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Des vibrations anormales signalent une ou
des pannes imminentes. Le fait de heurter
des objets peut endommager la machine.
Arrêter immédiatement la machine et le
moteur. Retirer la clé et attendre l’arrêt de
toutes les pièces en mouvement. Débrancher
le fil de la bougie. Inspecter la machine et
effectuer les réparations nécessaires.
Avant de nettoyer, de débourrer ou
d’effectuer une inspection, des
réparations etc. : désenclencher le ou les
embrayages, immobiliser la machine et
arrêter le moteur, retirer la clé de contact
et attendre l’arrêt de toutes les pièces en
mouvement. Laisser les pièces chaudes
refroidir.
Faire tourner la machine pendant quelques
minutes après son utilisation pour empêcher
l’outil de geler.
Désenclencher le levier d’embrayage quand
la machine n’est pas utilisée. Avant de mettre
le moteur en marche : désenclencher le levier
d’embrayage. NE PAS utiliser sur des
surfaces gravillonnées ou recouvertes de
cailloux.
Vérifier fréquemment le fonctionnement de
l’embrayage et des freins. Les régler ou les
réparer selon le besoin. Tout mouvement du
rotor doit s’arrêter rapidement quand le levier
est relâché.
Ne jamais laisser la machine en marche sans
surveillance. TOUJOURS arrêter le moteur
avant de quitter la machine. TOUJOURS
retirer la clé de contact pour éviter une
utilisation non autorisée.
Ne pas transporter de passagers.
NE PAS utiliser la machine sur de fortes
pentes. NE PAS déblayer la neige en travers
des pentes. Sur les pentes, tous les
déplacements doivent être lents et
progressifs. NE PAS changer brusquement
de direction ou de vitesse. Conduire
lentement pour ne pas avoir à freiner ou à
changer de vitesse. Éviter de démarrer ou de
s’arrêter sur une pente.
NE PAS stationner la machine sur une pente,
sauf en cas de nécessité absolue. En cas de
stationnement en pente, toujours caler les
roues.
TOUJOURS arrêter le moteur, retirer la clé de
contact et fermer le robinet de la conduite
d’alimentation en carburant ou vidanger le
carburant avant de transporter la machine sur
un camion ou une remorque.
Faire preuve d’extrême prudence lors du
chargement ou du déchargement de la
machine sur un camion ou sur une remorque.
Arrimer le châssis de la machine sur le
véhicule de transport. NE JAMAIS utiliser les
tringles ou autre pièce mécanique pouvant
être endommagées.
NE PAS transporter la machine avec le
moteur en marche.
Nettoyer la machine de la glace ou des débris
qui ont pu s’y accumuler. Nettoyer l’huile ou
le carburant renversés.
Ce produit est équipé d’un moteur à
combustion interne. NE PAS utiliser sur ou à
proximité de terrains non aménagés,
forestiers ou couverts de buissons à moins
que l’échappement ne soit équipé d’un
pare-étincelles conforme à la législation
locale, régionale ou nationale en vigueur. S’il
est utilisé, le pare-étincelles doit être
maintenu en bon état de fonctionnement par
l’opérateur.
Le carburant est une substance hautement
inflammable et ses vapeurs peuvent
exploser. Toujours manipuler le carburant
avec prudence. Utiliser un récipient de
carburant homologué.
Ne pas fumer. N’approcher ni flammes, ni
étincelles. TOUJOURS laisser le moteur
refroidir avant d’effectuer l’entretien.
NE JAMAIS remplir le réservoir de carburant
lorsque le moteur est en marche ou encore
chaud après utilisation.
NE JAMAIS remplir ou vidanger le réservoir
de carburant dans un local clos.
Remettre le bouchon, bien le serrer et
nettoyer le carburant renversé.
Ne jamais remplir de récipients à l’intérieur
d’un véhicule ou sur un camion ou dans une
remorque avec un revêtement en plastique.
Toujours placer les récipients sur le sol,
éloignés du véhicule avant de les remplir.
Si possible, retirer du camion ou de la
remorque l’équipement fonctionnant au
carburant et faire l’appoint de carburant sur le
sol. Si ce n’est pas possible, faire le plein
d’un tel équipement sur la remorque avec un
récipient portatif plutôt que d’utiliser un
pistolet à essence.
Laisser en permanence le bec de
remplissage en contact avec le bord du
réservoir de carburant ou du récipient. Ne
pas utiliser un dispositif à bec de remplissage
verrouillé en position ouverte.