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Signaux et leurs signications:
Avertissement!
Représente un danger potentiel qui peut entraîner
des blessures corporelles.
· N’utilisez pas votre régulateur avant d’avoir
complètement lue la notice d’utilisation et compris
l’intégralité des indications et consignes de
sécurités!
· Respectez impérativement la séquence de mise en
marche ou d’arrêt an d’éviter un démarrage
incontrôlé et dangereux de la propulsion :
Mettez toujours l’émetteur en marche en premier
avant de brancher l’accu de propulsion ou l’accu de
réception. Pour l’arrêt de l’ensemble: débranchez
toujours l’accu de propulsion ou de réception en
premier puis éteignez l’émetteur.
· Fixez correctement l’ensemble de propulsion
(moteur, régulateur, accu) dans votre modèle.
· Enlevez toujours l’hélice ou le rotor pour effectuer
des réglages ou des essais.
· Assurez-vous qu’aucune personne ne se trouve dans
les environs de l’hélice ou du rotor avant la mise en
marche.
· Ne démarrez jamais votre propulsion si vous tenez
celle-ci dans la main.
· Vériez que vous avez assez de place pour que
l’hélice puisse tourner sans obstacles. Enlevez toutes
pièces (petit nécessaire, papier, vis, etc…) ou
vêtements dans les environs du champ d’action de
l’hélice, ceux-ci pourraient être aspirés. Ne vous
tenez jamais devant ou dans la zone de rotation de
l’hélice (danger de blessures corporelles!)
· Débranchez toujours l’accu de propulsion avant de
commencer des travaux de réparations/assemblages
ou de soudage sur votre propulsion ou régulateur.
(danger de blessures corporelles ou de court-circuit!)
Attention!
Indique la possibilité d'un mauvais fonctionnement
ou mauvaise utilisation, suite à laquelle le produit
pourrait être endommagé.
· Sous aucun prétexte n’effectuez vous-même des
modications techniques.
· Utilisez exclusivement du matériel et pièces de
rechanges de chez MULTIPLEX
· Evitez toute accumulation de chaleur ou surchauffe!
Surtout avec des batteries de grande capacité, un
refroidissement sufsant doit être assuré. Une
circulation d’air doit être assurée autour du contrôleur,
celle-ci ne doit en aucun cas être entravée. La section
transversale du conduit d'évacuation d’air doit être d'au
moins 2 fois plus grande que l'ouverture d'admission
en air. Si, lors de l’utilisation, votre émetteur vous
indique un avertissement sur l’adresse concernant la
température, il est impératif de faire atterrir immédiate-
ment votre modèle et de positionner votre régulateur à
un endroit mieux ventilé dans votre modèle.
· Veillez à respecter la bonne polarité lors du bran-
chement de l’accu de propulsion! Si vous inversez la
polarité de l’accu lors de la connexion avec le régu-
lateur, celui-ci sera détruit instantanément! De ce fait
il faut toujours veiller à: Brancher le câble rouge au
pôle plus (+) et le câble noir au pôle plus moins (-).
· Evitez toute sous-tension de l’accu de propulsion!
La fonction de protection contre les sous-tensions de
votre régulateur protège votre accu d’une décharge
trop importante. En fonction du type d’accu vous
pouvez régler le seuil d’activation de l’alarme con-
cernant la tension et la capacité restante.
· Sélectionnez toujours une utilisation adaptée à votre
accu.En mode LiPo, vériez que votre système recon-
naisse toujours le bon nombre d’éléments composant
votre accu.
· Si vous utilisez des moteurs ne répondant pas à la
conguration standard MULTIPLEX (14 Pôle - Timing
15°), il est conseillé d’adapter le timing et le nombre
de pôle à l’aide du MULTIPLEX Launcher.
1.4 Consignes de sécurités
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