A) Caractéristiques techniques
Poids : 2,25 kg
Encombrement : 380 x 350 x 140 mm
Pression maxi sur le manomètre : 8 Bar
Description
1 - Adaptateur R1/8" DIN 2999 914.01
2 - Adaptateur 1/8" x 27 NPT 914.02
3 - Adaptateur 1/4" x 18 NPT
(sans joint)
914.03
4 - Adaptateur 3/8" x 20 UN 914.04
5 - Adaptateur 1/2" x 20 UNF 914.05
6 - Adaptateur M10 x 1 914.06
7 - Adaptateur M12 x 1,5 914.07
8 - Adaptateur M14 x 1,5 914.08
9 - Adaptateur M16 x 1,5 914.09
10 - Adaptateur M18 x 1,5 914.10
11 - Manomètre + tuyau + raccord droit 914.20
12 - Raccord coudé 90° 914.21
13 - Kit de joints de rechange 914.22
B) Utilisation
Moteur arrêté
• Pour les conditions de test de pression, température, vitesse de rotation du
moteur se reporter aux instructions du constructeur du véhicule.
• Prévoir un bac de récupération d'huile usée sous le véhicule.
• Démonter le capteur
(ou mano-contact)
de pression d'huile.
• Choisir l'adaptateur correspondant au Ø du capteur.
• Visser l'adaptateur à la place du capteur en serrant modérément.
• Brancher le raccord rapide
(voir fig.1.1)
, éventuellement au moyen du raccord coudé
à 90° repère 12
(voir fig.1.2)
.
Moteur en marche
• Lire la pression d'huile.
• Comparer les résultats avec les valeurs préconisées par le constructeur et avec
la jauge de pression sur le tableau de bord du véhicule si elle existe.
Moteur arrêté
• Laisser la pression redescendre à zéro avant d'enlever le raccord rapide.
• Dévisser l'adaptateur.
• Remonter le capteur de pression d'huile en changeant le joint et en respectant le
couple de serrage préconisé.
F
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