Sony TA-VA80ES Manuel utilisateur

Catégorie
Égaliseurs audio
Taper
Manuel utilisateur
2
F
AVERTISSEMENT
Afin d’éviter tout risque
d’incendie ou
d’électrocution, ne pas
exposer l’appareil à la
pluie ou à l’humidité.
Afin d’écarter tout risque
d’électrocution, garder le
coffret fermé.
Ne confier l’entretien de
l’appareil qu’à un
personnel qualifié.
N’installez pas l’appareil
dans un espace confiné
comme dans une
bibliothèque ou un
meuble encastré.
Précautions
Sécurité
Si un solide ou un liquide pénètre
dans le coffret, débranchez
l’amplificateur et faites-le vérifier par
un technicien qualifié avant de le
remettre en service.
Sources d’alimentation
Avant de mettre l’amplificateur en
service, vérifiez que sa tension de
fonctionnement correspond à celle du
courant secteur local. La tension de
fonctionnement est indiquée sur la
plaque signalétique à l’arrière de
l’amplificateur.
L’amplificateur n’est pas déconnecté
de la source d’alimentation tant qu’il
est branché sur une prise murale,
même si vous le mettez hors tension.
Si vous ne comptez pas utiliser
l’amplificateur pendant un certain
temps, débranchez-le de la prise
murale. Pour débrancher le cordon,
tirez sur la fiche. Ne jamais tirer sur le
cordon proprement dit.
Par mesure de sécurité, une lame de
la fiche est plus large que l’autre et
vous ne pouvez l’insérer que dans un
sens. Si vous avez du mal à enfoncer
complètement la fiche dans la prise,
contactez votre revendeur.
Si le cordon d’alimentation secteur
doit être remplacé, adressez-vous à
un technicien qualifié uniquement.
Installation
Installez l’amplificateur dans un
endroit bien ventilé pour éviter tout
risque de surchauffe interne et
prolonger la durée de vie des
composants.
N’installez pas l’amplificateur près
d’une source de chaleur, dans un
endroit en plein soleil, poussiéreux ou
exposé à des chocs mécaniques.
Ne posez rien sur le coffret qui puisse
bloquer les orifices de ventilation et
provoquer un mauvais
fonctionnement.
Fonctionnement
Avant de raccorder d’autres
appareils, mettez l’amplificateur hors
tension et débranchez-le.
Nettoyage
Nettoyez le coffret, le panneau et les
commandes avec un chiffon doux
légèrement imprégné d’une solution
détergente douce. N’utilisez pas de
tampon abrasif, poudre à récurer ou
solvant, comme de l’alcool ou de la
benzine.
Pour toute question ou tout
problème concernant
l’amplificateur, consultez votre
revendeur Sony.
3
F
TABLE DES MATIÈRES
Préparatifs
Déballage 4
Aperçu des raccordements 4
Raccordement d’appareils audio 5
Raccordement du système acoustique 6
Raccordement d’un téléviseur et magnétoscope 8
Raccordement d’appareils numériques 8
Raccordement au courant secteur 10
Avant la mise en service de l’amplificateur 10
Fonctionnement de base
Sélection d’un appareil 11
Indexation des sources de programme 14
Enregistrement 14
Utilisation du temporisateur 15
Configuration du Dolby Surround
Dolby Digital 16
Réglage sonore
Utilisation des champs sonores préprogrammés 18
Personnalisation des champs sonores 20
Fonctionnement élaboré à partir de la télécommande
Utilisation simultanée de deux appareils (fond sonore) 23
Changement des réglages usine d’une touche FUNCTION 23
Programmation de la télécommande 24
Informations complémentaires
Guide de dépannage 25
Spécifications 26
Glossaire 27
Aperçu des fonctions de la touche SET UP 28
Description du panneau arrière 29
Description de la télécommande 30
Index 32
Guide de référence rapide 33
Au sujet de ce
manuel
Les instructions de ce mode d’emploi
sont destinées au modèle TA-VA80ES.
Conventions
Les instructions dans ce manuel
décrivent les commandes de
l’amplificateur. Vous pouvez aussi
utiliser les touches de la
télécommande qui ont le même nom
ou un nom similaire.
Vous trouverez un “Guide de
référence rapide” à la page 33.
Le paragraphe “Description de la
télécommande” à la page 30 donne
un aperçu des touches de la
télécommande.
Les icônes suivantes sont utilisées
dans ce mode d’emploi:
Z
Indique que vous pouvez
utiliser la télécommande pour
effectuer cette opération.
z
Indique des conseils et
suggestions pouvant faciliter
une opération.
L’amplificateur intègre le système
Dolby* Pro Logic Surround.
* Fabriqué sous licence de Dolby
Laboratories Licensing Corporation.
DOLBY, le symbole double-D a,
AC-3 et PRO LOGIC sont des
marques de Dolby Laboratories
Licensing Corporation.
F
4
F
Préparatifs
Téléviseur
Magnétoscope
Lecteur LD
Raccordement d’un
téléviseur/magnétoscope (8)
Raccordement d’appareils
numériques (8)
Enceinte
avant (G)
Enceinte
avant (D)
Enceinte
arrière
(G)
Enceinte
arrière
(D)
Lecteur CD
Tuner
Platine à
cassette
Platine DAT/MD
Tourne-disque
Enceinte
centrale
Déballage
Vérifiez si tous les accessoires suivants se trouvent
dans l’emballage:
Télécommande RM-P501 (1)
Piles de format AA (R6) (2)
Mise en place des piles dans la
télécommande
Insérez deux piles de format AA (R6) en faisant
correspondre les bornes + et – avec le schéma dans le
logement. Pour utiliser la télécommande, dirigez-la
vers le détecteur infrarouge g sur l’amplificateur.
}
}
]
]
z Remplacement des piles
Dans des conditions d’utilisation normales, les piles
durent environ six mois. Quand vous ne pouvez plus
faire fonctionner l’amplificateur avec la télécommande,
remplacez les piles par des neuves.
Remarques
Ne laissez pas la télécommande dans un endroit
extrêmement chaud ou humide.
N’insérez pas une pile neuve avec une pile usée.
N’exposez pas le détecteur infrarouge aux rayons directs
du soleil ou à un éclairage puissant afin d’éviter tout
problème de fonctionnement.
Si vous prévoyez de ne pas utiliser la télécommande
pendant longtemps, enlevez les piles pour éviter tout
dommage dû à une fuite d’électrolyte et à la corrosion
qu’elle provoque.
Caisson
de grave
amplifié
Raccordement
du système
acoustique (6)
Aperçu des raccordements
Vous pouvez raccorder les appareils audio/vidéo
suivants à l’amplificateur. Effectuez les raccordements
décrits aux pages indiquées selon les appareils que
vous voulez raccorder à l’amplificateur. Pour plus de
détails sur les différentes prises de l’amplificateur,
reportez-vous à “Description du panneau arrière” à la
page 29.
Avant de commencer
Mettez tous les appareils hors tension avant
d’effectuer les connexions.
Effectuez toutes les connexions avant de brancher les
cordons d’alimentation secteur.
Enfoncez les fiches correctement pour éviter un
bourdonnement et du bruit.
Lors du raccordement d’un câble audio/vidéo, faites
correspondre les couleurs des fiches et celles des
prises sur les appareils: jaune (vidéo) à jaune, blanc
(audio, gauche) à blanc et rouge (audio, droit) à
rouge.
Préparatifs
Camescope
Console vidéo
Raccordement
d’appareils audio (5)
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
5
F
Getting Started
Préparatifs
Raccordement d’appareils
audio
Aperçu
Ce paragraphe explique comment raccorder des
appareils audio à l’amplificateur. Pour les liaisons
numériques, voir “Raccordement d’appareils
numériques” à la page 8.
AC OUTLET
SWITCHED 100W MAX
FRONT SPEAKERS
+
RLR
BA
L
+
IMPEDANCE USE 4–16
REAR SPEAKERS
+
RL
+
IMPEDANCE USE 4–16 IMPEDANCE USE 4–16
CENTER SPEAKER
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
S VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
L
R
L
R
REC OUT
IN
AUDIO
IN
REAR
CENTER
WOOFER
FRONT
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
DAT / MD
MONITORVIDEO 1VIDEO 2LD
VIDEO
IN
LD
AC-3 RF IN
AUDIO
IN
TV
CD
IN
REC OUT
TAPE
SIGNAL
GND
y
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
PRE OUT
IN
TUNER
IN
PHONO
TUNER
TAPECDPHONO
DAT/MD
De quels cordons avez-vous besoin?
Cordons audio (non fournis) (1 pour chaque appareil, lecteur
CD, tuner et tourne-disque; 2 pour la platine à cassette,
platine DAT ou platine MD).
Blanc (gauche) Blanc (gauche)
Rouge (droit) Rouge (droit)
Raccordements
La flèche ç indique le sens du signal.
Lecteur CD
Amplificateur Lecteur CD
Ç
L
R
IN
CD
L
R
LINE
OUTPUT
Tuner
Amplificateur Tuner
Ç
L
R
LINE
OUTPUT
IN
TUNER
L
R
Platine à cassette
Amplificateur Platine à cassette
Ç
ç
L
R
LINE
OUTPUT
L
R
LINE
INPUT
IN
REC OUT
TAPE
Platine DAT ou platine MD
Amplificateur Platine DAT ou platine MD
Ç
ç
L
R
LINE
OUTPUT
L
R
LINE
INPUT
IN
REC OUT
DAT / MD
Tourne-disque
Amplificateur Tourne-disque
Ç
IN
PHONO
L
R
OUTPUT
Si le tourne-disque est équipé d’un fil de terre
Raccordez le fil de terre à y SIGNAL GND sur
l’amplificateur pour éviter tout bourdonnement.
6
F
Préparatifs
Raccordement du système
acoustique
Aperçu
Ce paragraphe explique comment raccorder des
enceintes à l’amplificateur. Vous devez raccorder des
enceintes avant (gauche et droite), cependant vous
n’êtes pas obligé de raccorder des enceintes centrale et
arrière. L’addition d’enceintes centrale et arrière
permettra de mettre l’effet surround en valeur.
Raccordez un caisson de grave amplifié pour accentuer
la réponse des basses fréquences.
AC OUTLET
SWITCHED 100W MAX
FRONT SPEAKERS
+
RLR
BA
L
+
IMPEDANCE USE 4–16
REAR SPEAKERS
+
RL
+
IMPEDANCE USE 4–16 IMPEDANCE USE 4–16
CENTER SPEAKER
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
S VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
L
R
L
R
REC OUT
IN
AUDIO
IN
REAR
CENTER
WOOFER
FRONT
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
DAT / MD
MONITORVIDEO 1VIDEO 2LD
VIDEO
IN
LD
AC-3 RF IN
AUDIO
IN
TV
CD
IN
REC OUT
TAPE
SIGNAL
GND
y
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
PRE OUT
IN
TUNER
IN
PHONO
FRONT SPEAKERSPRE OUT
REAR SPEAKERSCENTER SPEAKER
De quels cordons avez-vous besoin?
Cordons d’enceintes (non fournis) (1 pour chaque
enceinte).
(+) (+)
(–) (–)
Torsadez chaque extrémité du cordon dénudé sur 15 mm
(
2
/3 po.) environ. Veillez à faire correspondre les cordons
d’enceintes aux bornes des appareils: + à + et – à –. Si les
cordons sont inversés, le son présentera de la distorsion et
les graves feront défaut.
Cordon audio monophonique (non fourni) (1 pour le
caisson de grave amplifié)
Noir Noir
Raccordements
Enceintes avant
]]}}
FRONT SPEAKERS
+
RLR
BA
L
+
IMPEDANCE USE 4–16
Pour raccorder les cordons d’enceinte
]
}
]
}
Enceintes arrière et centrale
]
]
}]}
}
REAR SPEAKERS
+
RL
+
IMPEDANCE USE 4–16 IMPEDANCE USE 4–16
CENTER SPEAKER
Caisson de grave amplifié
Amplificateur
ç
L
R
REAR
CENTER
WOOFER
FRONT
PRE OUT
INPUT
z Si vous possédez une paire d’enceintes avant
supplémentaire
Raccordez les enceintes aux bornes FRONT SPEAKERS
B.
Remarque
Si vous utilisez des enceintes avant ayant une faible
puissance maximale, ajustez avec précaution le volume pour
éviter une sortie excessive du son.
Enceinte
arrière (D)
Enceinte
arrière (G)
Enceinte
centrale
Amplificateur
Enceinte avant
(D)
Enceinte avant
(G)
Amplificateur
Caisson de
grave amplifié
7
F
Getting Started
Préparatifs
Emplacement des enceintes
Pour profiter au maximum du son surround, il est
conseillé de:
Raccorder les meilleures enceintes possible
Choisir des enceintes avant, centrale et arrière de
dimension et qualité équivalentes
Installer les enceintes à la même distance de la
position d’écoute (A).
L’enceinte centrale peut être un peu rapprochée, mais
pas au-delà de la ligne reliant la façade des deux
enceintes avant (B). Les enceintes arrière peuvent
également être un peu plus proches que les enceintes
avant (C), selon la pièce. Si l’effet surround est malgré
tout insuffisant, ajustez les paramètres CENTER
DELAY et REAR DELAY (voir page 16).
A
C C
A
45°
90°
20°
B
Remarques
N’installez pas les enceintes centrale ou arrière plus loin
de la position d’écoute que les enceintes avant.
Lorsque vous fixez les enceintes arrière aux murs
perpendiculairement à la position d’écoute, elles doivent
être à environ 60 à 90 cm au-dessus de la position
d’écoute.
.
Selon la forme de la pièce, vous voudrez peut-être
installer les enceintes arrière derrière la position
d’écoute et non pas sur les murs latéraux. L’avantage
est que vous pouvez utiliser dans ce cas des enceintes
de sol de plus grandes dimensions et mieux adaptées à
vos enceintes avant.
A
C C
A
45°
90°
20°
B
Remarque
Si vous installez les enceintes arrière derrière vous, veillez à
vérifier le réglage de position des enceintes dans le menu
SPEAKER SETUP quand vous utilisez les champs sonores
VIRTUAL MULTI REAR et VIRTUAL REAR SHIFT (voir
pages 16 et 19 pour les détails).
Sélection de la paire d’enceintes
Si vous avez raccordé une seule paire d’enceintes
avant, réglez le sélecteur SPEAKERS du panneau avant
sur A. Si vous avez raccordé deux paires d’enceintes,
réglez le sélecteur comme indiqué ci-dessous:
Réglez le sélecteur SPEAKERS
sur
A
B
A+B*
Pour entraîner
La paire d’enceintes A
(raccordée aux bornes FRONT
SPEAKERS A)
La paire d’enceintes B
(raccordée aux bornes FRONT
SPEAKERS B)
Les deux paires d’enceintes A
et B (raccordées en parallèle)
Enceinte arrière
60 à 90 cm
Enceinte avant
* Connectez des enceintes à impédance nominale de 8 ohms
ou plus aux bornes FRONT SPEAKERS A et B.
z Pour raccorder une paire d’enceintes via un autre
amplificateur
Raccordez l’amplificateur aux prises PRE OUT de cet
amplificateur pour fournir les signaux transmis aux
prises PRE OUT par les bornes d’enceintes de
l’amplificateur raccordé.
Les signaux fournis par les prises PRE OUT sont
identiques à ceux qui sont fournis par les bornes
d’enceintes de cet amplificateur.
Vous pouvez raccorder n’importe quelle paire
d’enceintes (par ex. enceintes avant) aux bornes
d’enceintes de l’amplificateur raccordé.
8
F
Préparatifs
Raccordement d’un téléviseur
et magnétoscope
Aperçu
Ce paragraphe explique comment raccorder des
appareils vidéo à l’amplificateur. Pour les liaisons
numériques, voir “Raccordement d’appareils
numériques” sur cette page.
AC OUTLET
SWITCHED 100W MAX
FRONT SPEAKERS
+
RLRBAL
+
IMPEDANCE USE 4–16
REAR SPEAKERS
+
RL
+
IMPEDANCE USE 4–16 IMPEDANCE USE 4–16
CENTER SPEAKER
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
S VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
L
R
L
R
REC OUT
IN
AUDIO
IN
REAR
CENTER
WOOFER
FRONT
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
DAT / MD
MONITORVIDEO 1VIDEO 2LD
VIDEO
IN
LD
AC-3 RF IN
AUDIO
IN
TV
CD
IN
REC OUT
TAPE
SIGNAL
GND
y
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
PRE OUT
IN
TUNER
IN
PHONO
VIDEO 1LD
VIDEO 2 MONITORTV
De quels câbles avez-vous besoin?
Câble audio/vidéo (non fourni) (1 pour le téléviseur ou le
lecteur LD; 2 pour chaque magnétoscope).
Jaune Jaune
Blanc (gauche) Blanc(gauche)
Rouge (droit) Rouge (droit)
Câble vidéo (non fourni) (1 pour un moniteur TV).
Jaune Jaune
z Si vous voulez obtenir des images vidéo de meilleure
qualité
Vous pouvez raccorder un câble S-VIDEO (non fourni) à
la prise TV, LD, VIDEO 1/2/3 ou MONITOR.
Remarque
Le signal entré à la prise S VIDEO IN n’est pas sorti à la prise
VIDEO OUT normale, et celui entré à la prise VIDEO IN
n’est pas non plus sorti à la prise S VIDEO OUT.
Raccordements
La flèche ç indique le sens du signal.
Téléviseur
Amplificateur
Ç
L
R
L
R
OUTPUT
VIDEO
AUDIO
S VIDEO
IN
VIDEO
IN
AUDIO
IN
TV
Moniteur TV
Si vous utilisez un moniteur TV, ne raccordez rien à la prise
TV VIDEO IN.
Amplificateur
ç
VIDEO
INPUT
OUT
S VIDEO
OUT
MONITOR
Magnétoscope (via les prises VIDEO 1/2)
Si vous avez deux magnétoscopes, raccordez le second aux
prises VIDEO 2.
Amplificateur
Ç
ç
OUTPUT INPUT
L
R
VIDEOVIDEO
AUDIO
L
R
AUDIO
S VIDEO
IN
S VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
VIDEO 1
Camescope ou console vidéo
Utilisez les prises VIDEO3 INPUT sur le panneau avant.
Ç
OUTPUT
VIDEO
L
R
AUDIO
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO VIDEO L AUDIO R
Lecteur LD
Si vous avez un lecteur LD supplémentaire, raccordez-le aux
prises VIDEO 2.
Amplificateur
Ç
L
R
L
R
OUTPUT
VIDEO
AUDIO
S VIDEO
IN
VIDEO
IN
AUDIO
IN
LD
Raccordement d’appareils
numériques
Aperçu
Ce paragraphe décrit comment raccorder un lecteur
LD, un téléviseur, des platines DAT/MD et un lecteur
CD équipé de prise(s) numérique(s) à l’amplificateur.
Si vous utilisez un appareil numérique, sélectionnez le
mode d’entrée approprié (voir page 11).
Amplificateur
Camescope ou console
vidéo
Magnétoscope
Téléviseur
Moniteur TV
Lecteur LD
9
F
Getting Started
Préparatifs
AC OUTLET
SWITCHED 100W MAX
FRONT SPEAKERS
+
RLRBAL
+
IMPEDANCE USE 4–16
REAR SPEAKERS
+
RL
+
IMPEDANCE USE 4–16 IMPEDANCE USE 4–16
CENTER SPEAKER
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
S VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
L
R
L
R
REC OUT
IN
AUDIO
IN
REAR
CENTER
WOOFER
FRONT
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
DAT / MD
MONITORVIDEO 1VIDEO 2LD
VIDEO
IN
LD
AC-3 RF IN
AUDIO
IN
TV
CD
IN
REC OUT
TAPE
SIGNAL
GND
y
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
PRE OUT
IN
TUNER
IN
PHONO
LD AC-3 RF/
COAXIAL/OPTICAL IN
TV OPTICAL IN
DAT MD OPTICAL
IN/OUT
CD OPTICAL IN
De quels câbles avez-vous besoin?
Câble de liaison numérique optique (non fourni) (1 pour
chaque appareil, lecteur LD, CD ou téléviseur; 2 pour
chaque appareil, platine DAT ou MD)
Câble de liaison numérique coaxial/AC-3 RF (non fourni)
(1 pour un lecteur LD)
Raccordements
La flèche ç indique le sens du signal.
Lecteur LD
Raccordez le lecteur LD à la prise LD COAXIAL IN ou
OPTICAL IN.
Lecteur LD Amplificateur Lecteur LD
Ç
ç
DIGITALDIGITAL
OPTICALCOAXIAL
OUT
LD
AC-3 RF IN
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
OUT
Si votre lecteur LD a une prise de sortie AC-3 RF, raccordez-
la à la prise LD AC-3 RF IN de l’amplificateur, comme
indiqué ci-dessous.
Amplificateur Lecteur LD
Ç
AC-3
RF
OUT
LD
AC-3 RF IN
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
Téléviseur
Amplificateur Téléviseur
Ç
DIGITAL
OUT
LD
AC-3 RF IN
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
Lecteur CD
Amplificateur Lecteur CD
Ç
DIGITAL
OUT
LD
AC-3 RF IN
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
Platine DAT ou MD
Amplificateur Platine DAT ou MD
Ç
DIGITAL
OUT IN
LD
AC-3 RF IN
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
Avertissement au sujet de la lecture des sources
DAT/MD
Lors de la lecture d’une source DAT ou MD par
l’amplificateur, vérifiez que la source ne contient pas
d‘enregistrement numérique de signaux Dolby Digital
(AC-3) d‘un lecteur LD, etc. Sinon le bruit de volume
très puissant résultant pourrait endommager
l‘amplificateur ou les enceintes.
Remarque
Veillez à raccorder les appareils numériques (lecteur CD,
platine DAT/MD, etc.) aux prises analogiques de même
qu’aux prises numériques pour effectuer un enregistrement
analogique.
10
F
Préparatifs
Raccordement au courant
secteur
Branchement du cordon d’alimentation
secteur
Branchez le cordon d’alimentation secteur de
l’amplificateur et des autres appareils audio/vidéo sur
une prise murale. Si vous avez raccordé un autre
appareil audio à AC OUTLET de l’amplificateur, il sera
alimenté par l’amplificateur et se mettra sous ou hors
tension en même temps que l’amplificateur.
AC OUTLET
SWITCHED 100W MAX
FRONT SPEAKERS
+
RLR
BA
L
+
IMPEDANCE USE 4–16
REAR SPEAKERS
+
RL
+
IMPEDANCE USE 4–16 IMPEDANCE USE 4–16
CENTER SPEAKER
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
OUT
S VIDEO
IN
S VIDEO
IN
S VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
L
R
L
R
REC OUT
IN
AUDIO
IN
REAR
CENTER
WOOFER
FRONT
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
DAT / MD
MONITORVIDEO 1VIDEO 2LD
VIDEO
IN
LD
AC-3 RF IN
AUDIO
IN
TV
CD
IN
REC OUT
TAPE
SIGNAL
GND
y
LD
COAXIAL IN
LD
OPTICAL IN
TV
OPTICAL IN
CD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL IN
DAT
MD
OPTICAL OUT
DIGITAL
PRE OUT
IN
TUNER
IN
PHONO
AC OUTLET
b
à une prise murale
Précaution
Vérifiez que la consommation électrique de l’appareil
raccordé à AC OUTLET de l’amplificateur ne dépasse pas le
nombre de watts indiqué sur le panneau arrière. Ne
raccordez pas d’appareils électriques à haute consommation,
comme un fer à repasser, un ventilateur ou un téléviseur à
cette prise.
Avant la mise en service de
l’amplificateur
Avant d’utiliser l’amplificateur, vérifiez que:
Vous avez tourné la commande MASTER VOL
complètement à gauche (position 0).
Vous avez sélectionné la paire d’enceintes adéquate.
(Pour plus de détails, voir “Sélection de la paire
d’enceintes” page 7.)
Réglez BALANCE sur la position centrale.
(Appuyez sur PANEL UP/DOWN pour ouvrir le
couvercle frontal et vérifiez la position de la
commande BALANCE.)
Pour tourner la commande BALANCE, appuyez
d’abord dessus et faites-la ressortir. N’oubliez pas de
réappuyer sur la commande pour la faire rentrer
avant de fermer le couvercle frontal, sinon vous ne
pourrez pas fermer le couvercle.
Mettez l’amplificateur sous tension et vérifiez si
l’indicateur suivant apparaît.
Si l’indicateur “MUTING” apparaît, appuyez sur la
touche MUTING pour le faire disparaître.
Effacement de la mémoire de
l’amplificateur
Avant d’utiliser l’amplificateur pour la première
fois, ou si vous voulez supprimer le contenu de la
mémoire, procédez comme suit.
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+
B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R
SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
POWER DISPLAY PANEL UP/DOWN
1 Eteignez l’amplificateur.
2 Appuyez simultanément sur DISPLAY,
PANEL UP/DOWN et POWER.
Le contenu de la mémoire (réglages
paramétriques) sont effacés.
11
F
Getting Started
Fonctionnement de base
Sélection d’un appareil
Pour écouter ou regarder un programme, vous devez
d’abord sélectionner l’appareil sur l’amplificateur ou
avec la télécommande.
Avant tout, vérifiez que:
Vous avez raccordé tous les appareils correctement
comme indiqué aux pages 5 à 9.
Vous avez tourné la commande MASTER VOL
complètement à gauche (position 0) pour éviter
d’endommager les enceintes.
Vous avez appuyé sur PANEL UP/DOWN pour
accéder aux touches qui se trouvent derrière le
couvercle frontal.
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
POWER
PHONES DIRECT
PASS
BASS BOOST
INPUT
MODE
FUNCTIONSPEAKERS
DIMMER SET UP BALANCE
MODE
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
1 Appuyez sur POWER pour mettre l’amplificateur
sous tension.
L’indicateur STANDBY s’éteint.
2 Sélectionnez l’appareil souhaité:
z Pour reproduire en même temps une source vidéo et
une autre source audio
Effectuez les opérations suivantes pour sélectionner et
reproduire une source vidéo combinée à une source
audio différente.
1 Sélectionnez une source de programme.
2 Sélectionnez une des sources de programme
disponibles.
Fonctionnement de base
Disques compacts (CD)
Programmes radio
Disques analogiques
CD
TUNER
PHONO
Pour regarder ou écouter Tournez FUNCTION pour
allumer
Vidéocassettes
Disques laser
Programmes télévisés
Cassettes audio
VIDEO 1 ou VIDEO 2
LD
TV
TAPE
Vidéocassettes ou jeux vidéo VIDEO 3
Cassettes audionumériques
(DAT) ou minidisques (MD)
DAT/MD
3 Mettez l’appareil sous tension, par exemple, un
lecteur CD et commencez la lecture.
4 Tournez MASTER VOL pour ajuster le volume.
Pour régler le volume des haut-parleurs du
téléviseur, utilisez la commande du téléviseur.
z Pour regarder ou écouter des sources de programme
numériques
Effectuez les opérations suivantes.
1 Effectuez les opérations 1 et 2 ci-dessus pour
sélectionner l’appareil.
2 Appuyez de façon répétée sur INPUT MODE pour
sélectionner le mode d’entrée de l’appareil.
* Apparaît lorsque vous sélectionnez LD à l’étape 1.
(voir page suivante)
Touches de
commande
numérique
Quand vous
sélectionnez
L’amplificateur sélectionne
AUTO INPUT
l’appareil raccordé à la ou aux
prises suivantes selon l’appareil
sélectionné à l’étape 1 ci-dessus
(dans l’ordre de priorité):
Si vous sélectionnez LD:
1 prise LD AC-3 RF IN
2 prise LD COAXIAL IN
3 prise LD OPTICAL IN
4 prises LD (analogiques)
Si vous sélectionnez TV, CD ou
DAT/MD:
1 prise OPTICAL IN
2 prises d’entrée analogique
DIGITAL
(AC-3 RF)*
l’appareil raccordé à LD AC-3 RF
IN
DIGITAL
(COAXIAL)
*
l’appareil raccordé à la prise LD
COAXIAL IN
DIGITAL
(OPTICAL)
l’appareil raccordé à la prise
OPTICAL IN
ANALOG INPUT l’appareil raccordé aux prises
d‘entrée analogique
Appuyez de façon répétée
sur MODE pour afficher
V: ______ (VISUAL SELECT)
A: ______ (AUDIO SELECT)
Magnétoscope, lecteur
LD ou téléviseur
Platine à cassette, DAT
ou MD, lecteur CD,
tuner, tourne-disque,
magnétoscope, lecteur
LD ou téléviseur
Tourne FUNCTION pour
sélectionner
12
F
Fonctionnement de base
LD
z Quand vous regardez un programme télévisé ou
vidéo
Il est conseillé d’écouter le son par l’amplificateur plutôt
que par les haut-parleurs du téléviseur. Ainsi, vous
pourrez profiter des effets surround, comme le Dolby
Surround, et utiliser la télécommande de l’amplificateur
pour contrôler le son.
Désactivez d’abord les haut-parleurs du téléviseur pour
pouvoir écouter le son surround par l’amplificateur.
Utilisation de la télécommande Z
La télécommande fournie vous permet de piloter
l’amplificateur et tous les appareils Sony qui lui sont
raccordés.
SYSTEM OFF
SYSTEM
CONTROL/
FUNCTION
TV CONTROL
ON
21 3
LEARN
SLEEP
VISUAL
POWER
SYSTEM OFF
SLOPEBAND
EQ/
TONE
DIGTAL
PROCESSING
CONTROL
PROGRAMMABLE
LEVEL
DIRECT
REAR
BASS
BOOST
MUTING
CENTER
MASTER
VOL
MODEGENRE
SOUND FIELD
ON/OFF
TEST
TONE
TV
CONTROL
5.1
INPUT
54 6
TV/VIDEO
87 9
D.TUNING
DISC
0
BACK
GROUND
SHIFT ENTER
RMS/START
CH/
PRESET
SYSTEM CONTROL / FUNCTION
VIDEO 3VIDEO 2VIDEO 1
LD TV
(AUTO CATEGORIZE SYSTEM)
CD
DAT/MD
>
10
TAPE
ON
TUNER PHONO
++
––
+
POSITION
SUB CH
+
RMS
SWAP
ANT
TV/VTR
=)0+
D. SKIP
CLEARDIRECTION P IN P JUMP
p(
DPC
MODE
9Pr
1 Appuyez sur une des touches SYSTEM
CONTROL/FUNCTION pour sélectionner
l’appareil souhaité.
L’amplificateur et l’appareil sélectionné se mettent
sous tension.
Les touches SYSTEM CONTROL/FUNCTION de
la télécommande ont été préréglées en usine de la
manière suivante.
Pour regarder ou
écouter
Appuyez sur
Disques analogiques
PHONO
Programmes radio
TUNER
Disques compacts
(CD)
CD
Cassettes
audionumériques
(DAT) ou minidisques
(MD)
DAT/MD
Cassettes audio TAPE
Programmes télévisés
Vidéocassettes VIDEO 1 (VTR 3*),
VIDEO 2 (VTR 1*) ou
VIDEO 3 (VTR 2*)
Disques laser
TV
Pour Vous devez
Couper le son Z Appuyer sur MUTING de la
télécommande. Appuyer de nouveau
pour rétablir le son.
Renforcer les graves Appuyer sur BASS BOOST pour
allumer l’indicateur BASS BOOST.
Régler la balance des
enceintes avant
Tourner BALANCE vers la gauche ou
la droite.
z Pour écouter au casque
Branchez le casque sur la prise PHONES et réglez
SPEAKERS sur OFF.
z Pour obtenir un son de haute qualité
Appuyez sur DIRECT PASS (ou DIRECT de la
télécommande) pour contourner les commandes de
réglage du timbre, le renforcement du grave et les effets
surround.
La touche DIRECT PASS s’allume.
z Vous pouvez régler la luminosité de l’afficheur
Par le menu:
1 Appuyez de façon répétée sur SET UP pour
sélectionner OTHER SETUP.
2 Utilisez les touches de commande numérique
( V / v ) pour sélectionner DIMMER.
3 Utilisez les touches de commande numérique
( B / b ) pour ajuster la luminosité.
Avec la touche de l’amplificateur:
Appuyez sur DIMMER pour sélectionner la luminosité.
Pour regarder des programmes télévisés ou
vidéo
Pour regarder Vous devez
Programmes télévisés Allumer le téléviseur et l’amplificateur
et tourner FUNCTION jusqu’à ce que
l’indicateur TV s’allume.
Vidéos ou disques
laser
1 Tourner FUNCTION pour
sélectionner l’appareil (par ex.
VIDEO 1).
2 Allumer le téléviseur et régler
l’entrée vidéo du téléviseur en
fonction de l’appareil vidéo.
3 Allumer l’appareil (magnétoscope,
lecteur LD) et démarrer la lecture.
13
F
Getting Started
Fonctionnement de base
* Les magnétoscopes Sony utilisent les modes de
télécommande VTR 1, 2 et 3 qui correspondent
respectivement aux systèmes Beta, 8mm et VHS.
Remarque
Une pression sur une touche SYSTEM CONTROL/
FUNCTION permet de mettre en service l’appareil
indiqué pour cette touche (raccordé à la prise
correspondante). Si l’appareil raccordé est différent de
celui indiqué, une seule pression sur cette touche ne
permettra pas de le mettre en service.
Par exemple, pour faire fonctionner un lecteur LD Sony
raccordé aux prises VIDEO 2 (page 8):
Appuyez sur VIDEO 2 pour sélectionner la fonction,
puis appuyez sur LD pour que la télécommande puisse
faire fonctionner le lecteur LD.
Si vous voulez changer le réglage usine d’une
touche
Voir page 23.
Si l’appareil ne se met pas sous tension
Appuyez sur l’interrupteur d’alimentation de
l’appareil.
2 Commencez la lecture.
Voir “Description de la télécommande” à la page
30 pour les détails.
Pour mettre les appareils hors tension
Appuyez sur la touche SYSTEM OFF. L‘appareil
audio/vidéo raccordé à AC OUTLET à l’arrière de
l’amplificateur s’éteint en même temps.
z Si vous utilisez un téléviseur Sony
Le téléviseur se met automatiquement sous tension
quand vous appuyez sur TV pour regarder un
programme télévisé et se règle sur l’entrée TV. Le
téléviseur se met également sous tension et se règle sur
l’entrée vidéo appropriée quand vous appuyez sur
VIDEO 1 ou VIDEO 2. Si le téléviseur ne se règle pas sur
l’entrée appropriée, appuyez sur la touche TV/VIDEO
de la télécommande.
z Pour regarder la télévision sans l’amplificateur
(téléviseurs Sony seulement)
Appuyez sur TV CONTROL ON pour que la
télécommande ne serve que pour le téléviseur. Quand
vous appuyez sur cette touche, le téléviseur s’allume et
se règle sur l’entrée TV. S’il ne se règle pas
automatiquement sur l’entrée TV, appuyez sur TV/
VIDEO.
Pour valider ou invalider des appareils
Vous pouvez effectuer ce réglage pour que certains
appareils ne puissent pas être sélectionnés quand vous
tournez FUNCTION.
1 Appuyez de façon répétée sur SET UP pour
sélectionner FUNCTION HOOKUP.
2 Utilisez les touches de commande numérique ( V
/ v ) pour sélectionner l’appareil.
3 Utilisez les touches de commande numérique ( B
/ b ) pour sélectionner CONNECT (validé) ou
NO (invalidé).
Remarque
Si vous essayez de sélectionner l’appareil qui est réglé sur
NO à l’aide de la télécommande “NO CONNECTION”
apparaît sur l’afficheur.
14
F
Fonctionnement de base
c
ç
ç
c
Enregistreur (platine à
cassette, platine DAT,
MD, magnétoscope)
Indexation des sources de
programme
Vous pouvez attribuer un nom de 8 caractères à chaque
source de programme. Ce nom d’index (par exemple,
“VHS”) apparaît sur l’afficheur de l’amplificateur
quand une source de programme est sélectionnée.
Notez qu’un seul nom peut être enregistré pour chaque
source de programme.
Cette fonction est utile pour distinguer des appareils
de même type; par exemple 2 magnétoscopes peuvent
être désignés respectivement par “VHS” et “8MM”.
Elle permet aussi d’identifier les appareils raccordés
aux prises prévues pour d’autres types d’appareils, par
exemple, un second lecteur CD raccordé aux prises
TUNER.
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
FUNCTIONDPC MODE
DISPLAY
1 Sélectionnez la source de programme (appareil) à
laquelle vous voulez attribuer un nom.
2 Appuyez de façon répétée sur DPC MODE
jusqu’à ce que l’indicateur INDEX s’allume.
3 Créez un nom d’index en utilisant les touches de
commande numérique:
Appuyez sur V ou v pour sélectionner un
caractère, puis sur b pour faire avancer le curseur
à la position suivante.
Le nom d’index est automatiquement mémorisé.
Pour insérer un espace
Appuyez sur V ou v jusqu’à ce que l’espace
apparaisse sur l’afficheur (l’espace est entre “ " ”
et “A”).
En cas d’erreur
Appuyez de façon répétée sur B ou b jusqu’à ce
que le caractère qui doit être corrigé clignote et
sélectionnez le bon caractère.
Pour indexer d’autres sources
Refaites les mêmes opérations.
z Vous pouvez afficher le nom de la source de
programme ou de l’appareil destiné à l’origine aux
prises sélectionnées
A chaque pression sur DISPLAY, l’afficheur indique la
l’appareil destiné à l’origine aux prises sélectionnées et
le nom de la source de programme.
Enregistrement
L’amplificateur facilite l’enregistrement à partir de ou
vers un appareil qui lui est raccordé. Vous n’avez pas
besoin de raccorder directement le lecteur et
l’enregistreur: il suffit de sélectionner la source de
programme sur l’amplificateur pour enregistrer ou
faire un montage comme à l’ordinaire avec les
commandes de chaque appareil.
Avant de commencer, assurez-vous que tous les
appareils sont raccordés convenablement.
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+
B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R
SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
FUNCTION
ç: Sens du signal audio
c: Sens du signal vidéo
Enregistrement sur une cassette audio ou
un minidisque
Vous pouvez enregistrer sur une cassette analogique,
une cassette audionumérique ou un minidisque en
utilisant l’amplificateur. Reportez-vous au besoin au
mode d’emploi de la platine à cassette, DAT ou MD.
1 Sélectionnez la source devant être enregistrée.
2 Préparez l’appareil pour la lecture.
Par exemple, insérez un CD dans le lecteur CD.
3 Insérez une cassette vierge ou un MD dans
l’enregistreur et ajustez le niveau sonore, si
nécessaire.
Touches de commande
numérique
Lecteur (source de
programme)
15
F
Getting Started
Fonctionnement de base
4 Démarrez l’enregistrement sur l’enregistreur, puis
la lecture sur le lecteur.
Remarques
Le signal entrant par une prise numérique ne ressort pas
par les prises de sortie analogique REC OUT. Pour
effectuer un enregistrement analogique, raccordez
l’appareil aux prises d’entrée analogique.
Les réglages sonores n’ont aucun effet sur la sortie du
signal par les prises DAT MD OPTICAL OUT, DAT/MD
REC OUT et TAPE REC OUT.
Enregistrement sur une vidéocassette
Vous pouvez enregistrer à partir d’un autre
magnétoscope, d’un téléviseur ou d’un lecteur LD en
utilisant l’amplificateur. Vous pouvez aussi ajouter une
bande son de diverses sources audio lors du montage
d’une vidéocassette. Consultez au besoin le mode
d’emploi du magnétoscope ou lecteur LD.
1 Sélectionnez la source de programme à
enregistrer.
2 Préparez l’appareil pour la lecture.
Par exemple, insérez le disque laser que vous
voulez enregistrer dans le lecteur LD.
3 Insérez une vidéocassette vierge dans le
magnétoscope enregistreur (VIDEO 1 ou VIDEO
2) pour l’enregistrement.
4 Commencez l’enregistrement sur le magnétoscope
enregistreur, puis la lecture de la vidéocassette ou
du disque laser que vous voulez enregistrer.
z Vous pouvez enregistrer une nouvelle bande son sur
une vidéocassette pendant la copie d’une
vidéocassette ou d’un disque laser
Vous pouvez par exemple enregistrer le signal vidéo
d’un disque laser combiné au signal audio d’un CD.
Pendant l’enregistrement, appuyez sur MODE pour
afficher “A: ______ (AUDIO SELECT)”, puis tournez
FUNCTION pour sélectionner la source audio. Le son
de cette source sera enregistré sur la piste son de la
vidéocassette au lieu de la source originale.
Pour revenir à la source vidéo originale, appuyez sur
MODE pour afficher “A: ______ (AUDIO SELECT), puis
tournez FUNCTION pour sélectionner de nouveau la
source vidéo.
Remarques
Vous ne pouvez pas enregistrer une source de programme
audio raccordée à la prise LD AC-3 RF IN, COAXIAL IN
ou OPTICAL IN.
Les réglages sonores n’ont aucun effet sur la sortie du
signal des prises VIDEO 1/2 AUDIO OUT.
Utilisation du temporisateur
Vous pouvez régler l’amplificateur pour qu’il s’arrête
automatiquement au bout d’un certain temps.
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
SLEEP
Appuyez sur SLEEP quand l’amplificateur est sous
tension.
Chaque fois que vous appuyez sur SLEEP, le temps
affiché change comme suit:
n 2:00:00 n 1:30:00n 1:00:00 n 0:30:00 n OFF
L’afficheur s’assombrit une fois que le temps est
désigné.
z Vous pouvez désigner un autre temps
Appuyez d’abord sur SLEEP puis désignez le temps que
vous voulez avec les touches de commande numérique
(V ou v ).
Le temps peut être changé par intervalles d’une minute
et prolongé jusqu’à 5 heures.
z Pour vérifier le temps restant jusqu’à l’arrêt
automatique de d’amplificateur
Appuyez sur SLEEP. Le temps restant est affiché.
16
F
Configuration du Dolby SurroundConfiguration du Dolby Surround
Dolby Digital
Pour obtenir le meilleur son surround possible,
désignez d’abord le type d’enceintes que vous avez
raccordées et la position des enceintes arrière, puis
réglez les enceintes au même volume à l’aide de la
tonalité d’essai.
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
SET UP
Désignation du type d’enceintes et de la
position des enceintes arrière
1 Appuyez de façon répétée sur SET UP pour
sélectionner SPEAKER SETUP.
2 Utilisez les touches de commande numérique ( V
/ v ) pour sélectionner le paramètre à régler et les
touches ( B / b ) pour régler le paramètre.
FRONT SP. (enceintes avant)
Normalement, sélectionnez “LARGE”.
Si une source sonore Dolby Digital (signalée par
l’indicateur DISCRETE) ne produit pas l’effet
surround attendu, ou si un grésillement est audible,
sélectionnez “SMALL” pour activer le circuit de
réaiguillage Dolby Digital (AC-3) et obtenir du
caisson de grave ou d’autres grandes enceintes
(“LARGE”) les basses fréquences de la voie avant.
CENTER SP. (enceinte centrale)
Normalement, sélectionnez “LARGE”.
Si une source sonore Dolby Digital (signalée par
l’indicateur DISCRETE) ne produit pas l’effet
surround attendu, ou si un grésillement est audible,
sélectionnez “SMALL” pour activer le circuit de
réaiguillage Dolby Digital (AC-3) et obtenir des
enceintes avant, du caisson de grave amplifié ou
d’autres grandes enceintes (“LARGE”) les basses
fréquences de la voie centrale.
Si vous ne raccordez pas d’enceinte centrale,
sélectionnez “NO”.
REAR SP. (enceintes arrière)
Normalement, sélectionnez “LARGE”.
Si une source sonore Dolby Digital (signalée par
l’indicateur DISCRETE) ne produit pas l’effet
surround attendu, ou si un grésillement est audible,
sélectionnez “SMALL” pour activer le circuit de
réaiguillage Dolby Digital (AC-3) et obtenir du
caisson de grave ou d’autres grandes enceintes
(“LARGE”) les basses fréquences de la voie arrière.
Si vous ne raccordez pas d’enceintes arrière,
sélectionnez “NO”.
REAR SP. (position des enceintes arrière)
Ce paramètre permet de désigner la position des
enceintes arrière pour restituer de façon adéquate les
modes VIRTUAL REAR SHIFT et VIRTUAL MULTI
REAR du son de cinéma numérique. Reportez-vous à
l’illustration ci-dessous.
Réglez sur SIDE si la position des enceintes arrière
correspond aux angles A.
Réglez sur BEHIND si la position des enceintes
arrière correspond aux angles B.
Ce réglage n’agit qu’avec les modes VIRTUAL REAR
SHIFT et VIRTUAL MULTI REAR.
Notez que ce paramètre n’apparaît pas quand REAR
SP. (enceinte arrière) est réglé sur “NO”.
BB
90°
45°
20°
AA
SUB WOOFER (sélection du caisson de grave)
Si vous raccordez un caisson de grave, sélectionnez
“YES” pour qu’il fournisse la voie LFE (extension des
basses fréquences).
Si vous ne raccordez pas de caisson de grave,
sélectionnez “NO”. Le circuit de réaiguillage des
basses fréquences Dolby Digital (AC-3) est activé et
les signaux LFE sont fournis par d’autres enceintes.
z Si vous avez l’impression que l’effet surround est
insuffisant
Effectuez l’opération suivante pour ajuster le temps de
retard des enceintes centrale et arrière.
1 Appuyez de façon répétée sur SET UP pour
sélectionner OTHER SETUP.
2 Utilisez les touches de commande numérique
( V / v ), pour sélectionner CENTER DELAY ou
REAR DELAY et utilisez les touches ( B / b ), pour
régler le temps de retard.
Touches de
commande
numérique
17
F
Getting Started
Configuration du Dolby Surround
Réglage du volume des enceintes Z
Utilisez la télécommande pour régler le volume de
chaque enceinte à partir de votre position d’écoute.
Remarque
Cet amplificateur offre un nouveau générateur de tonalité
d’essai dont la fréquence est de 800 Hz. Ce générateur
permet d’effectuer plus aisément le réglage du volume des
enceintes.
TEST TONE
REAR
LEVEL +/–
CENTER
LEVEL +/–
SOUND FIELD
ON/OFF
GENRE MODE
DIGITAL
PROCESSING
CONTROL
SLOPEBAND
EQ/
TONE
DIGTAL
PROCESSING
CONTROL
PROGRAMMABLE
LEVEL
DIRECT
REAR
BASS
BOOST
MUTING
CENTER
MASTER
VOL
MODEGENRE
SOUND FIELD
ON/OFF
TEST
TONE
++
––
POSITION SUB CH +
RMS
SWAP
ANT
TV/VTR
=)0+
D. SKIP
CLEARDIRECTION P IN P JUMP
p(
DPC
MODE
9Pr
1 Appuyez sur SOUND FIELD ON/OFF pour
activer le champ sonore.
2 Appuyez sur GENRE pour sélectionner
“DOLBY”.
3 Appuyez sur MODE pour sélectionner
“NORMAL SURROUND” ou “ENHANCED
SURROUND”.
4 Appuyez sur TEST TONE.
La tonalité d’essai sort successivement de chaque
enceinte.
5 De votre position d’écoute, utilisez les touches de
commande numérique (
/ ) pour sélectionner
le paramètre à régler et les touches (
/ ) pour
régler le paramètre de sorte que la tonalité sortant
de chaque enceinte soit perçue au même niveau.
Sélectionnez
Pour arrêter la tonalité d’essai
Appuyez sur TEST TONE.
z Vous pouvez utiliser d’autres touches pour ajuster le
niveau des enceintes centrale et arrière
Appuyez sur CENTER LEVEL +/– ou sur REAR LEVEL
+/– à l’étape 5 ci-dessus.
Remarque
Veillez à sélectionner “NORMAL SURROUND” ou
“ENHANCED SURROUND” avant de fournir la tonalité
d’essai.
Pour ajuster Et réglez entre
la balance des
enceintes arrière
REAR L R L(gauche) et R (droite)
REAR –20.0dB et +10.0dB
(par paliers de 0,5 dB)
le niveau de
l’enceinte
centrale
CENTER
le niveau du
caisson
SUB WOOFER
le niveau des
enceintes arrière
–20.0dB et +10.0dB
(par paliers de 0,5 dB)
–20.0dB et +10.0dB
(par paliers de 0,5 dB)
Pendant le réglage du niveau et de la balance, la
tonalité d’essai est fournie par cette (ces)
enceinte(s) seulement.
Après le réglage du niveau du caisson de grave, la
tonalité d’essai s’éteint automatiquement.
18
F
Réglage sonore
Utilisation des champs sonores
préprogrammés
Vous pouvez profiter du son surround en sélectionnant
simplement un des champs sonores préprogrammés
selon le programme écouté.
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+
B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R
SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
SOUND FIELD
GENRE
MODE
1 Appuyez sur SOUND FIELD pour sélectionner le
champ sonore.
Un nom de champ sonore apparaît sur l’afficheur.
2 Appuyez sur GENRE pour sélectionner le type de
champ sonore souhaité.
3 Appuyez sur MODE pour sélectionner le mode
souhaité dans le genre correspondant.
Reportez-vous au tableau de cette page pour
sélectionner le champ sonore approprié.
Pour écouter sans effets surround
Sélectionnez “ACOUSTIC” à partir du genre MUSIC.
Les effets surround sont annulés mais vous pouvez
régler l’égaliseur (voir page 21).
Pour mettre les champs sonores hors service
Appuyez sur SOUND FIELD.
z Vous pouvez reconnaître un programme codé en
Dolby Surround grâce à l’indication sur l’emballage
Cependant, certains disques vidéo et laser sont
enregistrés en Dolby Surround bien que cela ne soit pas
indiqué sur l’emballage.
Utiliser la représentation
sonore 3D pour donner
l’impression que des
enceintes arrière fournissent
aussi le son bien que vous
n’ayez pas d’enceintes arrière,
comme indiqué sur
l’illustration B à la page 19.
GENRE MODE Pour
DOLBY
1)
MOVIE
NORMAL
SURROUND
ENHANCED
SURROUND
CINEMA STUDIO
A
CINEMA STUDIO
B
CINEMA STUDIO
C
SMALL THEATER
MEDIUM
THEATER
LARGE THEATER
NIGHT THEATER
MONO MOVIE
VIRTUAL
ENHANCED A
VIRTUAL
ENHANCED B
Décoder les programmes
codés en Dolby surround.
Accentuer la présence des
sources Dolby Digital avec
une voie arrière
monophonique.
Reproduire les
caractéristiques sonores du
studio de production
cinématographique “Cary
Grant Theater” de Sony
Pictures Entertainment.
Reproduire les
caractéristiques sonores du
studio de production
cinématographique “Kim
Novak Theater” de Sony
Pictures Entertainment.
Reproduire les
caractéristiques sonores du
studio d’arrangement musical
de Sony Pictures
Entertainment.
Ajouter les reflexions
acoustiques d’une salle de
cinéma aux signaux décodés
Dolby Surround.
Regarder un film le soir à
volume réduit.
Créer une ambiance de
cinéma avec les films dont les
bandes sonores à 2 voies sont
en monophonie.
Utiliser la représentation
sonore 3D pour donner
l’impression que des
enceintes arrière fournissent
aussi le son bien que vous
n’ayez pas d’enceintes arrière,
comme indiqué sur
l’illustration A à la page 19.
3D
Champs sonores
Réglage sonore
19
F
Getting Started
Réglage sonore
SPORTS
GAME
VIRTUAL MULTI
REAR
SMALL HALL
LARGE HALL
SMALL OPERA
HOUSE
LARGE OPERA
HOUSE
SMALL JAZZ
CLUB
LARGE JAZZ
CLUB
CHURCH
LIVE HOUSE
ACOUSTIC
2)
KARAOKE
3)
ARENA
STADIUM
Utiliser la représentation
sonore 3D pour donner
l’impression que plusieurs
enceintes arrière fournissent
le son alors qu’une seule paire
d’enceintes arrière est
raccordée, comme indiqué sur
l’illustration D sur cette page.
La position des enceintes
virtuelles dépend du réglage
REAR SP. (voir page 16).
Reproduire l’acoustique d’une
salle de concert rectangulaire.
Idéal pour les sons doux.
Reproduire l’acoustique d’un
opéra.
Reproduire l’acoustique d’un
club de jazz.
Reproduire l’acoustique d’une
église.
Reproduire l’acoustique d’un
club live.
Reproduire l’effet stéréo
normal à 2 voies (sans effets
surround).
Réduire les voix d’une source
de musique normale à 2 voies.
Créer l’impression d’être aux
premiers rangs dans un
amphithéâtre. Idéal pour le
rock.
Créer l’impression d’être dans
un grand stade ouvert. Idéal
pour les événements sportifs
et les sons électriques.
MUSIC
GAME
GENRE MODE Pour
1) Veillez à régler le niveau de volume des enceintes centrale
et/ou arrière pour tirer le meilleur parti du son Dolby
Digital (AC-3) Surround (page 17).
2) Il n’est pas nécessaire de raccorder des enceintes centrale
et/ou arrière.
3) Ce paramètre n’a aucun effet sur les voix enregistrées sur
une voie séparée (ex. CD vidéo contenant des pistes de
karaoké).
Obtenir l’impact sonore
maximal avec les jeux vidéo.
3D
A VIRTUAL ENHANCED A
RCL
B VIRTUAL ENHANCED B
RCL
C VIRTUAL REAR SHIFT
RCL
SL SR
RCL
SL SR
D VIRTUAL MULTI REAR
RCL
SL SR
RCL
SL SR
Quand REAR SP. est réglé
sur SIDE*
Quand REAR SP. est réglé
sur BEHIND*
Quand REAR SP. est réglé
sur SIDE*
Quand REAR SP. est réglé
sur BEHIND*
L: enceinte avant (gauche)
R: enceinte avant (droite)
C: enceinte centrale
SL: enceinte arrière
(gauche)
SR: enceinte arrière
(droite)
: enceinte virtuelle
* Voir page 16 pour les
détails sur le réglage de la
position des enceintes
arrière.
VIRTUAL REAR
SHIFT
Utiliser la représentation
sonore 3D pour décaler le son
des enceintes arrière par
rapport à la position actuelle,
comme indiqué sur
l’illustration C sur cette page.
La position décalée dépend
du réglage REAR SP. (voir
page 16).
(voir page suivante)
20
F
Réglage sonore
Relation entre une source sonore codée en Dolby
Surround et la sortie sonore de l’amplificateur
La sortie sonore de l’amplificateur lorsqu’une source
sonore codée en Dolby Surround est reproduite
dépend du contenu de la source et des réglages
effectués sur l’amplificateur, comme indiqué ci-
dessous.
Pour une source sonore contenant des données
DISCRETE
Quand le champ sonore DOLBY NORMAL SURROUND ou
ENHANCED SURROUND est sélectionné ou la touche DIRECT
PASS est allumée:
“DISCRETE” apparaît dans l’afficheur et le son est décodé
puis fourni à toutes les voies du son Dolby Digital de la
source.
Quand un champ sonore autre qu’ACOUSTIC et KARAOKE*
est sélectionné:
“DISCRETE” apparaît dans l’afficheur et toutes les voies
du son Dolby Digital sont traitées avec le champ sonore
avant d’être reproduites.
Quand le champ sonore ACOUSTIC est sélectionné ou tout
autre champ sonore annulé:
La source sonore est mélangée et répartie sur deux voies
(stéréo G/D). Quand le champ sonore ACOUSTIC est
sélectionné, vous pouvez ajuster les paramètres de
l’égaliseur (voir page 21).
Pour une source sonore contenant des données
Dolby Pro Logic
Quand le champ sonore DOLBY NORMAL SURROUND ou
ENHANCED SURROUND est sélectionné ou la touche DIRECT
PASS est allumée:
“PRO LOGIC” apparaît et le son Dolby Pro Logic est
décodé et fourni.
Quand un champ sonore autre qu’ACOUSTIC est sélectionné:
La source sonore est traitée avec le champ sonore avant
d’être reproduite. Avec les genres de champ sonore
MOVIE (sauf MONO MOVIE) ou 3D, “PRO LOGIC”
apparaît sur l’afficheur et le son Dolby Pro Logic est
décodé puis reproduit.
Quand le champ sonore ACOUSTIC est sélectionné ou tout
autre champ sonore annulé:
La source sonore est mélangée et répartie sur deux voies
(stéréo G/D). Quand le champ sonore ACOUSTIC est
sélectionné, vous pouvez ajuster les paramètres de
l’égaliseur (voir page 21).
* Le champ sonore KARAOKE réduit le niveau des voix qui
sont au centre d’une source à 2 voies stéréo.
Comme le champ sonore mélange et répartit une source
Dolby Digital à 5 voies sur 2 voies et la traite ainsi,
“DISCRETE” n’apparaît pas en mode KARAOKE.
Personnalisation des champs
sonores
Chaque champ sonore est composé d’un paramètre
sonore (grave/aigu) et des paramètres sonores
surround, variables du son qui créent l’image sonore.
Vous pouvez personnaliser les champs sonores en
ajustant certains des paramètres sonores en fonction de
la situation d’écoute.
En outre, comme cet amplificateur contient un
processeur de signal numérique (DSP), vous pouvez
ajuster les paramètres sonores électroniquement. Le
DSP convertit automatiquement les signaux audio
analogiques en signaux numériques et vous permet
d’ajuster le son pratiquement sans dégradation de la
qualité sonore.
Une fois que les champs sonores ont été personnalisés,
ils restent mémorisés dans la mesure où
l’amplificateur ne reste pas débranché plus d’une
semaine environ. Pour modifier un champ sonore
personnalisé, faites simplement de nouveaux réglages.
BALANCE
LR
PHONES
POWER
SPEAKERS
A
OFF
A
+B
B
VIDEO3
INPUT
S-VIDEO
VIDEO 1 VIDEO 2 VIDEO 3 LD TV TAPE DAT/MD CD TUNER
INDEX
PHONO
VIDEO L AUDIO R SLEEPDIMMER EQUALIZER DPC
MODE
SURROUND
STANDARD
ON/OFF BAND CH
SOUND FIELD
DISPLAY
PANEL
UP/DOWN
MASTER VOL
MUTING
FUNCTION
100
MODE
GENRE MODE
DIRECT
PASS
BASS
BOOST
INPUT
MODE
EQ
SUR
SET UP
g
V
v
STANDBY
Bb
POWER
EQUALIZER
ON/OFF /
BAND / CH
DPC MODE
SURROUND
STANDARD
SOUND FIELD
Touches de
commande
numérique
21
F
Getting Started
Réglage sonore
Remarques
Tous les champs sonores peuvent être utilisés avec les
sources sonores Dolby Digital (AC-3).
Le paramètre EFFECT permet d’ajuster la présence
d’ensemble du champ sonore.
Vous pouvez ajuster le niveau des enceintes arrière, du
caisson de grave et de l’enceinte centrale même si la
touche DIRECT PASS est allumée.
Préparatifs
Pour tirer le meilleur parti du son Dolby Surround,
reportez-vous à “Dolby Digital” à la page 16.
Le paragraphe indique comment régler les niveaux du
système acoustique et personnaliser un champ sonore
DOLBY.
Réglage des paramètres de l’égaliseur
Ajustez la courbe d’égalisation (grave ou aigu) des
enceintes avant, centrale et arrière pour obtenir un son
optimal.
Les réglages suivants agissent simultanément sur tous
les champs sonores.
1 Pendant la lecture d’une source, appuyez de façon
répétée sur DPC MODE jusqu’à ce que
l’indicateur EQ s’allume.
2 Appuyez de façon répétée sur EQUALIZER CH
pour sélectionner F (voies avant), C (voie centrale)
ou R (voies arrière).
3 Appuyez de façon répétée sur EQUALIZER
BAND pour sélectionner BASS ou TREBLE.
4 Utilisez les touches de commande numérique (V/
v) pour sélectionner l’indication de la fréquence
(Hz) et les touches (B/b) pour sélectionner le
réglage.
5 Utilisez les touches de commande numérique (V/
v) pour sélectionner l’indication du niveau (dB) et
les touches (B/b) pour sélectionner le réglage.
6 Répétez au besoin les étapes 2 à 5.
z Vous pouvez invalider les réglages de l’égaliseur
sans les supprimer
Appuyez sur EQUALIZER ON/OFF (ou EQ/TONE de
la télécommande).
Remarque
Vous pouvez entendre du bruit quand vous ajustez les
paramètres.
Paramètres réglables pour chaque champ
sonore
EQ
C LEV*
R (BAL/LEV)*/W
LEV*
LFE M
IX/D.COM
P
M
ODE
GENRE
W
ALL/SEAT (F-R/L-R)/REV
EFFECT
DOLBY
MOVIE
3D
MUSIC
SPORTS
GAME
NORMAL
ENHANCED
C STUDIO A
C STUDIO B
C STUDIO C
S THEATER
M THEATER
L THEATER
N THEATER
MONO MOVIE
VIRTUAL
ENHANCED A
VIRTUAL
ENHANCED B
VIRTUAL REAR
SHIFT
VIRTUAL
MULTI REAR
S HALL
L HALL
S OPERA
HOUSE
L OPERA
HOUSE
S JAZZ CLUB
L JAZZ CLUB
CHURCH
LIVE HOUSE
ACOUSTIC
KARAOKE
ARENA
STADIUM
GAME
EFFECT: niveau de l’effet
WALL: type de paroi
SEAT (F-R/L-R): position d’écoute (avant-arrière/gauche-
droite)
REV: temps de réverbération
LFE MIX: mixage d’effets basse fréquence
D. COMP: compression de la plage dynamique
R (BAL/LEV): balance/niveau des enceintes arrière
W LEV: niveau du caisson de grave
C LEV: niveau de l’enceinte centrale
EQ: paramètre d’égalisation
* Les réglages de ces paramètres ne sont pas mémorisés
séparément pour chaque champ sonore. Ils affectent tous
les champs sonores.
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