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ALIGNEMENT AVEC LE VÉHICULE
L'utilisateur et le concepteur de la zone de travail doivent être conscients des risques liés au laser. La machine ne doit pas se trouver dans
une zone de transit, elle doit être marquée et entourée d'une ligne jaune et, si possible, enfermée par des barrières spéciques.
Assurez-vous que personne dans la zone de test, n'abaisse le viseur et ne l'allume.
Prenez deux détails à l'avant du véhicule, comme les phares eux-mêmes par exemple, tournez la chambre optique jusqu'à ce que les deux
points de référence rencontrent la ligne émise par le viseur puis bloquez la colonne. (FIG.25)
ATTENTION !
Éteignez immédiatement le laser avant de procéder à d'autres opérations de contrôle et à l'éventuel réglage des phares.
La ligne laser est de classe 3A, sa longueur d'onde est de 650 nm (nanomètres) et sa puissance de 3 mW (milliwatts), ce qui signie que
l'exposition directe au faisceau avec utilisation d'appareils de grossissement optiques comme des lunettes peut être dangereuse.
L'exposition accidentelle n'est pas dangereuse car dans la plage visible, le reex de la paupière ne permet pas une exposition de plus de
0 à 25 secondes.
TEST DES PHARES
RÉGLAGE
Dans le bloc moteur, lisez en haut des phares l'inclinaison préconisée par le constructeur, ex 1,2% et tournez le bouton à l'arrière du boîtier
optique comme indiqué.
S'il n'y a pas d'indication du constructeur, utilisez les éléments de la législation en vigueur dans votre pays. (FIG.26)
TEST DES FEUX DE CROISEMENT
Contrôlez la position de la projection des feux de croisement sur le panneau de commande à l'intérieur du boîtier optique.
Si la ligne à gauche séparant le clair du foncé est alignée sur la ligne horizontale imprimée sur le panneau, cela indique que l'inclinaison est
correcte. Si ce n'est pas le cas, réglez le faisceau à l'aide de la vis dans le compartiment du moteur.
Si la zone séparant le clair du foncé est alignée sur la ligne inclinée, imprimée sur le panneau, cela indique que l'orientation horizontale est
correcte. Si ce n'est pas le cas, réglez le faisceau à l'aide de la vis dans le compartiment du moteur. Une fois le faisceau correctement aligné
et pas avant, appuyez sur l'interrupteur avec le symbole du feu de croisement et contrôlez que l'intensité lumineuse sur le luxmètre
correspond aux limites permises par la législation en vigueur. (FIG.27)
TEST DES FEUX DE ROUTE
Centrez le projecteur de feu de route si ce n'est pas le même que celui du feu de croisement.
Contrôlez la position de la projection des feux de route sur le panneau de commande.
La zone d'intensité lumineuse maximale doit être centrée dans ou se trouver à l'intérieur du carré au centre du panneau.
Si les deux groupes optiques sont réglables séparément, réglez la position à l'aide de la vis dans le compartiment moteur. Si ce n'est pas le
cas, contrôlez la position de l'ampoule ou réglez la position à l'aide de la vis dans le compartiment moteur.
Une fois le faisceau correctement aligné et pas avant, appuyez sur l'interrupteur avec le symbole du feu de route et contrôlez que l'intensité
lumineuse sur le luxmètre correspond aux limites permises par la législation en vigueur. (FIG.28)
IMPORTANT : Si vous avez effectué des réglages, vériez à nouveau la position des feux de croisement an de vous assurer qu'elle est
correcte.
TEST DES FEUX ANTIBROUILLARD
Le cas échéant, déplacez et centrez le testeur de phares face au projecteur antibrouillard. Sur le testeur de phares, tournez le bouton à
l'arrière du boîtier optique en respectant les indications du constructeur.
S'il n'y a pas d'indication du constructeur, utilisez les éléments de la législation en vigueur dans votre pays. (FIG.29)
Contrôlez la position de la projection des feux antibrouillard sur le panneau de commande à l'intérieur du boîtier optique.
La ligne séparant le sombre du clair doit être alignée sur la ligne horizontale marquée sur le panneau et la projection doit être alignée au
centre. Si ce n'est pas le cas, procédez aux réglages à l'aide des vis de réglage. (FIG.30)
INSTRUCTIONS SUPPLÉMENTAIRES
REMPLACEMENT DES PILES DU VISEUR LASER
Dévissez les deux vis du cache du viseur laser et remplacez les 3 piles AA de 1,5V, en respectant la polarité, refermez le viseur et xez le
cache avec les vis. (FIG.31)
REMPLACEMENT DE LA BATTERIE
S'il est nécessaire de remplacer la batterie du testeur de phares, procédez comme suit :
Utilisez un tournevis Phillips pour retirer la vis xant le porte-batterie au bas du boîtier optique.
Retirez le support et sortez la batterie, retirez les connecteurs et remplacez la batterie.
Procédez au remontage en effectuant les opérations décrites pour le démontage dans l'ordre inverse. (FIG.32, FIG.33 et FIG.34)
NETTOYAGE ET MAINTENANCE
La machine ne nécessite aucune opération de maintenance particulière autre qu'un nettoyage normal à l'aide d'un chiffon humide (eau ou
détergent ordinaire).
ATTENTION ! N'utilisez aucun solvant,
detergent.
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