19
Heat & Glo • 6KX, 6KX-LP, 8KX, 8KX-LP Manuel du propriétaire • 2583-981BFR • 11/23
B. Questions fréquemment posées – Contrôles IntelliFire Touch (IFT-RC400)
Symptôme Cause possible Mesure corrective
L’appareil ne répond pas aux
commandes de l’écran de la
télécommande et qui ne s’allume
pas lorsqu’il est touché.
Les piles sont épuisées. Vériez que les piles sont neuves.
Les piles sont mal orientées. Vériez que les piles sont bien installées en respectant l’orientation
indiquée sur le logement des piles.
L’achage sur la télécommande
s’allume quand l’écran est touché,
mais ne répond pas aux commandes.
L’écran tactile a perdu son calibrage. L’écran tactile doit être recalibré. Appelez votre concessionnaire
pour qu’il procède à la recalibration de l’écran.
Le verrouillage de sécurité
pour enfants est activé.
Vériez l’icône du verrouillage de sécurité pour enfants située
en haut de l’écran de la télécommande. S’il est activé, un symbole
de cadenas fermé est aché. Pour déverrouiller, enlevez le couvercle
du compartiment des piles, repérez l’interrupteur de verrouillage
de sécurité pour enfants et passez à la position déverrouillée. Vériez
que l’icône du verrouillage de sécurité pour enfants s’ache maintenant
à l’écran aché par un cadenas ouvert.
La télécommande ache le message
suivant à l'écran : Aucune information
sur le concessionnaire
L’information au sujet
du concessionnaire n’est
pas programmée dans
la télécommande.
La télécommande continuera de fournir toutes les fonctions disponibles,
et l’appareil peut fonctionner. Appelez votre concessionnaire pour qu’il
fasse la programmation.
La télécommande ache le message
suivant à l'écran :
Appelez aux « nom et numéro
du concessionnaire » pour planier
une maintenance.
300 heures d’utilisation. L’appareil
est toujours pleinement fonctionnel.
L’appareil a fonctionné pendant 300 heures et il est temps de procéder
à une maintenance régulière. Appelez votre concessionnaire pour qu’il
procède à cette maintenance.
La température de la pièce achée
sur la télécommande est soit
lente ou rapide à répondre lors du
fonctionnement en mode thermostat.
La télécommande est trop près
ou trop loin de l’appareil.
Essayez de garder la télécommande à proximité de l’appareil, mais
sans être directement en face. La télécommande agit comme un
thermostat.
La télécommande se trouve dans
un courant d’air ou de ventilation.
Éloignez la télécommande du courant d’air direct. La télécommande
agit comme un thermostat.
Réglage de la amme
Le système de contrôle est conçu pour ajuster automatiquement
l’intensité de la amme en fonction de la diérence entre la température
désirée et la température réelle. En mode thermostat, l’âtre de l’appareil
va s’allumer à amme élevée, mais à mesure que la température réelle
approche celle établie (de consigne) sur la télécommande, l’intensité
de la amme diminuera automatiquement. Le réglage automatique
de la amme orira un contrôle accru de la température, et engendrera
moins de cycle de marche/arrêt par l’appareil.
L’appareil éteint la amme après une
longue période de fonctionnement.
Minuterie d’arrêt de sécurité après
9 heures
Il s’agit d’un comportement normal. L’appareil est équipé d’une
minuterie de sécurité qui éteint automatiquement la amme après
neuf heures de fonctionnement ininterrompu.
La télécommande ache le message
suivant à l'écran : Le ventilateur se
mettra en marche dans les 3 minutes.
Fonctionnement normal.
L’appareil comporte une minuterie d’un délai de trois minutes avant que
le ventilateur se mette en marche. Ceci permet à l’air entourant l’appareil
de se réchauer avant d’être poussé dans la pièce.
La télécommande ache le message
suivant à l'écran : « Remplacer les piles
de la télécommande. »
Les piles de la télécommande
sont faibles. Installez de nouvelles piles dans la télécommande.
La télécommande ache la mauvaise
marque.
La télécommande n’a pas
été programmée correctement.
Appelez votre concessionnaire pour qu’il programme la télécommande
avec la bonne marque. La télécommande est toujours pleinement
fonctionnelle et l’appareil n’en est pas perturbé.
Après avoir placé la amme sur ON
avec la télécommande, elle ne s’allume
pas immédiatement et indique plutôt
une minuterie de deux minutes.
Un évent mécanisé est installé
sur l’appareil.
Ce comportement est normal et la minuterie de deux minutes s’appelle
la minuterie d’avant-purge. La amme s’allumera à la n de la minuterie.
La télécommande ache le message
suivant à l'écran : « Erreur de
communication de la télécommande. »
L'appareil n'est connecté à aucune
alimentation électrique.
Vériez que le disjoncteur résidentiel et le réenclenchement principal
sont activés (s’ils sont présents).
Panne d’électricité. Installez de nouvelles piles de secours.
La télécommande ache le message
suivant à l'écran : Désolé, votre
appareil n'a pas démarré. Réessayez
en appuyant sur « Allumer la amme »
(« Flame On »).
L'appareil n'est connecté à aucune
alimentation électrique. L'appareil
est déconnecté de l'arrivée de gaz.
Accumulation d'air dans la conduite
de gaz due à une période prolongée
d'inactivité de l'appareil. Défaillance
du système de contrôle du gaz.
Vériez que l'appareil soit alimenté en électricité et en gaz. Vériez
que l'appareil accepte les commandes d'allumage de la amme en
émettant un signal sonore, et qu'il réussit à allumer la amme dans les
90 secondes. Contactez votre concessionnaire si le problème persiste
pour obtenir une assistance.