Notice de mise en œuvre
Roxxy BL-Smart Control 940-6
2
Généralités
La nouvelle série de variateurs ROXXY
®
Smart Control sans balais offre
une fonction télémétrique intégrée via l'interface numérique S.BUS2.
Ainsi le variateur ROXXY
®
Smart Control vous informe toujours sur l'état
actuel de votre entraînement : courant, capacité, régime, tension et tem-
pérature sont enregistrés et communiqués au pilote.
Les nouveaux variateurs ROXXY® Smart Control disposent de ma-
nière standard d'une interface numérique Futaba S.BUS2 pour un
raccordement simple aux systèmes télémétriques de Futaba. Tous
les signaux pilotes et les caractéristiques télémétriques de tous les
capteurs embarqués passent par un cordon de connexion jusqu'au
branchement S.BUS2 du récepteur.
Montez simplement le variateur comme d'habitude, raccordez-le,
programmez-le, enregistrez-le comme capteur dans l'émetteur et
déjà les caractéristiques télémétriques apparaissent sur l'écran de
l'émetteur.
Caractéristiques essentielles :
Carte programme en option pour la mise au point simple et claire
des fonctions.
Variateur commutable au choix sur fonctionnement avec induit in-
terne ou externe,affichage à diode.
Timing) pour un ajustement au nombre
de pôles du moteur.
Mise en marche et arrêt du frein, avec effort de freinage réglable.
•Haute fréquence d'impulsion pour un pilotage sensible, par
exemple pour le pilotage d'un „torque roll“
Une thermoprotection intégrée protège contre les
excès thermiques.
Approprié aux moteurs sans balais de la série ROXXY
®
, mais éga-
lement destinés à d'autres moteurs sans balais, car ces variateurs
ne connaissent pratiquement aucune réserve en ce qui concerne
le nombre de pôles des moteurs.
Démarrage en douceur réglable (Softstart)
Capteurs intégrés : courant, capacité, régime, tension et
température
•InterfaceS.BUS2numérique.
Naturellement ce variateur peut également être associé à des
récepteurs normaux PWM et raccordé à leur sortie, l'inter-
face S.BUS est susceptible de traiter les deux signaux. Toutefois
alors sans fonctions télémétriques.
Préparez le brin rouge (plus) et le brin noir (moins) à l'aide d'un
système de connexion approprié pour le raccordement à l'accu
d'entraînementdumoteur.Isolezlessouduresavecdelagaine
thermorétractable. 1.Raccordez les trois câbles de branchement du
moteur aux câbles du moteur. En cas de mauvais sens de rotation
du moteur, inversez deux brins. Plantez le connecteur du récepteur
dans la voie des gaz ou dans le branchement S.BUS2 du récepteur.
Paramètres
BL 940-6 SV
Réf. 31 8573
Fonction :
(au choix)
marche avant – arrêt - frein
Courant de charge : 40 A
Brièvement : 45 A
Encombrement
(mm) :
55 (60) x 35 x 15 (16) mm
Poids en g : 47 g
nombre d'éléments :
6…18élémentsCd-Ni/NiMH,
2…6 éléments LiPo
Filtre Rx : oui
PCO : oui
POR : oui
TP : oui
BEC : 5…7,4 volts, 5A
Branchement
Récepteur
Branchement
du moteur
Branchement
Accu d'entraî-
nement
Branchement
Carte de pro-
grammation
Branchement
Interrupteur
BEC
POR : protection contre les démarrages intempestifs, évite le dé-
marrage inopiné du moteur
PCO : commutation à minimum de tension, le moteur est coupé
suffisamment à temps lorsque l'accu est vide afin de conser-
ver suffisamment de capacité pour la conduite et pour évi-
ter toute décharge excessive de l'accu (au choix pour accus
Cd-Ni/NiMHouLiPo)
Filter Rx : coupe le variateur en l'absence de signal ou en l'absence
de signal correct en provenance de l'émetteur.
TP : thermoprotection, contre les charges thermiques excessives
LED de moni-
torage
Interrupteur
BEC
Tension
# 31 8573