V4,0 Moteur d'hiver à essence avec soupape en tête de 302 cm cubes 8449035
1 500 m (5 000 pi). Même si on modifie le carburateur, la puissance du moteur diminuera d’environ 3,5 % à tous
les 300 m (1 000 pi) d’augmentation d’altitude. L’effet de l’altitude sur la puissance sera plus prononcé si on ne
procède à aucune modification.
ATTENTION ! Lorsqu’on a modifié le carburateur pour l’utiliser en haute altitude, le mélange d’air-carburant
sera trop faible pour une utilisation en basse altitude. Le fonctionnement à des altitudes inférieures à 1 500 m
(5 000 pi) peut entraîner la surchauffe du moteur et entraîner des dommages graves au niveau du moteur. Lors
de l’utilisation de ce moteur à basse altitude, demandez à un technicien qualifié de rétablir le carburateur aux
spécifications de fabrication d’origine.
RÉGLAGE DE LA VITESSE DE RALENTI DU MOTEUR
AVIS ! La vitesse de ralenti du moteur est réglée en usine. Une augmentation trop grande de la vitesse peut
endommager le moteur. Une vitesse trop faible réduira l'efficacité du moteur. Demandez à un technicien
qualifié d'ajuster la vitesse du moteur, au besoin.
Le moteur n'est pas muni d'une option de vitesse variable. La vitesse de ralenti du
moteur s'ajuste en tournant la vis du bras de régulateur afin d'abaisser ou réduire le
régime du moteur (tr/min).
1. Enlevez le carénage et localisez la vis du bras de régulateur.
2. Démarrez le moteur et attendez qu'il tourne au ralenti.
3. Serrez la vis pour augmenter la vitesse du moteur. Desserrez pour réduire la vitesse.
4. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir.
5. Réassemblez le carénage.
ENTREPOSAGE
AVERTISSEMENT ! Tenez le moteur à l’écart des flammes nues, comme le témoin pilote d’un four, un poêle,
un chauffe-eau ou tout autre appareil au moment de remiser le carburant dans un réservoir, puisqu’une source
d’allumage peut allumer les émanations d’essence.
AVERTISSEMENT ! Transportez le moteur alors que le réservoir de carburant est vide ou alors que le robinet
d’arrêt de carburant est retenu en position d’arrêt (OFF).
Des préparatifs appropriés avant l’entreposage sont important pour que votre moteur soit en bon état. Les étapes
ci-dessous permettront d’éviter que la rouille et la corrosion affectent le fonctionnement de votre moteur et son
apparence, et le moteur aura plus de facilité à démarrer lorsque viendra le temps de le réutiliser.
On recommande de prendre les précautions suivantes si vous remisez votre moteur pour une période supérieure à
30 jours ou pour toute une saison.
1. Rangez dans un endroit propre et sec.
2. Remplacez l’huile pendant que le moteur est encore chaud.
3. Éliminez les débris, la paille ou l’herbe sur la surface du moteur.
4. Videz tous le carburant du réservoir de carburant dans un récipient approprié afin de le remiser.
5. Retirez la bougie. Versez une cuillère à thé ou 5 mL d’huile dans l’orifice de la bougie.
6. Tirez doucement sur le câble de démarreur de 8 à 10 fois afin de bien enduire l’alésage du cylindre et le piston
en vue du remisage. Remettez en place la bougie et serrez. Tout résidu d’huile peut être consumé lors des
démarrages subséquents. Il pourrait en résulter une émission de fumée blanche au niveau du silencieux.
7. Remisez ce moteur en position horizontale, la bougie sur le dessus. Ne remisez ou ne transportez pas le
moteur alors que la bougie est placée vers le bas.
IMPORTANT ! Le remisage ou le transport avec la bougie en-dessous rendra le démarrage difficile ou
provoquera de la fumée au niveau du moteur.
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