2
FRANÇAIS
FRANÇAIS
@2 Prise de sortie HEADPHONE
• Accepte les prises de casque d’écoute stéréo 1/4”.
@3 Commande du niveau HEADPHONE
• Règle le volume des casques d’écoute.
@4 Touche SPLIT CUE
• En mode STEREO, cette touche alimente chaque
oreillette avec STEREO Program (CUE MASTER) et
Cue, en mode SPLIT CUE (MONO), le circuit du
casque d’écoute alimente l’oreille gauche avec MONO
Cue et l’oreille droite avec MONO Program (MASTER).
• En mode STEREO, le compteur indique le niveau
stéréo dans les sorties Master LEFT et RIGHT. En
mode SPLIT CUE (MONO), Le niveau du Cue mono
est affiché par la mesure gauche et le niveau du
Programme mono (CUE MASTER) est affiché sur la
mesure droite.
• En mode SPLIT CUE (MONO), le bouton est allumé.
@5 Commande HEADPHONE PAN
•Sert à deux fonctions⋅⋅⋅ En mode STEREO, elle change
les niveaux relatifs de Cue et Program mélangés dans
chaque oreillette. En mode MONO, elle change la
balance entre Mono Cue dans l’oreille gauche et
Mono Program dans la droite.
@6 Touche CUE
• En appuyant sur l’une ou l’ensembles des touches
CUE, la source respective est transmise au casque
d’écoute et aux sections de mesure d’entrée. En
appuyant sur plusieurs touches, il est possible de
dériver un son mixé à partir des sources
sélectionnées.
@7 Commutateur CROSSFADER ASSIGN
A, B:
• La source du canal est attribuée à A ou B du
crossfader.
POST:
• Sélectionner cette fonction lorsque vous n’attribuez
pas la source du canal au crossfader.
@8 CROSSFADER
• Contrôle le niveau de sortie relatif des Mixes A et B
additionnés. Lorsque le fader est positionné à
l’extrême gauche, seul le Mix A est audible à partie
des Sorties. Lorsque le fader est déplacé vers la
droite, le niveau de Mix B augmente et le niveau de
Mix A diminue. Lorsque le fader est au centre, des
niveaux égaux de Mixes A et B sont transmis aux
Sorties. Positionné complètement à droite, seul le Mix
B est transmis aux Sorties.
• Prises de sortie LINE 2, 4, 6, 8 FADER (Panneau
arrière
$4)
Mini prise stéréo φ3,5 mm Ne pas affecter d’autres
types au court-circuit de borne.
• X-CONTROL
A l’avenir, un dispositif externe pourra être contrôlé.
• Prise de sortie de tension X- CONTROL (Panneau
arrière
%3)
Conseil : Gaine de tension CROSSFADER CONTROL :
GND
@9 Commande CROSSFADER CONTOUR
• Permet de régler la “forme” de la réponse du
Crossfader d’une courbe douce pour de longs fondus,
à un pic raide pour de meilleurs effets de scratch et de
coupure.
#0 Voyant POWER
• Lorsque le voyant bleu est allumé, le DN-X500/DN-
X900 est prêt à fonctionner.
#1 Commutateurs CROSSFADER START A, B
•A utiliser pour activer et désactiver la fonction
Crossfader Start.
#2 CH. Commutateurs FADER START
• Cette fonction permet de démarrer la lecture du
lecteur CD avec le fader de canal automatiquement
activé ou désactivé.
FADER START
Si les lecteurs DN-S3500, DN-D4500 etc. vendus
séparément sont connectés à LINE2, 4, 6 ou 8, ils
peuvent être démarrés à l’aide du fader d’entrée de la
source (Ch. Fader) ou du Crossfader, à condition que
les mini cordons stéréo de 3,5 mm aient été
connectés.
#3 DN-X900 uniquement : Touche TRACK MARK
(DIGITAL OUT)
• Le numéro de la plage est commuté si vous appuyez
sur cette touche pendant l’enregistrement sur un
enregistreur numérique à l’aide des sorties
numériques.
#4 DN-X900 uniquement : Commande du niveau
ZONE
• Règle le niveau des sorties ZONE.
#8 Connecteurs BOOTH OUT (BALANCED)
• Ces connecteurs de type XLR offrent une sortie de
niveau de ligne balancée avec des commandes de
niveau de Zone indépendantes situées sur le panneau
avant et ils ne sont pas affectés par la commande
Master Level.
• Relier ces connecteurs aux connecteurs d’entrée
analogique balancés sur un amplificateur ou une
console.
• Disposition des broches : Conseil: Chaude, Anneau:
Froide, Gaine: GND (DN-X500)
• Disposition des broches : 1. Normale, 2. Chaude, 3.
Froide (DN-X900)
• Connecteur approprié : Cannon XLR-3-31 ou
équivalent.
#9 Prise de sortie SUBWOOFER/LIGHTING
• Ces prises 1/4” offrent une sortie de niveau de ligne
mono de la Sortie Principale. Le signal est affecté par
le fader Master Level.
• Relier ces prises à la prise d’entrée
subwoofer/Lighting d’un amplificateur.
$0 Commande de fréquence SUBWOOFER /
LIGHTING
• Règle a fréquence de coupure du filtre low pass de 40
Hz à 200 Hz.
• Le réglage inférieur affectera la sortie
Subwoofer/Lighting.
$1 Prises REC OUT
• Ces deux prises RCA stéréo offrent une sortie de
niveau de ligne. Le signal n’est pas affecté par le
commande Master Level.
• Elle est prévue pour être utilisé avec une platine
cassette, mais n’est pas limitée à cette tâche.
$2 Prises SEND/RETURN
• Ces prises mono 1/4” TS permettent un traitement
externe du signal du programme.
• Lorsqu’un processeur d’effets de type monaural est
connecté, utiliser l’entrée et la sortie Lch.
$3 Prises d’entrée LINE 2, 4, 5, 6, 7, 8
• Ces deux prises RCA stéréo non balancées
constituent les Entrées pour n’importe quel dispositif
de niveau de ligne.
$4 Prises de sortie LINE 2, 4, 6, 8 FADER
• Relier ces prises aux prises d’entrée du Fader des DN-
1800F, DN-2100F, DN-2600F, DN-S3000, DN-S4000,
DN-S5000, etc. à l’aide du mini cordon stéréo de 3,5
mm.
$5 Prises d’entrée PHONO 1, 2/LINE 2, 3 (DN-
X500)
Prises d’entrée PHONO 1, 2, 3/LINE 2, 3, 5
(DN-X900)
• Ces paires de prises RCA stéréo non balancées
constituent l’Entrée pour une platine Phono (RIAA),
pour des cellules magnétiques (MM) ou un plateau en
ligne, convenant à n’importe quel appareil, comme un
lecteur CD.
$6 Commutateurs PHONO 1, 2/LINE 1, 3 (DN-
X500)
Commutateurs PHONO 1, 2, 3/LINE 1, 3, 5
(DN-X900)
• Ces commutateurs font passer les entrées de Phono
à Line Level.
• Ces commutateurs activent les entrées Line level
lorsqu’aucune platine disque n’est connectée.
$7 Vis de Terre Phono
• Ces vis offrent un emplacement pour connecter la
prise de terre à partir d’une platine disque.
Cette borne sert exclusivement pour une prise de
terre de platine disque et non pour une prise de terre
de sécurité.
$8 Prise d’entrée MAIN MIC
• Prise combo neutric.
• Compatible soit avec un micro balancé avec un
connecteur XLR ou avec un micro balancé avec des
prises TRS mono 1/4”.
$9 Prise d’entrée AUX MIC
• Accepte un microphone balancé avec des prises 1/4”.
%0 LEVEL ATT (Atténuateur de niveau de sortie
Master)
• Utiliser cette fonction afin d’atténuer le niveau de
sortie MASTER (–10 dB).
• La référence est 0 dB
%1 Commutateur MASTER MONO OUT ON/OFF
• Lorsque ce commutateur est activé, le signal L et R
mélangé est émis par la sortie MASTER OUT.
%2 Commande TALK OVER ATTENUATION
LEVEL
• Le niveau d’atténuation de Talk Over peut être réglé.
(– ∞ ~ –20 dB)
%3 Prises de sortie X-CONTROL
•A l’avenir, un dispositif externe pourra être contrôlé.
%4 DN-X900 uniquement : Prises ZONE OUT
• Ces prises 1/4” offrent une sortie de niveau de ligne
balancée avec un panneau avant indépendant.
Les commandes de niveau zone ne sont pas affectées
par la commande Master Level.
• Relier ces prises aux prises d’entrée analogique
balancées sur un amplificateur ou une console.
%5 DN-X900 uniquement : Prise DIGITAL OUT
(COAXIAL)
• Ces prises RCA offrent des données de sortie
numérique.
Le signal n’est pas affecté par le fader Master Level.
•Nous vous conseillons d’utiliser un cordon RCA
75Ω/ohm RCA afin d’obtenir une meilleure
transmission numérique.
%6 DN-X900 uniquement : Prise DIGITAL OUT
(OPTICAL)
• Le signal n’est pas affecté par le fader Master Level.
%7 DN-X900 uniquement : Prises d’entrée
DIGITAL 1, 2, 3, 4
• Ces prises RCA constituent l’entrée pour tout
dispositif de sortie numérique.
•Nous vous conseillons d’utiliser un cordon RCA
75Ω/ohm RCA afin d’obtenir une meilleure
transmission numérique.
(Disponible chez tous les revendeurs audio/vidéo)
%8 DN-X900 uniquement : Prises MAIN MIC
SEND/RETURN
• Ces prises 1/4” TRS permettent un traitement externe
du signal du programme.
Conseil : Envoi Anneau : Retour Gaine : GND