UM-3EA0A-000-00
Mode d'emploi
Moyeu à vitesses
intégrées 11 vitesses
(frein à disque / DI2)
Des modes d'emploi dans d'autres langues sont disponibles
àl'adresse suivante: http://si.shimano.com
MISE EN GARDE IMPORTANTE
•
Pour tout renseignement supplémentaire concernant l'installation et le
réglage, prière de contacter le lieu d'achat ou un revendeur de bicyclettes à
proximité. Un manuel du revendeur est également disponible sur notre site
Web (http://si.shimano.com).
•
Ne démontez pas et ne modifi ez pas ce produit.
Pour votre sécurité, veuillez lire attentivement leprésent
manuel de l'utilisateur avant toute utilisation et vous y
conformer pour une utilisation correcte.
Mises en garde importantes
Pour obtenir des informations sur le remplacement, contactez le magasin où
vous avez effectué votre achat ou un vendeur de vélos.
AVERTISSEMENT
•
Il est important de bien comprendre le fonctionnement du système de
freinage de votre vélo. Une mauvaise utilisation du système de freinage de
votre vélo peut entraîner une perte de contrôle ou une chute, et vous
risquez de vous blesser grièvement. Comme chaque vélo s'utilise
différemment, assurez-vous d'apprendre la bonne technique de freinage (y
compris la pression de freinage et les caractéristiques de contrôle du vélo) et
le fonctionnement de votre vélo. Pour cela, vous pouvez consulter votre
revendeur de vélos professionnel et le mode d'emploi du vélo. Vous pouvez
également vous entraîner à rouler et à freiner.
•
Assurez-vous que les roues sont bien serrées avant d'enfourcher le vélo.
Dansle cas contraire, les roues pourraient se détacher et provoquer des
blessures graves.
•
Après avoir lu attentivement ce mode d'emploi, conservez-le en lieu sûr afi n
de pouvoir vous y reporter à tout moment.
ATTENTION
•
Si le vélo est équipé de freins à disque hydrauliques, une poche de vapeur
peut se former si les freins sont serrés en continu. Pour remédier à ce
problème, relâchez momentanément la manette.
La formation d'une poche de vapeur est un phénomène au cours duquel
l'huile contenue dans le système de freinage devient chaude, ce qui entraîne
le développement de bulles d'eau ou d'air dans le système de freinage.
Cephénomène peut entraîner une hausse soudaine de la course de levier
defrein.
•
Faites tourner la roue et vérifi ez l'effi cacité des freins.
•
Si les freins sont fréquemment utilisés, la zone autour de ces derniers peut
s'échauffer. Ne touchez pas la zone autour des freins pendant au moins
30minutes après avoir utilisé le vélo.
Zone autour des freins
Remarque
•
Vous pouvez changer de vitesse en pédalant. Il peut alors arriver que les
cliquets et le rochet à l'intérieur du moyeu émettent un bruit. Ce bruit est
normal et correspond au fonctionnement normal du système.
•
Le moyeu 11 vitesses est équipé d'un mécanisme intégré permettant le
changement de vitesse. Lorsque ce mécanisme fonctionne lors du changement
de vitesse, des bruits ou des vibrations peuvent être émis. Le changement de
vitesse peut aussi produire un ressenti différent selon la vitesse engagée.
Des bruits peuvent aussi être produits si on tourne les manivelles vers
l’arrière, ou si on fait reculer le vélo lorsque la vitesse engagée se situe entre
7 et 11. Il s'agit d'un effet normal de la structure du mécanisme interne de
changement de vitesse, pas d'un dysfonctionnement.
•
Le boulon sur l'enveloppe du moyeu est uniquement utilisé pour changer
d’huile Ne desserrez ce boulon que pour changer l'huile. Un desserrage
pourrait provoquer un écoulement d’huile et donc des éclaboussures.
•
Afi n de préserver les bonnes performances de votre vélo, nous vous
recommandons de contacter le magasin où vous avez acheté votre vélo ou
un revendeur de vélos pour procéder aux entretiens comme le remplacement
de l'huile interne après avoir parcouru 1000 km après la première utilisation,
puis environ une fois tous les deux ans (ou une fois tous les 5000 km environ
si vous utilisez fréquemment votre vélo).
•
Le moyeu interne n'est pas complètement étanche. Évitez d'utiliser le moyeu
dans des endroits où de l'eau risque de pénétrer à l'intérieur et n'utilisez pas
d'eau à haute pression pour nettoyer le moyeu, sinon le mécanisme interne
risque de rouiller.
•
De plus, vous pouvez prolonger la durée de vie des plateaux et de la chaîne
en nettoyant la chaîne avec un produit détergent neutre et en la lubrifi ant.
•
Si la chaîne saute fréquemment, faites remplacer les pignons et la chaîne
chez un revendeur ou un intermédiaire.
•
Les produits ne sont pas garantis contre l'usure et la détérioration naturelle du
fait d'un usage normal et du vieillissement.
Inspections régulières avant d'utiliser levélo
Avant d'utiliser le vélo, vérifi ez les éléments suivants. En cas de problème avec
un des éléments suivants, contactez le magasin où vous avez acheté votre vélo
ou un revendeur de vélos.
•
Le changement de vitesse s'effectue-t-il en douceur?
•
Les câbles électriques sont-ils visiblement endommagés?
•
Des bruits anormaux surviennent-ils lors du fonctionnement?
Nom des pièces
Moyeu à vitesses intégrées
Remarque : les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. (French)