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Sur les modèles autotractés, la commande
de traction doit être désenclenchée lors de la
mise en marche du moteur.
NE PAS utiliser l’unité sur des pentes raides.
NE JAMAIS laisser l’unité sans surveillance
sur une pente. En cas de stationnement en
pente, caler les roues.
Tondre en travers de la pente, jamais de haut
en bas. Être extrêmement prudent lors des
changements de direction sur pentes.
Ce produit est équipé d’un moteur à explo-
sion. NE PAS l’utiliser sur ou à proximité de
terrains non aménagés, boisés ou couvert de
buissons à moins que l’échappement ne soit
équipé d’un pare-étincelles conforme aux
réglementations locales, régionales et natio-
nales en vigueur. S’il est utilisé, le pare-étin-
celles doit être maintenu en bon état de
fonctionnement par l’opérateur. Voir le con-
cessionnaire Ariens ou le centre d’entretien
du fabricant du moteur.
Le carburant est une substance hautement
inflammable et ses vapeurs peuvent exploser.
N’utiliser que des récipients agréés.
• NE PAS fumer !
• NE PAS faire d’étincelles !
• NE PAS approcher de flammes !
• Laisser le moteur refroidir avant de
faire le plein de carburant.
Ne jamais remplir de récipients à l’intérieur
d’un véhicule ou sur un camion ou dans une
remorque avec un revêtement en plastique.
Toujours placer les récipients sur le sol, éloi-
gnés du véhicule avant de les remplir.
Si possible, retirer du camion ou de la remor-
que l’équipement fonctionnant au carburant
et faire l’appoint de carburant sur le sol. Si ce
n’est pas possible, faire le plein d’un tel équi-
pement sur la remorque avec un récipient
portatif plutôt que d’utiliser un pistolet à
essence.
Laisser en permanence le bec de remplis-
sage en contact avec le bord du réservoir de
carburant ou du récipient. Ne pas utiliser un
dispositif à bec de remplissage verrouillé en
position ouverte.
Avant de mettre le moteur en marche, vérifier
l’alimentation en carburant.
NE PAS remplir le réservoir de carburant à
l’intérieur, lorsque le moteur est en marche
ou lorsqu’il est chaud.
Laisser le moteur refroidir quelques minutes
avant de déposer le bouchon du réservoir.
NE PAS trop remplir. Laisser environ 6 mm
(1/4 in.) du réservoir libre pour contenir
l’expansion du carburant.
Remettre en place le bouchon du réservoir
de carburant correctement et nettoyer le car-
burant renversé avant de mettre le moteur en
marche.
Changer immédiatement tout vêtement sur
lequel du carburant a été renversé.
NE JAMAIS remiser du carburant à l’intérieur
en présence d’une flamme nue, par exemple
d’un chauffe-eau.
TOUJOURS vidanger le carburant à l’exté-
rieur, à l’écart d’une source d’inflammation.
TOUJOURS arrêter le moteur, retirer la clé de
contact et fermer le robinet de la conduite
d’alimentation en carburant avant le transport
de la machine sur un camion ou une remor-
que.
Éviter les décharges électriques. NE PAS
débrancher le fil de la bougie lorsque le
moteur est en marche.
NE PAS mettre la batterie au feu ou la
détruire.
Gaz Explosifs !
NE PAS fumer. N’approcher NI flammes, NI
étincelles de la batterie.
L’acide sulfurique contenu dans la batterie
est un poison qui peut provoquer de graves
lésions de la peau ou des yeux en cas de
contact. Ne pas approcher de flammes ou
d’étincelles près de la batterie.
TOUJOURS porter des lunettes et des vête-
ments de protection à proximité de la batterie.
TOUJOURS garder les batteries hors de por-
tée des enfants.
Les cosses, les bornes et les autres parties
de la batterie contiennent du plomb et des
composés du plomb. L’état de Californie con-
sidère que ces produits sont cancérigènes et
affectent les fonctions de reproduction. Se
laver les mains après manipulation.
Un démarrage accidentel du moteur peut pro-
voquer des blessures graves, voire mortelles.
TOUJOURS arrêter le moteur, déposer la clé
de contact (modèles à démarreur électrique),
attendre l’arrêt des pièces en mouvement,
laisser les pièces refroidir et débrancher le fil
de la bougie avant d’inspecter, d’effectuer
l’entretien, les réglages ou les réparations de
l’unité.
Retirer l’herbe, les feuilles et autres résidus
de coupe.
Maintenir la machine en bon état.
Nettoyer ou remplacer les autocollants de
sécurité et d’instructions si nécessaire.
Suivre les consignes de sécurité du fabricant
du moteur avant d’effectuer l’entretien du
moteur.