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FRANÇAIS
Adaptation au carburateur en cas d’utilisation en altitude
En cas d’utilisation en altitude, le mélange standard
air-carburant peut être trop riche et entraîner une
diminution du rendement et donc une augmentation de
la consommation de carburant.
Un mélange très riche va également encrasser la bougie
et entraîner un démarrage difficile.
Si le générateur est utilis é en altitude, le gicleur doit être remplacé
ou la vis de ralenti doit être réglée.
Si le générateur est toujours utilisé en altitude, le carburateur doit
être adapté. Contactez votre revendeur.
Si le carburateur est adapté à une utilisation en altitude,
le mélange air-carburant sera trop pauvre pour une
utilisation à basse altitude, ce qui peut entraîner une
surchauffe du moteur et des dégâts importants. Le
carburateur doit d’abord être à nouveau réglé dans l’état
d’origine.
INDICATION D’UTILISATION
Courant alternatif (CA)
Démarrez le moteur comme décrit ci-dessus. Contrôlez si l’indicateur
de tension (8) est vert.
Pour brancher un appareil ou une machine électrique, mettez la fiche
dans la prise de courant CA (14).
Protection contre les surcharges
Le témoin lumineux de protection contre les surcharges s’allume
lorsqu’une surcharge d’un appareil électrique connecté est détectée,
ou lorsque le générateur est surchauffé ou lorsque la tension de
sortie CA augmente. Le disjoncteur électronique s’activer alors et
l’alimentation électrique sera coupée afin de protéger le générateur
et tous les appareils électriques connectés. Le témoin d’alimentation
(vert) clignote et la protection contre les surcharges (rouge) s’allume,
après quoi le moteur s’arrête. Dans ce cas, suivez les étapes
suivantes :
1. Éteindre tous les appareils électriques raccordés et arrêter le
moteur.
2. Réduire la puissance totale des appareils électriques raccordés
en débranchant un appareil.
3. Vérifier que les fentes d’aération ne sont pas obstruées. Enlever
les possibles débris.
4. Redémarrer le moteur.
La sortie CA du générateur se réinitialise
automatiquement lorsque le moteur s’arrête et reprend
ensuite.
Le témoin lumineux de protection contre les surcharges
peut s’allumer pendant quelques secondes si des
appareils électriques nécessitant un courant de
démarrage élevé, comme un compresseur ou une
pompe submersible, sont utilisés. Il ne s’agit pas d’un
dysfonctionnement.
Le courant alternatif peut être utilisé simultanément avec le courant
continu. Si les deux sont utilisés au même moment, la capacité totale
pour le CA et le CC ne peut pas être dépassée : CA : 0,7 kVA, CC : 4 A.
La plupart des moteurs exigent plus que leur capacité nominale au
démarrage.
Courant continu (CC)
L’entrée CC (13) ne peut être utilisée que pour la charge
d’une batterie 12V.
• Placez le commutateur de commande du mode économique en
position « OFF ».
• Connectez le câble de charge à la batterie et ensuite à l’entrée
CC (13).
Danger de court-circuit ou d’étincelles ! Branchez
toujours en premier lieu le câble de charge sur la
batterie. Débranchez toujours le câble du générateur en
premier lieu.
Si le câble est branché à une batterie dans un véhicule,
le câble de connexion à la terre doit d’abord être
déconnecté pour éviter tout court-circuit.
Ne démarrez pas le moteur du véhicule tant que le
générateur est relié à la batterie car cela risque
d’endommager le générateur.
• Branchez la borne positive sur le pôle positif de la batterie.
Une mauvaise connexion peut endommager gravement le
générateur et la batterie.
Si le liquide de batterie entre en contact avec la peau,
rincez immédiatement la peau à l’eau courante.
Neutralisez avec un acide doux, p.ex. du jus de citron ou
du vinaigre. En cas de contact avec les yeux, rincez les
yeux pendant au minimum 10 minutes avec de l’eau
courante propre et consultez un médecin.
Protection de circuit CC
Débranchez la batterie quand la protection de circuit CC (18) est
activée. Attendez quelques minutes, appuyez à nouveau sur la
protection du circuit et reconnectez la batterie.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Un nettoyage et un entretien réguliers sont primordiaux
pour conserver la machine en bon état et pour en
prolonger la vie utile.
N’effectuez aucun nettoyage ou entretien alors que le
moteur fonctionne.
Ne fumez pas lorsque vous réalisez le travail indiqué
ci-après. Ne travaillez jamais à proximité d’étincelles, de
flammes ou de feu.
• Nettoyez régulièrement les orifices d’aération.
Vidange de l’huile
L’huile doit être vidangée après les premières 20 heures
de service et ensuite toutes les 100 heures ou tous les 6
mois.
1. Placer la machine sur une surface stable et plane et laisser le
moteur tourner à chaud pendant quelques minutes. Ensuite,
arrêter le moteur et fermer le robinet de carburant. Tourner le
bouton de ventilation du bouchon du réservoir de carburant dans
le sens des aiguilles d’une montre.