Arrêtez le véhicule et coupez le moteur si le voyant ne s'éteint pas après le dé-
marrage du moteur ou se met à clignoter au cours de la conduite. Contrôlez le ni-
veau de l'huile et, si nécessaire, faites l'appoint d'huile moteur » page 115, Con-
trôle du niveau d'huile moteur.
Un signal sonore d'avertissement retentit également.
Si un appoint d'huile moteur n'est pas possible dans les conditions données, ne
poursuivez pas la route. Le moteur peut subir de graves dommages, et il convient
donc de laisser le moteur coupé et de faire appel à un atelier spécialisé.
Si ce voyant brille, ne poursuivez pas la route même si le niveau d'huile est suffi-
sant. Ne pas faire tourner le moteur, même au ralenti. Faites appel à l'assistance
d'un atelier spécialisé.
AVERTISSEMENT
Si vous devez arrêter le véhicule pour des raisons techniques, garez le véhicu-
le dans un endroit sûr à l'écart de la circulation, coupez le moteur et allumez
les feux de détresse » page 34, Commutateur des feux de détresse.
ATTENTION
Le voyant rouge de pression d'huile n'est pas un indicateur du niveau d'huile !
C'est pourquoi, le niveau d'huile devrait être contrôlé à intervalles réguliers, le
mieux étant à chaque plein.
Contrôle de l'électronique du moteur
Les voyants (Electronic Power Control) s'allument durant quelques secondes
lorsque l'on met le contact.
Si le témoin ne s'éteint pas après le démarrage du moteur ou s'allume au cours
de la conduite, ceci signifie qu'il y a un défaut au niveau du système de gestion du
moteur. Le programme de secours choisi par la commande du moteur vous per-
met de rejoindre doucement le concessionnaire le plus proche.
Température du fluide de refroidissement/niveau du fluide de
refroidissement
Le voyant s'allume durant quelques secondes lorsque l'on met le contact.
Si le voyant ne s'éteint pas ou commence à clignoter en route, la température
du fluide de refroidissement est trop élevée ou le niveau du fluide de refroidisse-
ment trop bas.
Un signal sonore retentit à titre de mise en garde.
Dans ce cas, arrêtez le véhicule, coupez le moteur et contrôlez le niveau du liqui-
de de refroidissement, et faire l'appoint de fluide de refroidissement si nécessai-
re.
Si un appoint en fluide de refroidissement n'est pas possible dans les conditions
données, ne poursuivez pas la route. Le moteur peut subir de graves dommages,
et il convient donc de laisser le moteur coupé et de faire appel à un atelier spé-
cialisé.
Une température excessive peut être due à un dysfonctionnement du ventilateur
du radiateur si le niveau du fluide de refroidissement se situe dans la plage pre-
scrite. Contrôlez le fusible pour le ventilateur du radiateur, le remplacer si néces-
saire » page 144, Fusible dans le compartiment moteur.
Si le voyant ne s'éteint pas bien que le niveau de fluide de refroidissement ainsi
que le fusible du ventilateur sont conformes, ne poursuivez pas la route. Faites
appel à l'assistance d'un atelier spécialisé.
Autres informations » page 116, Fluide de refroidissement.
AVERTISSEMENT
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Si vous devez arrêter le véhicule pour des raisons techniques, garez le véhi-
cule dans un endroit sûr à l'écart de la circulation, coupez le moteur et allumez
les feux de détresse » page 34.
Contrôle électronique de la stabilité (ESC)
Le voyant s'allume durant quelques secondes lorsque l'on met le contact.
Si le système ESC est en train de stabiliser le comportement dynamique du véhi-
cule, le voyant clignote dans le combiné d'instruments.
Le voyant s'allume en continu en présence d'un défaut du système ESC.
Etant donné que l'ESC fonctionne en liaison avec l'ABS, le voyant de l'ESC s'allume
également en cas de défaillance de l'ABS.
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Instruments et voyants