6FN 500 - 5 E302fr1_02.doc
Entretien
Risque de blessure
Avant chaque intervention sur la machine,
débranchez le tuyau d'air comprimé de la
machine !
G r a i s s a g e Guidage du poinçon /
Porte-matrice
Graissez le guidage du poinçon et le porte-matrice
après chaque changement d'outils.
Graisse d'origine: Graisse lubrifiante "G1" (tube)
TRUMPF N° de réf. 344969.
G r a i s s a g e Engrenage / Tête
Il sera nécessaire d'ajouter ou de remplacer de la
graisse à engrenages à la suite d'éventuelles
réparations, au plus tard après 300 h de
fonctionnement.
Graisse d'origine: Graisse lubrifiante "G1"
TRUMPF N° de réf. 139440
Graisses de
remplacement:
BLASER Blasolube 308
BP Energrease HTB2
FUCHS Renoplex EP 1
MOBIL Mobiltemp SHC 32
G r a i s s a g e Moteur à air comprimé
Dégâts materiels
Le graissage du moteur à air comprimé
est très important. Une utilisation de
courte durée sans graissage suffit pour
provoquer la panne du moteur.
Montez un graisseur à pulvérisation d'huile dans la
conduite à air comprimé (par ex. Atlas Copco DIM
25).
Contrôle de l'alimentation en huile du moteur
Alors que la machine est en marche, placez un
morceau de papier devant l'ouverture d'échappement
de l'air placée dans le carter-moteur. La formation de
taches d'huile indique que l'alimentation en huile est
suffisante.
Huiles recommandées (graissage du moteur à air
comprimé) :
• BP Energol RD 80 (-15 à +10° C),
• BP Energol RD-E80 (+10 à +30° C),
• Shell Tellus Oil 15 (-15 à +10° C),
• Torculla 33 (+10 à +30° C).
Nettoyage
Afin d'éviter un étranglement ou une réduction de
puissance, nettoyez le tamis vissé dans la pièce de
raccordement (328), toutes les 10 heures de service.
(A cet effet, dévissez-le, nettoyez-le à l'aide d'air
comprimé et revissez-le).
Figure des positions 328 (= "raccordement")
et 329 (= "nipple"), voir liste des pièces de
rechange.
Remplacement des palettes d'aube
La puissance de la machine diminue lorsque les
palettes d'aube sont trop fortement usées.
De même que toutes les autres réparations, le
remplacement des palettes d'aube doit être effectué
par des personnes qualifiées !
Jeu de palettes d'aube (4) au niveau du rotor
du moteur à air comprimé. Figure, voir
position 305 dans la liste des pièces de
rechange.
Réparations
Risque de blessure
Les outils pneumatiques sont conformes aux
prescriptions de sécurité en vigueur. Les
réparations ne doivent être effectuées que
par des personnes qualifiées, afin d'éviter
tout risque d'accident pour l'utilisateur.
Si la machine a été démontée, lors de
l'assemblage, veillez à ce que l'axe (11) soit
serré avec un couple de 25 Nm.
Montage du moteur Page 50
Utilisez uniquement des p i è c e s d e
r e c h a n g e d' o r i g i n e.
Veuillez tenir compte des indications de la plaque
signalétique.
Les adresses des filiales TRUMPF figurent en
annexe de ces instructions de service.