Nintendo 71573A Manuel utilisateur

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Accessoires de console de jeux
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en tu búsqueda, además del título, son
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códigos” y “consejos”.
PokePark_Manual_USA.indd 1-2 8/24/10 1:49 PM
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INTÉGRALITÉ DU MODE D’EMPLOI DE LA Wii™ AVANT
D’UTILISER VOTRE CONSOLE, VOTRE DISQUE DE JEU OU VOS ACCESSOIRES Wii. CE MODE
D’EMPLOI CONTIENT D’IMPORTANTES INFORMATIONS SUR VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ.
INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT VOTRE SÉCURITÉ : VEUILLEZ LIRE LES
PRÉCAUTIONS SUIVANTES AVANT QUE VOUS OU QUE VOTRE ENFANT NE JOUIEZ À DES JEUX VIDÉO.
Même si elles n’ont jamais connu de tels problèmes auparavant, certaines personnes (environ 1
sur 4 000) peuvent être victimes d’une attaque ou d’un évanouissement déclenché par des
lumières ou motifs clignotants, et ceci peut se produire pendant qu’elles regardent la télévision
ou s’amusent avec des jeux vidéo.
Toute personne qui a été victime d’une telle attaque, d’une perte de conscience ou de symptômes
reliés à l’épilepsie doit consulter un médecin avant de jouer à des jeux vidéo.
Les parents doivent surveiller leurs enfants pendant que ces derniers jouent avec des jeux vidéo
Arrêtez de jouer et consultez un médecin, si vous ou votre enfant présentez les symptômes suivants :
Convulsions Tics oculaires ou musculaires Perte de conscience
Problèmes de vision Mouvements involontaires Désorientation
Pour diminuer les possibilités d’une attaque pendant le jeu :
1. Tenez-vous aussi loin que possible de l’écran.
2. Jouez sur l’écran de télévision le plus petit disponible.
3. Ne jouez pas si vous êtes fatigué ou avez besoin de sommeil.
4. Jouez dans une pièce bien éclairée.
5. Interrompez chaque heure de jeu par une pause de 10 à 15 minutes.
Les jeux vidéo peuvent irriter les muscles, les poignets, la peau ou les yeux. Veuillez suivre les
instructions suivantes afin d’éviter des problèmes tels que la tendinite, le syndrome du tunnel carpien,
l’irritation de la peau ou la tension oculaire :
Évitez les périodes trop longues de jeu. Les parents devront s’assurer que leurs enfants jouent
pendant des périodes adéquates.
me si vous ne croyez pas en avoir besoin, faites une pause de 10 à 15 minutes à chaque heure de jeu.
Si vous éprouvez de la fatigue ou de la douleur au niveau des mains, des poignets, des bras ou des
yeux, ou si vous ressentez des symptômes tels que des fourmillements, engourdissements, brûlures
ou courbatures, cessez de jouer et reposez-vous pendant plusieurs heures avant de jouer de nouveau.
Si vous ressentez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus ou tout autre malaise pendant que
vous jouez ou après avoir joué, cessez de jouer et consultez un médecin.
Jouer à des jeux vidéo peut causer étourdissement et nausée. Si vous ou votre enfant vous sentez
étourdi ou nauséeux pendant le jeu, cessez de jouer immédiatement et reposez-vous. Ne conduisez
pas et n’entreprenez pas d’autres activités exigeantes avant de vous sentir mieux.
Ce jeu Nintendo n’est pas conçu pour être utilisé
avec un appareil non autorisé. L’utilisation d’un tel appareil invalidera votre garantie Nintendo. Copier un jeu
Nintendo est illégal et strictement interdit par les lois domestiques et internationales régissant la proprié
intellectuelle. Les copies de « secours » ou d’« archivage » ne sont pas autorisées et ne sont pascessaires pour
protéger vos logiciels. Tout contrevenant sera poursuivi.
REV–E
INFORMATIONS LÉGALES IMPORTANTES
ATTENTION Nausée
AVERTISSEMENT
Blessures dues aux mouvements répétitifs et tension oculaire
AVERTISSEMENT –
Danger d’attaque
MISE À JOUR DU MENU DU SYSTÈME
Veuillez noter que lorsque vous insérez le disque de jeu dans votre Wii pour
la première fois, la console vérifiera si vous avez la version la plus récente
du menu du système. Un écran de mise à jour du système apparaîtra si
nécessaire. Appuyez sur OK pour continuer.
Une fois que le menu du système a été mis à jour, toute modification non
autorisée de matériels et/ou de logiciels peut être détectée. Tout contenu
non autorisé pourrait alors être supprimé, ce qui pourrait causer un malfonctionnement immédiat
ou différé de votre console. De plus, refuser d’effectuer cette mise à jour pourrait empêcher le bon
fonctionnement de ce jeu ou de tout autre jeu. Veuillez noter que Nintendo ne peut pas garantir
que des logiciels ou accessoires non autorisés fonctionneront avec la console Wii après la mise à
jour du menu du système.
Sommaire
Qu’est-ce que le PoPark? 24
Zones et maîtres de zones 26
Commandes de base 28
Commencer à jouer 29
Menu principal 30
Écran de jeu 32
Carnet PokéPark 34
Les Pomon et les défis 36
Attractions 38
Codes 40
Note : Ce jeu ne peut pas communiquer avec d’autres jeux
Pokémon™, y compris d’autres copies de celui-ci.
Bienvenue au PokéPark
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Qu’est-ce que le PokéPark?
Loin, très loin dici, se trouve un lieu nommé le PoPark,
environné par une nature majestueuse.
Il y a longtemps, de nombreux humains vivaient dans le PokéPark,
et ils y construisirent des choses comme des bâtiments ou des mines
pour y vivre. Mais on n’y voit plus à présent le moindre être humain.
Après le départ des êtres humains, le PokéPark devint un
terrain de jeux pour Pokémon. Ils se mirent à jouer dans les
lieux naturels tels que les bois, les plages et les grottes, et
profitèrent aussi des objets abandonnés comme le wagonnet
(Mine Cart), ou de lieux comme le manoir (Haunted House).
De nos jours, les Pokémon jouent à des compétitions
dans des endroits qu’ils appellent « attractions ».
Beaucoup de Pokémon viennent au PokéPark pour s’amuser,
et ce lieu est devenu un endroit débordant de vie.
Le PokéPark est divisé en plusieurs zones, selon le type de terrain. Les
mtres de zones (Zone Keepers) représentent les Pokémon de chaque
zone. Ils dirigent les attractions et prennent soin des autres Pokémon.
Au centre du PokéPark se trouve la Place Union (Meeting Place).
Depuis cette place, les Pomon peuvent se rendre dans la zone de
leur choix en passant par des portails (gates). On raconte aussi des
légendes à propos de ruines dans le ciel. Les Pokémon les appellent
le Havre Céleste (Sky Pavilion), mais la plupart d’entre eux ne
savent si ce lieu existe réellement, ni où il pourrait se trouver.
Incarnez Pikachu dans une grande
aventure avec ses amis!
Mais le paisible PokéPark court un terrible danger!
Les problèmes ont commencé quand les mtres de zones
ont fermé les portails de la Place Union, empêchant ainsi les
Pokémon de s’amuser librement dans les attractions.
Depuis l’ente en vigueur de cette interdiction de jouer aux
attractions, beaucoup de Pokémon ont quitté le PokéPark
ou ont commencé à moins bien s’entendre entre eux, et
la vitalité même du PokéPark a beaucoup diminué.
Le Pokémon le plus inquiet de toute cette situation
est Mew™, qui demeure au Havre Céleste.
Le Havre Céleste est capable de flotter dans le ciel grâce au
pouvoir d’un cristal géant appelé le Prisme Céleste (Sky Prism).
La source des pouvoirs du Prisme Céleste est l’amitié et
le bonheur de tous les Pokémon du PokéPark.
Si les Pokémon du PokéPark continuent dans cette triste direction, le
Prisme leste perdra tout son pouvoir, et le Havre Céleste tombera du ciel!
Mew a appelé des Pomon pas comme les autres, qui adorent jouer
avec leurs amis, en espérant qu’ils permettront à tout le monde de se
concilier, rendant ainsi au PokéPark toute sa splendeur d’antan.
Les quatre Pokémon que Mew a invités tandis quils jouaient
ensemble sont Pikachu™, Chikorita™, Piplup™ et Charmander™.
Pikachu est arrivé dans le PokéPark avec ses trois amis après être
tombé dans un trou mystérieux (Mysterious Tunnel).
Cest là que votre aventure commence!
Remportez les défis (Skill Games) pour devenir ami avec autant
de Pokémon que possible, et obtenez leur aide pour remporter
les attractions. Plus vous vous amuserez dans le PokéPark, plus
l’atmosphère joyeuse attirera de nouveaux Pokémon!
Rassemblez tous les éclats de Prisme Céleste (Sky Prism Pieces)
et unissez les Pokémon du PokéPark!
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Maître de la Zone gétale.
Il est gentil et s’inquiète pour
tout le monde.
Zone Végétale (Meadow Zone)
Un endroit luxuriant à la nature exubérante
Attractions : Le Secoue-sprint de
Bulbasaur
(Bulbasaur’s Daring Dash)
Le Saut en liane de Venusaur
(Venusaur’s Vine Swing)
Maître de la Zone Balnéaire et de la Zone Glaciaire.
Rien ne peut toucher son Cœur d’Acier.
Zone Glaciaire (Iceberg Zone)
Une île recouverte d’une neige immaculée
Attraction : Le Glisse-glace d’Empoleon
(Empoleon’s Snow Slide)
Maître de la Zone Enfouie et de la Zone Ardente.
Il s’entraîne dur pour sauver le PokéPark du
danger qui le menace.
Zone Balaire (Beach Zone)
Une région aux plages
claires et baignées de soleil
Attractions : Le Vol-en-ciel de
Pelipper
(Pelipper’s Circle Circuit)
LAqua-turbo de Gyarados
(Gyaradoss Aqua Dash)
Zone Enfouie (Cavern Zone)
Un tunnel minier creusé dans une montagne
Attraction : L’Éclate-mur de Bastiodon
(Bastiodon’s Block Barrage)
Zone Ardente (Lava Zone)
Une zone incandescente
au cœur d’un volcan
Attractions :
Les Tampo-toupies de Rhyperior
(Rhyperior’s Bumper Burn)
Le Cogne-roc de Blaziken
(Blaziken’s Boulder Bash)
(Zones and Zone Keepers)
Zones et maîtres de zones
Présentation de quelques zones du PokéPark et de leurs maîtres.
VENUSAUR
Empoleon
Blaziken
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Menu Wii
Écran de présentation de la chaîne
Utiliser la capacité
Tonnerre (Thunderbolt)
Ouvrir le carnet
PokéPark (PokéPark Pad)
Ignorer les séquences animées
Annuler
une action
Revenir
Sprint
Sélectionner
dans les menus
Se déplacer
Note : Appuyer
rapidement deux fois
sur gauche ou sur
droite permet à Pikachu
de se déplacer plus
rapidement pendant
les duels.
Prendre
une photo
(voir p. 33)
Confirmer une sélection
Faire défiler le texte
Sauter
Parler, examiner,
ramasser
Orienter la caméra vers le Pokémon
le plus proche.
Note : Sil n’y a aucun Pomon à
proximi, elle s’alignera sur la direction
vers laquelle Pikachu est tourné.
Afficher le menu HOME
Note : Pour plus dinformations,
veuillez consulter le mode
d’emploi de la Wii.
Commencer à jouerCommandes de base
Pour jouer à PokéPark™ Wii: Pikachu’s Adventure, vous avez besoin d’une
manette Wii Remote™. (Le Nunchuk™ n’est pas utilisé.)
Insérez le disque de PokéPark Wii:
Pikachu’s Adventure dans la fente de
chargement pour allumer la console Wii
et afficher l’écran d’avertissement sur la
santé et la sécurité ci-contre. Appuyez sur
pour continuer.
Pointez sur la Chaîne disques dans le
menu Wii et appuyez sur
. Lécran
de présentation de la chaîne s’affiche.
Note : Consultez la page du sommaire pour
plus d’informations à propos des mises à jour
de la console Wii.
Pointez sur « Démarrer » et appuyez sur .
Lécran d’utilisation de la dragonne s’affiche.
Enfilez la dragonne puis appuyez sur .
Ensuite, saisissez la manette Wii Remote
à l’horizontale et appuyez sur
. Lécran
titre s’affichera.
Appuyez sur pour commencer à jouer.
Pointer
Pointer la manette Wii Remote vers l’écran et appuyer sur
permet de passer en caméra subjective et de voir ainsi à travers
les yeux de Pikachu. Appuyer sur sans pointer la manette Wii
Remote vers l’écran ramène langle de vue à son état initial.
Note : Pour jouer, tenez la manette Wii Remote horizontalement, mais pour certaines
attractions, vous devrez jouer en pointant la Wii Remote vers l’écran.
Note : Secouez la manette Wii Remote de haut en bas pendant les duels pour utiliser
la capacité Queue de Fer (Iron Tail) une fois que Pikachu l’aura apprise au cours de
votre aventure.
ATTENTION : UTILISATION
DE LA DRAGONNE
Veuillez utiliser la dragonne afin d’éviter de blesser
les autres, d’endommager les objets à proximité ou
de briser la manette Wii Remote si vous la lâchez
accidentellement au cours d’une partie.
Assurez-vous également...
que tous les joueurs attachent la dragonne correctement à leur poignet lorsque c’est
leur tour de jouer;
de ne pas lâcher la manette Wii Remote pendant que vous jouez;
d’essuyer vos mains si elles deviennent moites;
de prévoir assez despace autour de vous lorsque vous jouez et de vérifier qu’il n’y a
aucune personne et aucun objet dans votre aire de jeu que vous risqueriez de heurter;
• de vous tenir à au moins un mètre de la télévision;
• d’utiliser le protecteur de la manette Wii Remote.
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31
Menu principal
Appuyez sur à l’écran titre pour afficher le
menu principal.
Commencer une nouvelle partie
Pour commencer une partie depuis le début
du jeu, choisissez Start a new game…
(Commencer une nouvelle partie). Utilisez
pour choisir l’icône de Pikachu que vous
désirez utiliser pour différencier vos parties,
puis confirmez avec
.
Choisissez Yes, et l’écran ci-contre
s’affichera. Sélectionnez Play in PokéPark
(Aller au PokéPark) et appuyez sur
pour
commencer à jouer.
Sauvegardes (1 à 4)
Vous pouvez créer jusqu’à quatre fichiers
de sauvegarde (Games). Choisissez celui
que vous désirez utiliser et appuyez sur
,
après avoir sélectionné Play in PokéPark (Aller au PokéPark), pour commencer
à l’entrée de la zone dans laquelle vous trouviez la dernière fois que vous avez
sauvegardé votre partie.
Note : Les fichiers de sauvegarde ne peuvent pas être copiés.
Sauvegarder la partie
Choisissez Save Game (Sauvegarder, voir p. 35) pour enregistrer votre progression.
Vous avez besoin de 95 blocs libres dans la mémoire de la console Wii.
Surtout, ne débranchez pas l’adaptateur CA Wii et n’appuyez pas sur le bouton
POWER ou le bouton RESET pendant la sauvegarde.
Pour savoir comment effacer des chiers de la mémoire de la console Wii, veuillez
vous reporter au mode d’emploi de la Wii.
Attention : effacer le fichier de la mémoire de la console Wii effacera toutes
les données et toutes les sauvegardes de 1 à 4. Ces données ne peuvent pas être
restaurées une fois effacées.
Code (Password)
Entrez un code (voir p. 40) pour obtenir un
jouet de Pikachu (Pikachu’s Accessories), ou
pour voir de nouveaux Pokémon apparaître
dans le jeu.
Options
Change Picture (Changer d’icône)
Change l’icône de Pikachu qui permet
d’identifier les fichiers de sauvegarde.
Vous ne pouvez pas choisir une icône déjà
sélectionnée pour un autre fichier.
Text Speed (Vitesse du texte)
Choisissez entre deux vitesses de défilement du
texte : Normale (Normal) ou Rapide (Fast).
Rumble Setting (Vibrations)
Active (Rumble ON) ou désactive (Rumble
OFF) la fonction de vibrations de la manette
Wii Remote.
Delete (Effacer)
Efface le fichier sélectionné.
Note : Les fichiers effacés ne peuvent pas
être restaurés.
Foire aux attractions (Arcade)
Vous pouvez ici jouer, autant que vous
voudrez, aux attractions débloquées dans
n’importe lequel des fichiers de sauvegarde
(1 à 4). Tout Pokémon devenu votre ami dans
les sauvegardes 1 à 4 peut être sélectionné.
Note : Les records obtenus dans la Foire aux
attractions sont sauvegardés séparément des records
du jeu principal et ne peuvent pas être effacés.
(Si vous effacez des données de la mémoire de la
console Wii, toutes les données, y compris les fichiers
de sauvegarde de 1 à 4, seront effacées.)
Note : Il est impossible de prendre des photos (voir
p. 33) dans la Foire aux attractions.
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32
33
Panneau
Pokémon
Carte
Aller dans
d’autres
zones
Pikachu
Attraction
La Place Union (Meeting Place)
Après avoir un peu progressé dans votre aventure, vous pourrez aller à la Place
Union. Vous y trouverez des Pokémon qui accepteront d’entraîner Pikachu en
échange de Baies. En continuant la partie, davantage de Pokémon apparaîtront
et vous pourrez améliorer jusqu’à un certain point votre Tonnerre
(underbolt) ou votre vitesse de Sprint (Dash’s speed).
La régie des transports Drifblim™
Drifblim peut vous transporter dans n’importe
quelle zone que vous avez déjà visitée en
échange de Baies. Regardez bien larrêt de
Drifblim (Drifblim Stop) de chaque zone pour
le faire apparaître!
Le studio photo de Misdreavus™
Vous pouvez prendre des photos de vos
aventures! D’abord, il vous faut de la pellicule
(Film). Achetez une pellicule de 30 poses
contre 100 Baies dans le menu Change Film
(Changer pellicule).
Ensuite, appuyez sur
pour prendre des photos
quand vous jouez dans une zone ou dans une
attraction. Vous ne pouvez garder que les 30
photos les plus récentes, à moins de les sauvegarder
sur une carte SD (vendue séparément).
Pour protéger vos photos, choisissez Photos,
puis Lock (Protéger). Une icône
apparaîtra sur les photos protégées. Si vous
changez d’avis plus tard et désirez les effacer, choisissez Unlock (Déprotéger).
Écran de jeu
Pokémon
(parler) apparaît quand Pikachu s’approche d’un Pokémon. Appuyez sur
pour lui parler. Le symbole apparaît quand le Pokémon a quelque chose
d’important à vous dire.
Panneau (Signboard)
Quand vous vous approchez d’un panneau, (regarder) apparaît.
Appuyez sur
pour lire ce qu’il y a d’écrit dessus. Il y a d’autres choses que vous
pouvez examiner ainsi en plus des panneaux.
Caisses (Crates)
Cassez les caisses en fonçant dedans ou en les touchant avec
Tonnerre (underbolt). Elles peuvent contenir des objets,
comme des Baies par exemple.
Baies (Berries)
Dans le PokéPark, les Baies sont utilisées pour participer aux attractions, ou
encore pour augmenter les Stats de Pikachu. Vous en gagnez en remportant
des défis (Skill Games) ou des résultats bonus dans les attractions. Essayez d’en
gagner un maximum!
Carte (Map)
C’est une carte de la zone dans laquelle
Pikachu est en train de s’amuser.
Note : Appuyer sur et en
même temps montre ou cache
la carte.
Enregistrez vos photos sur une carte SD
Choisissez une photo dans Photos, appuyez sur , et sélectionnez Save
(Sauvegarder) puis Yes pour sauvegarder la photo sur la carte SD. Sélectionnez
Save All (Tout Sauvegarder) pour sauvegarder toutes les photos sur la carte SD.
Pour effacer toutes les photos non protégées de la mémoire de la console Wii,
choisissez Delete All (Tout effacer). Choisissez Delete from SD Card (Effacer de la
carte SD) pour supprimer toutes les photos de la carte SD.
Note : Vous ne pourrez pas regarder les photos sauvées sur la carte SD dans le jeu.
Note : Toutes les photos prises dans le jeu sont protégées par des droits d’auteur
appartenant à e Pokémon Company, Nintendo, GAME FREAK et Creatures, et ces
photos sont réseres à un usage privé.
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35
Stats de
Pikachu
Nombre
d’amis
Tes amis
Sauvegarder
Nombre de
photos pouvant
être prises
Nombre
de Baies
Carnet PokéPark
(PokéPark Pad)
Tes amis (Friend List)
Vous trouverez la liste des Pokémon qui
seront devenus vos amis. La liste est rangée
par ordre numérique; appuyez sur
pour
l’arranger par ordre alphabétique. Appuyez
sur
une deuxième fois pour revenir au
classement numérique.
Choisissez un Pokémon et appuyez sur
pour en savoir davantage sur lui.
Appuyez sur gauche ou droite sur
pour lire la description du Pokémon
précédent ou suivant dans la liste.
Cette ine montre que le Pokémon est un de vos amis.
Cette ine montre que le Pokémon est un de vos super copains (best friends)!
Note : Gagner plusieurs fois des défis avec le même Pokémon fait de vous des super copains.
Sauvegarder (Save Game)
Enregistre votre progression. Après avoir
sauvegardé, le jeu vous demandera si vous
voulez arrêter de jouer. Sélectionnez Yes pour
revenir à l’écran titre, ou No pour revenir à
l’écran du carnet PokéPark (PokéPark Pad).
Après avoir sauvegardé au moins une fois, choisissez une des cases sur lesquelles
s’affichent Game (1-4) (Fichier 1 à 4) dans le menu principal (voir p. 30) pour
reprendre votre partie ou commencer une partie différente.
Note : À plusieurs moments de l’aventure, par exemple après avoir remporté une attraction,
le jeu vous proposera également de sauvegarder.
Au début de l’aventure, Chatot donne à Pikachu un carnet PokéPark (PokéPark
Pad). Appuyez sur
pour l’ouvrir. Vous ne pouvez le faire que lorsque vous êtes
dans le PokéPark.
Stats de Pikachu (Pikachus Stats)
Cet écran vous montrera la force de Pikachu
en duel, ainsi que le nombre d’éclats de Prisme
que vous avez récupérés.
Énergie de Pikachu lors d’un duel
Vitesse du Sprint de Pikachu
Force de Tonnerre
Force de Queue de Fer
Éclats de Prisme récupérés
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37
Énergie de
Pikachu
Énergie de
l’adversaire de
Pikachu
Les Pokémon et les défis
Quand vous parlez à un Pokémon dans une
zone, il pourra vous inviter à prendre part à
un défi (Skill Game). Il existe plusieurs types
de défis.
Lorsque vous remportez un défi, votre
adversaire deviendra votre ami, et vous
recevrez des Baies (Berries).
Certains amis peuvent participer à certaines attractions.
Note : Appuyez sur pendant un défi pour l’interrompre. Attention, vous ne pouvez pas
reprendre le défi après l’avoir quitté. Il est impossible d’interrompre un quiz.
Note : Vous ne pouvez pas prendre de photos pendant un défi.
Course (Chase)
Pour remporter ce défi, touchez l’autre
Pokémon dans le temps imparti. Il faut le
toucher en fonçant avec
, sinon ça ne
compte pas!
Si vous réussissez à le toucher avec un
Tonnerre (underbolt) en appuyant sur
,
vous l’immobiliserez peut-être un moment!
Duel (Battle)
Le premier Pokémon qui vide la barre d’énergie (HP) de l’autre dans le temps
imparti gagne. Si Pikachu perd toute son énergie ou qu’il ne reste plus de temps,
vous perdez le duel.
Vous pouvez faire baisser l’énergie de votre adversaire de différentes façons.
Mais attention! Certains Pokémon sont immunisés contre le Tonnerre!
Foncer sur l’adversaire
Lancer Tonnerre
Agitez la manette Wii Remote de haut en bas pour utiliser Queue de Fer*
(Iron Tail).
* Vous pourrez apprendre Queue de Fer au cours de votre aventure.
Appuyez deux fois sur gauche ou droite
rapidement sur
pour déplacer Pikachu à
toute vitesse, lui permettant ainsi d’éviter
aisément les attaques de l’adversaire.
Attention, car si vous voyez votre adversaire
clignoter, cela signifie qu’il est temporairement
insensible aux attaques de Pikachu.
Cache-cache (Hide-and-Seek)
Trouvez l’autre Pokémon avant la fin du temps
imparti pour remporter ce défi. Approchez-
vous de lui jusqu’à ce que
(Parler)
apparaisse. Appuyez sur
pour gagner.
Il est possible que vous entendiez le Pokémon
lorsque vous vous approchez de lui, ou quil vous
donne un indice si vous vous en éloignez trop.
Quiz
Il s’agit d’un quiz de 3 questions. Répondez
correctement à toutes les questions pour
gagner. Il n’y a pas de limite de temps.
Appuyez sur haut ou bas sur
pour choisir
votre réponse, puis sur
pour confirmer
votre choix.
Parcours (Obstacle Hop)
Bondissez d’une plateforme à l’autre avec .
Vous gagnez si Pikachu atteint son adversaire
dans le temps imparti. Si Pikachu tombe
ou prend le mauvais chemin, il vous faudra
recommencer le parcours depuis le début.
(Pokémon and Skill Games)
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38
39
Record de ce
Pomon
Les Pokémon qui
peuvent participer
sont ceux qui
apparaissent en clair
Jouer une
nouvelle fois
avec le même
Pokémon
Revenir à l’écran de
choix de Pokémon
Arter de jouer à
cette attraction
sultat nécessaire
pour recevoir un
cadeau bonus
Note : Si le Pomon
a dé obtenu son
sultat bonus, le mot
Achieved (Atteint)
apparaîtra.
Vous ne pouvez
pas sélectionner
les Pokémon
qui ne sont pas
encore vos amis!
Continuer
l’attraction
Recommencer
depuis le début
Revenir à l’écran de
choix de Pokémon
Il faut remporter les attractions de chaque
zone pour progresser dans votre aventure.
Parlez au chef d’attraction (Attraction
Chief) qui se trouve près du panneau, et
donnez-lui le nombre de Baies nécessaire
pour jouer à son attraction. Dans certains
cas, il faudra aussi remplir d’autres conditions
pour avoir le droit de jouer.
Avant de commencer chaque attraction,
vous pourrez lire comment jouer. Appuyez
sur
pour lire la page suivante, ou sur
pour revenir à la page précédente. Appuyez
sur
pour sauter l’explication. Si vous n’avez
pas encore remporté cette attraction, vous
verrez aussi l’Objectif (Goal) affiché.
Ensuite, il vous sera expliqué comment utiliser
la manette Wii Remote. Appuyez sur
pour
lire la page suivante, ou sur
pour revenir à la
page précédente. Appuyez sur
pour sauter
l’explication. Parfois, le jeu vous indiquera
aussi quels Pokémon sont suggérés (Skillful
Pokémon) pour remporter l’attraction plus facilement.
Choisissez le Pokémon avec lequel vous allez jouer. Pikachu et ses amis
apparaîtront à l’écran; appuyez sur gauche ou droite sur
pour faire votre choix,
puis appuyez sur
pour confirmer.
Attractions
Pour jouer à une attraction, commencez par
choisir un Pokémon. Chaque attraction vous
demandera de faire une action différente; par
exemple, pour le Secoue-sprint de Bulbasaur
(Bulbasaur’s Daring Dash), il vous faudra
secouer la manette Wii Remote de haut en
bas pour courir.
Note : Il n’est pas nécessaire de secouer la manette Wii Remote trop fort.
Note : Veuillez consulter le mode d’emploi de la Wii ou le manuel
d’instructions du protecteur de la Wii Remote pour des informations
sur la façon d’utiliser la dragonne ou le protecteur de la Wii Remote.
Appuyez sur pendant l’attraction pour mettre l’action
en pause et afficher l’écran suivant.
Si vous dépassez l’Objectif (Goal), vous
remportez l’attraction, et le chef d’attraction
vous donnera un éclat de Prisme.
Si vous dépassez le résultat bonus (Bonus
Record), vous recevrez aussi des Baies, mais
seulement une fois par Pokémon.
Quand l’attraction est finie, l’écran suivant
apparaît. Vous pouvez continuer à jouer autant de fois que vous voulez sans
avoir à payer davantage de Baies jusqu’à ce que vous choisissiez Quit (Quitter).
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RENSEIGNEMENTS SUR LENTRETIEN ET LA GARANTIE
Certains problèmes pourraient être facilement résolus à l’aide de quelques instructions simples. Avant de
retourner chez votre détaillant, visitez notre site Internet à support.nintendo.com, ou appelez le service
à la clientèle au 1 800 255-3700. Nos heures d’ouverture sont de 6 h à 19 h, heure du Pacifique, du lundi au
dimanche (heures sujettes à changement). Si le problème ne peut pas être résolu en consultant le soutien technique
en ligne ou au téléphone, Nintendo vous offrira un service de réparation express. Veuillez nous contacter avant
d’expédier tout produit chez Nintendo.
GARANTIE SUR LES APPAREILS
Nintendo of America Inc. (« Nintendo ») garantit à l’acheteur original que l’appareil ne connaîtra aucun défaut de
matériel ou de main-d’œuvre pour une période de douze (12) mois suivants la date d’achat. Si un tel défaut couvert
par la présente garantie se produit durant cette période, Nintendo réparera ou remplacera sans frais le produit
défectueux.* Lacheteur original sera couvert par cette garantie seulement si la date d’achat est enregistrée à un point
de vente ou si le client peut démontrer, à la satisfaction de Nintendo, que le produit a été acheté au cours des 12
derniers mois.
GARANTIE SUR LES JEUX ET ACCESSOIRES
Nintendo garantit à l’acheteur original que le produit (jeu ou accessoire) ne connaîtra aucun défaut de matériel ou de
main-d’œuvre pour une période de trois (3) mois suivants sa date d’achat. Si un tel défaut couvert par la présente garantie se
produit durant cette période de trois (3) mois, Nintendo réparera ou remplacera sans frais le produit défectueux.*
ENTRETIEN APRÈS ÉCHÉANCE DE LA GARANTIE
Veuillez visiter notre site Internet à support.nintendo.com ou appeler le service à la clientèle au 1 800 255-3700 pour des
informations sur le dépannage et la réparation, ou pour les options de remplacement ainsi que leurs prix.*
*Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire d’expédier le produit chez Nintendo. LES FRAIS DE TRANSPORT DOIVENT
ÊTRE PAYÉS ET LE PRODUIT DOIT ÊTRE ASSURÉ CONTRE LES DOMMAGES ET LES PERTES. Veuillez nous contacter avant
d’expédier tout produit chez Nintendo.
LIMITES DE LA GARANTIE
LA PRÉSENTE GARANTIE SERA NULLE SI LE PRODUIT : (a) EST UTILISÉ AVEC D’AUTRES PRODUITS QUI NE SONT NI
VENDUS, NI SOUS LICENCE DE NINTENDO (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES APPAREILS D’AMÉLIORATION ET
DE COPIE DE JEUX, LES ADAPTATEURS, LES LOGICIELS ET LES BLOCS D’ALIMENTATION NON AUTORISÉS); (b) EST UTILISÉ
À DES FINS COMMERCIALES (Y COMPRIS LA LOCATION); (c) A ÉTÉ MODIFIÉ OU ALTÉRÉ; (d) A ÉTÉ ENDOMMAGÉ PAR
CAUSE DE NÉGLIGENCE, D’ACCIDENT, D’UTILISATION ABUSIVE OU TOUTE AUTRE CAUSE QUI NE SERAIT PAS RELIÉE À DU
MATÉRIEL DÉFECTUEUX OU À LA MAIN-D’ŒUVRE; OU (e) SON NUMÉRO DE SÉRIE A ÉTÉ MODIFIÉ, EFFACÉ OU RENDU
ILLISIBLE.
TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION À UN
USAGE PARTICULIER, SONT LIMITÉES AUX PÉRIODES DE GARANTIE DÉCRITES CI-DESSUS (12 MOIS OU 3 MOIS, SELON
LE CAS). NINTENDO NE SERA EN AUCUN CAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES ACCIDENTELS OU INDIRECTS
RÉSULTANT D’UNE INFRACTION À TOUTE STIPULATION EXPLICITE OU IMPLICITE DES GARANTIES. CERTAINS ÉTATS
OU PROVINCES NE PERMETTENT PAS LA LIMITATION DE LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE, NI L’EXCLUSION DES
DOMMAGES ACCIDENTELS OU INDIRECTS. DANS UN TEL CAS, LES LIMITES ET EXCLUSIONS MENTIONNÉES CI-DESSUS NE
S’APPLIQUENT PAS.
La présente garantie vous donne des droits légaux spécifiques. Vous pourriez également posséder d’autres droits qui
varient d’un État ou d’une province à l’autre.
Ladresse de Nintendo est : Nintendo of America Inc., P.O. Box 957, Redmond, WA 98073-0957 U.S.A.
La présente garantie n’est valide qu’aux États-Unis et au Canada.
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Codes
Entrez des codes pour obtenir des jouets de Pikachu (Pikachu’s Accessories), ou
pour voir de nouveaux Pokémon apparaître dans le jeu.
Saisir un code
Choisissez Password (Code) dans le menu qui apparaît après avoir choisi un fichier
de sauvegarde, et appuyez sur
pour atteindre l’écran de saisie de codes.
Appuyez sur gauche ou droite sur
pour bouger le curseur, et sur haut ou bas
pour changer les numéros. Quand vous avez fini de saisir le code, appuyez sur
pour confirmer.
D’abord, essayez de saisir ce code :
02970626. Vous obtiendrez un jouet de Pikachu,
la planche de surf (Pikachus Surfboard). Il y a d’autres codes, alors essayez
d’obtenir les autres jouets et de rencontrer autant de Pokémon que possible!
Note : Si vous vous êtes trompé lors de la saisie, vous serez ramené à l’écran de saisie des codes.
Jouets de Pikachu (Pikachu’s Accessories)
Vous pouvez voir quels jouets Pikachu a obtenus en consultant le carnet
PokéPark (voir p. 34).
Il existe certaines attractions auxquelles Pikachu ne peut pas participer. Mais si
vous obtenez le bon jouet, il pourra! Par exemple, la planche de surf de Pikachu lui
permet de participer à l’Aqua-turbo de Gyarados™ (Gyarados’s Aqua Dash).
Pokémon qui apparaissent dans le PokéPark
Certains codes peuvent faire apparaître des Pokémon
à certains endroits du PokéPark.
Il est très difficile de devenir ami avec ces Pokémon.
Mais si vous réussissez, jouez avec eux aux attractions! Vous nen reviendrez pas!
Visitez le site Web http://www.pokeparkwii.com pour obtenir davantage
d’informations sur les codes.
Note : Les codes peuvent être retirés du site Web sans annonce préalable.
(Passwords)
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Nintendo 71573A Manuel utilisateur

Catégorie
Accessoires de console de jeux
Taper
Manuel utilisateur
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