Learning Resources LER 2420 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur
LER 2420
© Learning Resources, Inc., Ver non Hills, IL (U.S.A.)
Learning Resources Ltd., King’s Lynn, Norfolk (U.K.)
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Made in China. LPK 2420-TG
U.S. Patent No. D379,315 U.K. Patent No. 2057016
Teachers Guide
!
WARNING:
CHOKING HAZARD - Small parts.
Not for children under 3 years.
ADVERTENCIA:
Riesgo de sofocación a causa de las pequeñas piezas. No dar a los niños de menos de 3 años.
ATTENTION: Risque d'étouffement en raison de la présence de petites pièces.
Ne pas mettre à la portée des enfants de moins de 3 ans.
WARNUNG:
Verschluckungsgefahr. Kleine Teile. Ungeeignet für kinder unter 3 jahren.
ATTENZIONE:
Rischio di soffocamento – Contiene pezzi piccoli. Non adatto ai bambini di età inferiore ai 3 anni.
ATENÇÃO:
Perigo de asfixia. Peças pequenas. Não aconselhàvel a crianças com menos de tres anos.
VAROITUS:
Tukehtumisvaara. Pieniä osia. Ei alle 3-vuotiaille lapsille.
deux poids de 5 grammes, deux poids de 10 grammes, un poids de
20 gramme et un poids de 50 grammes, ainsi que ce manuel de
quatre pages destiné aux enseignants.
Éléments de la balance
La Balance scolaire de précision présente de nombreuses
caractéristiques qui facilitent son utilisation par les élèves, tout en
étant suffisamment exacte pour des mesures de précision. La balance
comprend:
Le bouton d’amortissement qui permet de procéder à des
mesures rapides et précises. Le bouton équilibre le bras
oscillant et évite tout balancement des plateaux pendant
les mesures.
Un coulisseau de calibrage qui permet de régler la
balance sur zéro.
Des indications de calibrage qui démontrent quand la
balance est équilibrée et calibrée sur zéro.
Un compartiment de rangement des poids qui permet d’y
ranger les poids inclus. Étant donné que les poids sont
rangés avec la balance dans ce compartiment, il y a
moins de chances de les perdre.
Découverte de la Balance scolaire de précision
Munissez-vous de différents objets appartenant à l’univers d’une
classe: des crayons, des gommes, des trombones, des ciseaux, des
bouliers et des blocs. Invitez les élèves à placer les objets d’un côté
ou de l’autre de la balance et à observer les résultats. Posez-leur des
questions qui les poussera plus loin dans leur découverte.
Vous pouvez, par exemple, leur demander:
Y a-t-il des objets qui s’équilibrent entre eux?
Est-ce que la taille permet toujours de savoir quels sont les
objets les plus lourds?
Est-ce qu’un objet de petite taille peut être plus lourd
qu’un objet de grande taille?
Après que les étudiants ont exploré la balance avec les objets de l’un
ou l’autre des deux côtés de celle-ci, invitez-les à les peser en
utilisant les poids. Les élèves peuvent placer un objet sur un côté de
la balance et utiliser les poids pour découvrir si l’objet est plus,
moins ou presque aussi lourd que le poids utilisé.
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È meglio iniziare con masse piccole per misurare un
oggetto?
È meglio iniziare con masse grandi per misurare un
oggetto?
Ordinare le masse
Incoraggiare gli studenti a mettere in ordine, in base alla massa, gli
oggetti che hanno raccolto. Gli studenti devono scegliere un oggetto,
determinarne la massa e scriverla su una tabella di dati. Dopo aver
passato in rassegna tutti gli oggetti, gli studenti devono ordinarli dalla
massa più piccola alla massa più grande.
Caccia alla massa
Giocate a "Caccia alla massa"! Mostrare un oggetto sollevandolo,
chiedere agli studenti di identificarlo e poi di determinarne la massa.
Invitateli a trovare un altro oggetto in classe che abbia una massa
simile. Dare ad ogni studente la possibilità di scegliere e scartare
oggetti finché non abbia trovato l’oggetto che pensa abbia la massa
che più si avvicina a quella dell’oggetto che voi avete scelto.
Discutere le scelte fatte dagli studenti e poi determinare le masse
degli oggetti più richiesti per vedere qual è la risposta migliore.
Balança Didáctica de Precisão
A Balança Didáctica de Precisão (LER 2420) ajuda os alunos a
explorar, desenvolver e alargar a sua compreensão de conceitos
matemáticos e científicos, incluindo desigualdades, massa,
comparações, as quatro operações e ordenação. A Balança Didáctica
de Precisão vem com um conjunto de 10 peças de vários gramas,
incluindo duas massas de 1 grama, duas massas de 2 gramas, duas
massas de 5 gramas, duas massas de 10 gramas, uma massa de 20
gramas e uma massa de 50 gramas.
Componentes da Balança
A Balança Didáctica de Precisão possui muitas características que
facilitam a sua utilização pelos alunos. A precisão da balança
também é suficiente para a realização de medições precisas.
O botão de amortecimento ajuda a efectuar medições
rápidas e precisas. O botão estabiliza o braço oscilante e
evita que os pratos oscilem durante a medição.
O cursor de calibração permite-lhe levar a balança ao
zero.
POR
Équilibre des masses
Une fois que les élèves ont découvert que les objets ont un poids
supérieur, inférieur ou proche de celui du poids utilisé de l’autre côté
de la balance, incitez-les à trouver le poids réel. Montrez-leur les
lignes de calibrage qui indiquent quand la balance est équilibrée.
Demandez-leur: «Sur quelle ligne est-ce que le pointeur doit se
placer pour que les objets soient équilibrés?» (La ligne centrale.)
Discutez avec eux des moyens de peser correctement un objet.
Donnez-leur des exemples et laissez les élèves découvrir la meilleure
façon de peser un objet. Vous pouvez les guider en posant des
questions telles que:
Est-il préférable de commencer avec les petits poids pour
peser un objet?
Est-il préférable de commencer avec les gros poids?
Classement des poids
Invitez-les élèves à classer les objets utilisés. Les élèves doivent
choisir un objet, le peser et inscrire son poids dans un tableau de
données tel que celui présenté ci-dessous. Une fois tous les objets
pesés, les élèves doivent les classer en commençant par les plus
légers jusqu’aux plus lourds.
Chasse au trésor
Jouez à un jeu avec les élèves et invitez-les à participer à une
chasse au trésor! Prenez un objet et demandez-leur de l’identifier,
puis pesez-le. Lancez aux élèves le défi de trouver un autre objet
dans la classe qui a le même poids. Laissez les élèves choisir et
rejeter les objets jusqu’à ce qu’ils trouvent un objet qui, à leur avis,
se rapproche le plus du poids du premier objet pesé. Discutez avec
les élèves de leurs choix et trouvez l’objet dont le poids se rapproche
le plus.
Präzisionsschulwaage
Ihre Präzisionsschulwaage (LER 2420) wird Schülern beim Erkunden,
Entwickeln und Erweitern ihres Verständnisses mathematischer und
wissenschaftlicher Konzepte, einschließlich Ungleichheiten, Masse,
Vergleiche, den vier Grundrechnungsarten und Ordnungen, helfen.
Zur Präzisionsschulwaage gehören ein Satz aus 10 Gewichten,
bestehend aus zwei 1-Gramm-, zwei 2-Gramm-, zwei 5-Gramm-,
zwei 10-Gramm-, einem 20-Gramm- und einem 50-Gramm-Gewicht,
sowie diese vierseitige Anleitung für den Lehrer.
12 5
DE
La bilancia è dotata di un contenitore con coperchio per
la conservazione delle masse. In questo modo le masse
sono sempre facili da trovare e da conservare al loro
posto.
La bilancia può essere usata in attività assegnate e specifiche, come
quelle indicate qui di seguito, o lasciata semplicemente a
disposizione in un luogo adeguato della classe/scuola in modo che
gli studenti abbiano la possibilità di esaminarla e provarla in vari
modi. In ogni caso, questa bilancia di precisione servirà ad ampliare
ed arricchire le opportunità di apprendimento della vostra classe.
Esploriamo la bilancia di precisione per la scuola
Raccogliere una varietà di oggetti che si trovano in classe, come
matite, gomme per cancellare, graffette fermacarte, forbici, calcolatori
o blocchi. Invitare gli studenti a porre gli oggetti sull’uno o sull’altro
lato della bilancia e ad osservare i risultati. Fare domande che
incoraggino gli studenti a fare altri esperimenti e prove.
Per esempio, si potrebbe chiedere:
Ci sono degli oggetti che si bilanciano l’uno con l’altro?
La dimensione indica sempre quale oggetto ha la massa
maggiore?
Può un oggetto piccolo avere una massa maggiore di un
oggetto grosso?
Dopo che gli studenti hanno fatto esperimenti con gli oggetti da una
parte e dall’altra della bilancia, incoraggiateli a sperimentare con le
misurazioni utilizzando le masse unitarie fornite in dotazione con la
bilancia. Gli studenti possono porre un oggetto su un lato della
bilancia e usare le masse in dotazione per scoprire se un oggetto ha
una massa maggiore, minore o quasi uguale a quella di un peso di
riferimento.
Masse uguali
Dopo che gli studenti hanno esplorato le misure che sono maggiori,
minori, o simili alla massa di riferimento, incoraggiateli a trovare la
massa effettiva. Presentare loro le linee di calibrazione che stanno ad
indicare quando la bilancia è a livello. Chiedere: "Su quale linea
deve essere l’indicatore perché gli oggetti siano bilanciati?" (Risposta:
sulla linea centrale.)
Discutere su come determinare la massa di un oggetto. Fornire
esempi e dare agli studenti la possibilità di scoprire il metodo più
efficace. Si potrebbe magari aiutare le loro esplorazioni con domande
del tipo:
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