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automatiquement. C’est ce qu’on appelle la « pression de
réalimentation ».
PRESSION DE COUPURE : Lorsque vous démarrez le
compresseur d’air, il commence à fonctionner et la
pression du réservoir d’air commence à augmenter. Elle
augmente jusqu’à un certain niveau, puis le moteur
s’arrête automatiquement - ce qui évite que le réservoir
d’air soit soumis à une pression supérieure à celle pour
laquelle il a été conçu. La pression à laquelle le moteur
s’arrête est appelée « pression de coupure ».
CYCLE DE TRAVAIL
Tout compresseur fabriqué par Makita devrait être utilisé à
moins de 50 % du cycle de travail. Ainsi, si le
compresseur d’air pompe l’air pendant plus de 50 % du
temps pendant une heure d’utilisation, on considère qu’il
s’agit d’une mauvaise utilisation; le compresseur d’air est
insuffisant pour la demande d’air requise.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Ce compresseur d’air est doté d’une pompe sans huile,
conçue pour être durable sans nécessiter d’entretien.
Le compresseur peut être utilisé avec des cloueuses et
agrafeuses pneumatiques correctement calibrées. Un
régulateur de pression d’air est fourni pour ces
applications.
AVERTISSEMENT
Ne jamais utiliser un compresseur pour des applications
autres que l’utilisation de cloueuses ou agrafeuses
correctement calibrées. L’utilisation du compresseur pour
d’autres applications peut entraîner des dommages
matériels et des blessures.
Des transformateurs d’air distincts combinant des
fonctions de réglage d’air et/ou d’enlèvement de la saleté
et de l’humidité peuvent être utilisés le cas échéant.
INSPECTION À LA RÉCEPTION
DOMMAGES : Chaque ensemble compresseur d’air est
soigneusement testé et vérifié avant l’expédition. Il est
toutefois possible qu’une manutention incorrecte
provoque des dommages durant le transport et entraîne
des problèmes de fonctionnement du compresseur.
Dès l’arrivée de l’équipement, vérifier la présence de
dommages cachés ou visibles, afin d’éviter les dépenses
associées à la correction de tels problèmes. Cette
opération doit être effectuée même si l’emballage de
l’expédition ne présente aucun signe visible de
dommages. Si ce produit a été envoyé directement,
signaler les dommages au transporteur et prévoir
immédiatement une inspection du produit.
ENTREPOSAGE
Avant l’entreposage du compresseur d’air, s’assurer de
prendre les mesures suivantes :
1. Passer en revue les sections « Entretien » et
« Consignes d’utilisation » et réaliser les opérations
d’entretien nécessaires. Bien s’assurer de vidanger
l’eau du réservoir d’air.
2. Protéger le cordon électrique et le tuyau à air contre
les dommages (pour éviter qu’on y trébuche ou qu’on
marche dessus).
Entreposer le compresseur d’air dans un endroit propre et
sec.
DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT
ROBINET DE VIDANGE :
Le robinet de vidange est situé au bas du réservoir d’air. Il
est utilisé pour vidanger la condensation après chaque
utilisation.
SYSTÈME D’ARRÊT AUTOMATIQUE :
Si le compresseur s’arrête automatiquement avant
d’atteindre sa pression de coupure normale :
1. Éteindre l’ensemble des outils.
2. Débrancher le compresseur ou désactiver le
manostat.
3. Laisser le compresseur se refroidir (environ 10 min.)
4. Rebrancher le compresseur ou activer le manostat
pour faire démarrer le compresseur.
5. Reprendre le travail.
Si vous utilisez un cordon prolongateur, le compresseur
peut s’éteindre même après la réalisation des procédures
ci-dessus. Si tel est le cas, le cordon prolongateur est trop
long ou trop étroit. Remplacer le cordon prolongateur
avec un autre, de la longueur et largeur adéquate.
INTERRUPTEUR MARCHE/
AUTOMATIQUE - ARRÊT :
Mettre cet interrupteur à la position Marche (On) afin de
fournir automatiquement l’alimentation au manostat et à
Arrêt (Off) pour retirer l’alimentation lorsque vous avez
terminé d’utiliser le compresseur ou lorsque le
compresseur sera laissé sans surveillance.
FILTRE À AIR (ADMISSION D’AIR) :
Le filtre à air doit être propre en tout temps. Ne pas mettre
le compresseur en marche quand le filtre à air n’est pas
en place. Le compresseur ne fonctionne pas au maximum
de sa capacité si le filtre à air est sale. Avant d’utiliser le
compresseur, vérifier toujours si le filtre à air est propre.
Dans le cas contraire, nettoyer le filtre à air ou remplacer
l’élément filtrant.
POMPE DE COMPRESSION D’AIR :
Pour comprimer l’air, le piston se déplace vers le haut et
vers le bas du cylindre. Dans la course vers le bas, l’air
est aspiré par la soupape d’admission d’air. La soupape
d’échappement demeure fermée.
Dans la course du piston vers le haut, l’air est comprimé.
La soupape d’admission se ferme et l’air comprimé est
poussé à travers la soupape d’échappement, dans la
tubulure d’échappement jusqu’au clapet antiretour et
enfin dans le réservoir d’air. L’air utilisable n’est pas
disponible tant que le compresseur n’a pas augmenté la
pression du réservoir d’air au-delà de la pression requise
à la sortie d’air.
CLAPET ANTIRETOUR :
Quand le compresseur d’air est en fonction, le clapet
antiretour est « ouvert » et permet à l’air compressé de