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7. Mettre au rebut toutes les pièces qui peuvent être
remplacées par celles de la trousse d’entretien.
NETTOYAGE ET INSPECTION
1. Utiliser de l’essence minérale ou un solvant équivalent pour
nettoyer à fond et sécher toutes les pièces à réutiliser. Ne
pas laisser l'essence minérale entrer en contact avec le
connecteur de l’ECU ou les solénoïdes.
2. Inspecter l’intérieur et l’extérieur de toutes les pièces qui
seront réutilisées pour y détecter de la corrosion, des piqûres
ou des fi ssures importantes. Une corrosion ou des piqûres
superfi cielles sur l’extérieur du corps sont acceptables.
3. Inspecter les alésages pour y détecter des éraillures ou des
rayures profondes.
4. Inspecter les fi lets de tuyau dans le corps. S’assurer qu’ils
sont propres et sans scellant pour fi letage.
5. Inspecter tous les raccords de conduite d’air et tous les
bouchons pour y détecter de la corrosion. Nettoyer tout
ancien scellant des fi lets de tuyau.
Tout composant qui présente une condition décrite dans les
étapes 2 à 5 doit être mis au rebut et remplacé avant de continuer.
ASSEMBLAGE — SE REPORTER À LA FIGURE 9
1. Utiliser un lubrifi ant (Bendix, numéro de pièce 291126) pour
recouvrir légèrement tous les joints toriques et les alésages
du corps de la valve.
2. Installer le siège du ressort (9) sur la soupape d’aspiration/
d’échappement (8) de sorte qu’il recouvre le siège en
caoutchouc de la soupape d’aspiration/d’expiration. Placer
la soupape d’aspiration/d’expiration, son plus grand diamètre
en premier, dans l’alésage inférieur du modulateur M-12
™
.
3. Installer le ressort (10) par-dessus le corps de la soupape
d’aspiration/d’échappement (8) de sorte qu’une extrémité
du ressort repose sur le siège du ressort (9).
4. Installer les joints toriques (11, 8 et 12) dans les rainures
respectives du diamètre extérieur et intérieur de l’ensemble
d’évacuation (13). Placer le grand diamètre de l’ensemble
d’évacuation contre le ressort (10) et comprimer le ressort
jusqu’à ce que l’ensemble d’évacuation entre dans l’alésage
du corps et que le joint torique (11) fasse étanchéité contre
la paroi de l’alésage.
5. Appuyer l’ensemble d’évacuation dans l’alésage jusqu’à ce
qu’il expose la rainure prévue pour l’anneau élastique (14).
Installer l’anneau élastique (14) dans sa rainure. S’assurer
qu’il est entièrement logé.
6. Installer le joint torique (5) dans sa rainure à l’intérieur du
piston (6). Installer le piston (6) dans le corps du modulateur
M-12
™
. La tige du piston s’ajuste dans le petit trou au centre
du corps.
7. Installer le joint torique (4) dans la protubérance située au
fond de l’ensemble solénoïde du modulateur M-12
™
. Installer
l’ensemble solénoïde (2) sur le corps de la valve. L’ensemble
solénoïde s’ajustera sur le corps du modulateur M-12
™
dans
l’une ou l’autre des quatre orientations à 90°. Toutefois, si
le dégagement pose un problème, s’assurer que l’orifi ce de
commande n’est pas situé directement au-dessus de l’orifi ce
d’alimentation de la valve, qui sera monté sur mamelon à un
réservoir. Fixer solidement l’ensemble solénoïde au corps
de la valve avec quatre boulons de 1,27 cm (1/2 po). Serrer
les boulons à un couple de 13,3 à 17 Nm (120 à 150 lb/po)
8. Installer le joint statique (7) sur le contrôleur EC-12
™
.
Installer le contrôleur EC-12
™
(1) comme illustré sur la
Figure 9 et brancher le connecteur électrique de l’ensemble
solénoïde dans la douille au fond du contrôleur. Appuyer
jusqu’à l’engagement de la patte de verrouillage. S’assurer
que l’enclenchement s’est fait en tirant légèrement sur le
connecteur. Placer le contrôleur sur l’ensemble solénoïde et le
fi xer avec quatre boulons de 1,27 cm (1/2 po) et des rondelles
frein. Serrer à un couple de 3,3 à 6,7 Nm (30 à 60 lb/po).
TESTS DE FONCTIONNEMENT ET DE FUITES
1. Caler les roues. Charger complètement le système de
freinage pneumatique et régler les freins.
2. Serrer et desserrer plusieurs fois les freins de remorque :
contrôler le bon fonctionnement du système de freinage à
chaque roue.
3. Vérifi er que le joint torique de la soupape d’aspiration n’a
pas de fuites. Alors que les freins de services sont dégagés,
recouvrir l’orifi ce d’évacuation et la zone qui entoure l’anneau
de retenue avec une solution d’eau savonneuse. Une bulle
de 25 mm (1 po) aux 3 secondes est acceptable.
4. Vérifi er que la soupape d’échappement n’a pas de fuites.
Alors que les freins de service de la remorque sont
complètement appliqués, recouvrir l’orifi ce d’évacuation
d’une solution d’eau savonneuse. Une bulle de 25 mm (1 po)
aux 3 secondes est acceptable. Recouvrir l’extérieur du
corps du modulateur pour vérifi er si l’anneau de scellement
présente des fuites. Aucune fuite n’est tolérée.
5. Si la fuite est excessive autour des solénoïdes d’alimentation
et d’évacuation, remplacer le modulateur M-12
™
. Si une fuite
excessive est détectée à la jonction de l’ensemble solénoïde
et du corps du modulateur M-12
™
, remplacer le modulateur
M-12
™
. Si la fuite est excessive à l’orifi ce d’évacuation,
effectuer le test suivant avant de remplacer le module
M-12
™
:
Placer le véhicule en mode de stationnement en évacuant toute
la pression d’air du côté urgence du frein à ressort. Effectuer une
vérifi cation des fuites autour de l’évacuation. Si de l’air continue
de s’échapper, remplacer le modulateur M-12
™
. Si une fuite est
présente entre les côtés urgence et service du frein à ressort, la
fuite au niveau de l’évacuation cessera lorsque la pression d’air
est évacuée complètement du côté urgence du frein à ressort.
La pression d’air passera du côté urgence au côté service du
récepteur, en sortant de l’orifi ce de service et de l’évacuation du
modulateur M-12
™
.
TEST ÉLECTRIQUE
Si le voyant d’état reste allumé après l’actionnement des freins
de la remorque, inspecter le contrôleur EC-12
™
en observant les
DEL allumées. Chaque DEL correspond à une zone particulière.
RÉINITIALISATION (RESET)
DEL VOLT (rouge) Tension haute/basse
DEL MOD (rouge) Défaillance du modulateur M-12
™
DEL SNS1 (rouge) Défaillance du capteur de vitesse
de rotation de roue
DEL SNS2 (rouge) Défaillance du capteur de vitesse
de rotation de roue
DEL CONT (rouge) Défaillance du contrôleur
EC-12
™
DEL PWR (vert) Alimentation du contrôleur
EC-12
™
DES DEL ROUGES INDIQUENT UNE
DÉFAILLANCE
Lorsque le contrôleur EC-12
™
capte une défaillance, la DEL rouge
correspondant à ce mode de défaillance s’allume. Une défaillance
est stockée en mémoire jusqu’à la correction du problème et à
la réinitialisation du contrôleur EC-12
™
. REMARQUE : Seule
la DEL de tension se réinitialise automatiquement lorsque la
condition n’existe plus.