Mise en route . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Mise en place des piles . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Branchement de l’équipement . . . . . . . . . . . . 2
Opérations de base . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Réglage de la réverbération . . . . . . . . . . . . . . 4
Réglage du delay . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Activation/désactivation de la réverbération . . 6
Changement de banques/patchs . . . . . . . . . . 7
Utilisation du sélecteur [TAP/CTL] pour
contrôler la réverbération
. . . . . . . . . . . . . . . . 8
Modication d’un patch . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Enregistrement d’un patch . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Liste de paramètres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
PATCH . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
Paramètres communs à tous les modes . 11
Paramètres pour chaque mode . . . . . . 12
CONTROL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
ASSIGN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
BANK . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
SYSTEM . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
MIDI PC MAP . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Fonctions pratiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Spécier s’il faut ou non transférer le son de
réverbération
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Attribution des fonctions des sélecteurs [A],
[B] et [TAP/CTL]
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Utilisation simultanée de deux patchs
(mode simulation)
. . . . . . . . . . . . . . . . 21
Attribution d’une fonction à une pédale
externe
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Synchronisation avec un DAW ou un appareil
MIDI externe
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Exemple de branchement . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Messages MIDI pouvant être transmis et reçus . 24
Routage MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Rétablissement des réglages d’usine par défaut 26
Transmission de données à un appareil MIDI
externe
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Guide de dépannage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
Principales caractéristiques . . . . . . . . . . . . . . . . 27
CONSIGNES DE SÉCURITÉ . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
REMARQUES IMPORTANTES . . . . . . . . . . . . . . . . 28
Avant d’utiliser l’appareil, veuillez lire attentivement les documents « CONSIGNES DE SÉCURITÉ » et « REMARQUES IMPORTANTES » (dépliant
« CONSIGNES DE SÉCURITÉ » et Mode d’emploi (p. 28)). Après lecture, veuillez conserver les documents, y compris ces sections, à un endroit
facilement accessible pour pouvoir vous y référer dès que nécessaire.
5 Grâce à son traitement 32 bits de haute précision avec une fréquence d’échantillonnage de
96 kHz de l’entrée à la sortie, le RV-500 fournit un eet de réverbération d’une qualité étonnante.
5 Grâce à son écran très lisible et un sélecteur [TAP/CTL] indépendant, il ore un haut niveau de
fonctionnalité et de convivialité lors des performances en direct.
5 Il inclut 12 types de réverbération au total, y compris des variétés classiques, l’eet « DUAL », qui
vous permet d’utiliser deux réverbérations simultanément, l’eet étincelant « SHIMMER », ainsi
que des modèles tels que « Roland SPACE ECHO RE-201 » et « Roland DIGITAL REVERB SRV-2000 ».
Le puissant DSP vous permet d’utiliser le delay et la modulation simultanément pour toutes les
réverbérations.
5 La fonction mémoire vous permet d’enregistrer et de rappeler 297 congurations diérentes
à partir de la mémoire interne. La fonction « CARRYOVER » assure une transition directe qui
préserve le son de réverbération lorsque vous passez d’un patch à l’autre.
5 En raccordant le RV-500 via un câble USB ou des câbles MIDI, vous pouvez changer de sons et
contrôler les paramètres en synchronisation avec le DAW de votre ordinateur ou un appareil
MIDI externe.
© 2017 Roland Corporation
Mode d’emploi