i v e / P reamp 250*
Ce modèle reproduit le son classique
de la pédale DOD
®
Overdrive/Preamp
250. Le son d’Overdrive est typique des
sons de guitare du milieu des années
70. Le MODÈLE 2 est parfait pour
pousser vos amplis à lampes et il est
utilisé par de nombreux guitaristes.
Pour ce modèle, les boutons GAIN et
LEVEL fonctionnent comme les
boutons Gain et Level de la DOD 250.
La DF-7 permet également de régler
les paramètres LOW, MID, MID
FREQ et HIGH pour affiner
l’égalisation sonore en fonction de vos
besoins.
Réglez les boutons LOW, MID, MID
FREQ, HIGH et GAIN de la DF-7
en position centrale pour reproduire le
son original de cette pédale.
Lorsque ce modèle est sélectionné, le
modèle d’enceinte CIT utilisé avec les
modes Flexible Output 1 et 2 est
basé sur une enceinte 4x12 Marshall
®
*.
MODÈLE DE DISTORSION 3
Basée sur la pédale Boss
®
DS-1 Distortion*
Ce modèle est basé sur la pédale de
distorsion* Boss DS-1. Ce modèle vous
permet d’ajouter de la distorsion à
votre guitare tout en respectant les
nuances de votre jeu.
Pour ce modèle, les boutons GAIN,
H I G H et LEVEL de la DF-7
fonctionnent comme les boutons
Distortion,Tone et Level de la DS-1*.
La DF-7 permet également de régler
les paramètres L OW, M I D et M I D
FREQ pour personnaliser l’égalisation.
Réglez les boutons LOW, MID, MID
FREQ, HIGH et GAIN de la DF-7
en position centrale pour reproduire
avec précision le son de la pédale
originale.
Lorsque ce modèle est sélectionné, le
modèle d’enceinte CIT utilisé avec les
modes Flexible Output 1 et 2 est
basé sur une enceinte Johnson
®
* 4x12.
MODÈLE DE DISTORSION 4
Basée sur la pédale Pro Co Rat
*
Ce modèle a été créé pour reproduire
la puissance sonore de la pédale Pro
Co Rat*. Il offre un mélange parfait de
distorsion avec beaucoup de Sustain
avec une puissance exceptionnelle.
Utilisez ce modèle pour obtenir un son
riche en harmoniques et agressif.
Pour ce modèle, les boutons GAIN,
HIGH et LEVEL de la DF-7
fonctionnent comme les boutons
Distortion, Filter et Volume de la pédale
Rat’s*. La DF-7 permet également de
régler les paramètres L OW, M I D e t
M I D FREQ pour personnaliser
l’égalisation.
Réglez les boutons LOW, MID, MID
FREQ, HIGH et GAIN de la DF-7
en position centrale pour reproduire
avec précision le son de la pédale
originale.
Lorsque ce modèle est sélectionné, le
modèle d’enceinte CIT utilisé avec les
modes Flexible Output 1 et 2 est
basé sur une enceinte 2x12 de
Fender
®
* Bassman
®
*.
MODÈLE DE DISTORSION 5
Basé sur la pédale Boss
®
MT-2 Metal Zone
®
*
Ce modèle simule l’ultra distorsion de
la pédale Boss MT-2 Metal Zone*. Il
ajoute du Sustain et du corps à votre
son tout en accentuant les médiums et
les basses comme un ampli 3 corps.
Les boutons LEVEL, LOW, MID,
MID FREQ, HIGH et GAIN de la
DF-7 fonctionnent comme les boutons
Level, Low, Mid Freq, Middle, High et
Distortion de la MT-2’s*.
Réglez les boutons LOW, MID, MID
FREQ, HIGH et GAIN en position
centrale pour reproduire avec précision
le son de la pédale originale.
Lorsque ce modèle est sélectionné, le
modèle d’enceinte CIT utilisé avec les
modes Flexible Output 1 et 2 est
basé sur une enceinte Johnson
®
* 4x12.
MODÈLE DE DISTORSION 6
Basé sur la pédale Di g i Te c h
®
Metal Master
*
Ce modèle est basé sur la célèbre
pédale DigiTech Metal Master. Nous
avons modélisé la Metal Master avec le
bouton Morph au minimum. Ce modèle
vous donne un son de solo doux avec
beaucoup de médiums pour faire
ressortir la guitare du mixage. Le
Larsen est contrôlable pour faire tenir
les notes souhaitées.
Les boutons LEVEL, LOW et HIGH
fonctionnent comme les boutons Level,
Low et Hi de la Metal Master. Les
réglages MID, MID FREQ et GAIN
vous permettent de modifier
l’égalisation et le gain en fonction de
vos besoins.
Réglez les boutons LOW, MID, MID
FREQ et HIGH en position centrale
et le GAIN au maximum pour
reproduire avec précision le son de la
pédale originale.
Lorsque ce modèle est sélectionné, le
modèle d’enceinte CIT utilisé avec les
modes Flexible Output 1 et 2 est
basé sur une enceinte VHT
®
* 4x12.
MODÈLE DE DISTORSION 7
Basé sur la pédale Electro-
Harmonix
®
Big Muff
π
®
*
Ce modèle a été créé pour re p ro d u i r e
l ’essence de la pédale Electro
Harmonix Big Muff
π
*. Le son de Fuzz
est riche, crémeux avec un Sustain
identique à celui des violons.
Les boutons LEVEL, GAIN et HIGH
fonctionnent comme les boutons
Volume, Sustain et Tone de la Big Muff
π
*
. Les boutons LOW, MID et MID
FREQ vous permettent de
personnaliser l’égalisation de la pédale.
Réglez les boutons LOW, MID, MID
FREQ, HIGH et GAIN de la DF-7
en position centrale pour reproduire le
son original de cette pédale.
Lorsque ce modèle est sélectionné, le
modèle d’enceinte CIT utilisé avec les
modes Flexible Output 1 et 2 est
basé sur une enceinte Marshall
®
* 4x12
montée en Celestion
®
* Greenback
®
* de
25 Watt.
Mode Flexible Output
La DF-7 offre un son incroyable
lorsqu’elle est connectée à un ampli ou
une console de mixage, mais elle vous
offre deux modes de sortie
supplémentaires sélectionnables à la
mise sous tension. Ces modes de sortie
reconfigurent les sorties OUT 1
(AMP) et OUT 2 (MIXER) en
sorties stéréo pour la connexion à
deux amplis ou à deux voies d’une
console de mixage ou d’enregistrement.
L’utilisation de ces modes vous offre six
spectres stéréo différents allant d’un
champ très réduit à un champ très
élargi.
Connexions
La DF-7 Distortion Factory
est
équipée d’une seule entrée INPUT et
de plusieurs sorties pouvant être
connectées en même temps à un ampli
OUT 1 (AMP) et à une console
OUT 2 (MIXER), ou vous pouvez la
configurer pour que les deux sorties
OUT soient connectées à deux voies
de mixage (Mode 2 stéréo) ou deux
amplis (Mode 3 stéréo).
Mode Flexible Output LED OUT 1 OUT 2
Mode Un 1 Clignotement Ampli mono Mixer CIT
TM
mono
Mode Deux 2 Clignotements Mixer CIT
TM
stéréo Mixer CIT
TM
stéréo
Mode Trois 3 Clignotements Ampli stéréo Ampli stéréo
Utilisation du mode Flexible Output
Mode Un : Un seul ampli et une seule voie de mixer - Mono (défaut)
(UN CLIGNOTEMENT)
Adaptateur
secteur
(optionnel)
Les modifications apportées au mode Flexible Output et au spectre
stéréo sont conservés après la mise hors tension du DF-7. Le mode
un n’utilise pas le spectre stéréo.
Alimentation par pile
1. Maintenez la pédale enfoncée.
2. Insérez un câble guitare 6,35 mm
dans l’entrée. La Led reste allumée
pendant environ une seconde et
s’éteint.
3. Tout en maintenant la pédale
enfoncée, attendez que la Led
s’allume une fois.
4. Relâchez la pédale (le fait de laisser
la pédale enfoncée passe de un à
deux à trois clignotements).
Alimentation par adaptateur secteur
1. Maintenez la pédale enfoncée.
2. Insérez la fiche de l’adaptateur
secteur dans son embase. La Led
reste allumée pendant environ une
seconde et s’éteint.
3. Tout en maintenant la pédale
enfoncée, attendez que la Led
s’allume une fois.
4. Relâchez la pédale (le fait de laisser
la pédale enfoncée passe de un à
deux à trois clignotements).
Mode Un : Un seul ampli et une seule voie de mixer - Mono (défaut)
(UN CLIGNOTEMENT)
Adaptateur
secteur
(optionnel)
Les deux sorties OUT 1 (AMP) et OUT 2 (MIXER) peuvent utiliser la fonction CIT
et
être configurées en stéréo avec deux voies de console.
Mode deux :D o u b le sortie pour console - Stéréo (DEUX clignotements)
Mode deux : Deux sorties de console - Stéréo (DEUX CLIGNOT E M E N T S )
Alimentation par pile
1. Maintenez la pédale enfoncée.
2. Insérez un câble guitare 6,35 mm
dans l’entrée. La Led reste allumée
pendant environ une seconde et
s’éteint.
3. Tout en maintenant la pédale
enfoncée, attendez que la Led
s’allume deux fois.
4. Relâchez la pédale (le fait de laisser
la pédale enfoncée passe de un à
deux à trois clignotements).
Alimentation par adaptateur secteur
1. Maintenez la pédale enfoncée.
2. Insérez la fiche de l’adaptateur
secteur dans son embase. La Led
reste allumée pendant environ une
seconde et s’éteint.
3. Tout en maintenant la pédale
enfoncée, attendez que la Led
s’allume deux fois.
4. Relâchez la pédale (le fait de laisser
la pédale enfoncée passe de un à
deux à trois clignotements).
Remarque : Consultez la section sur le spectre stéréo pour en savoir plus sur la
sélection du mode 2 de spectre stéréo.
Adaptateur
secteur
(optionnel)
Mode trois :S o r tie pour deux amplis - Stéréo (TROIS CLIGNOT E M E N T S )
Les sorties OUT 1 (AMP) et OUT 2 (MIXER) p e u v ent être configues en sréo avec deux amplis
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