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INSTALLATION ANTENNE
Pour un bon fonctionnement, le récepteur a besoin d’une antenne accordée (type NICE ABK - ABKIT);
sans antenne la portée est limitée à quelques mètres. L’antenne doit être installée le plus haut possible;
en présence de structures métalliques ou en béton armé, installer l’antenne au-dessus d’elles. Si le câble
fourni de série avec l’antenne est trop court, utiliser un câble coaxial d’une impédance de 52 _ (par ex.
RG58 à faible perte < 20 dB pour 100 m à 400 MHz); la longueur du câble ne doit pas dépasser 10 m.
Raccorder la partie centrale (âme) à la borne 2 et la maille à la borne 1 (du groupe à deux positions).
Si l’antenne est installée là où on n’a pas une bonne base au sol (structure en maçonnerie), on peut
raccorder la borne de la maille à la terre pour obtenir une plus grande portée. Naturellement la prise de
terre doit se trouver dans le voisinage immédiat et être de bonne qualité. S’il s’avère impossible d’installer
l’antenne accordée ABK - ABKIT, on peut obtenir des résultats assez bon en utilisant comme antenne
un morceau de fil, monté tendu sur une longueur de 2,43 m, à raccorder à la borne 2.
APPRENTISSAGE
Tout émetteur possède un code individuel (choisi parmi plus d’1 million de codes) qui le distingue de
n’importe quelle autre télécommande. Le récepteur est prévu pour recevoir tous les codes, mais il ne
s’activera que si ce code particulier est présent sur la liste des codes «autorisés». L’introduction d’un
code dans cette liste se fait à travers une procédure dénommée «apprentissage», dans laquelle le
récepteur reconnaît directement le code. Cette procédure (ou d’autres semblables) doit être activée par
l’opérateur par action sur un petit bouton présent sur la carte du récepteur.
Les diverses phases de la procédure sont visuellement indiquées par un petit indicateur
lumineux rouge (LED).
Ce LED donnera des indications différentes en fonction de la signification:
Led éteint: Fonctionnement normal.
Led allumé: Temps valable pour procédure d’apprentissage (5" environ).
1 Clignotement: Le code reçu ne figure pas parmi les codes autorisés.
2 Clignotements*: Fin temps d’apprentissage sans résultat.
3 Clignotements: Apprentissage terminé avec résultat positif (code autorisé).
4 Clignotements: Le code figure déjà dans la liste des codes autorisés.
5 Clignotements: La liste est vide (aucun code).
6 Clignotements: La liste est saturée (il n’y a plus de place pour aucun autre code).
7 Clignotements: On a demandé l’effacement d’un code qui n’est pas présent.
8 Clignotements: Dans la phase d’apprentissage, des codes différents ont été reçus.
9 Clignotements: Mot de passe introduit.
* Si le 2
ème
type de blocage est actif, le 2
ème
clignotement sera plus long que le premier.
* Si le 2
ème
type de blocage n'est pas actif, les deux clignotements seront de la même durée.