GUIDE DE DÉPANNAGE
• Pourquoi la température n’augmente-t-elle pas?
L’unité a été conçue pour maintenir une température de cuisson de 400˚F (205˚C).
• Dois-je décongeler des aliments congelés avant de les frire à l’air chaud?
Cela dépend des aliments. Suivre les instructions sur l’emballage.
• Puis-je poser le panier sur mon comptoir en toute sécurité?
Le panier chaue pendant la cuisson. Manipulez-le avec prudence et posez-le uniquement sur des
surfaces résistantes à la chaleur.
• Comment savoir quand utiliser la plaque à frites?
Utilisez la plaque à frites pour obtenir des aliments croustillants. La plaque élève les aliments dans le
panier de sorte que l’air puisse circuler sous ceux-ci afin de les cuire de manière uniforme.
• Mes aliments ne cuisent pas.
Assurez-vous que le panier est entièrement inséré pendant la cuisson. Pour un brunissage
homogène, veillez à ce que les ingrédients soient disposés en couche uniforme au fond du panier,
sans se chevaucher. Secouez le panier pour mélanger les ingrédients afin d’obtenir une cuisson
uniforme et des aliments croustillants.
• Mes aliments sont brûlés.
Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de ne pas trop remplir le récipient de nourriture (reportez-
vous à la ligne de remplissage maximum pour vous guider). Vérifiez la progression de la cuisson
et retirez les aliments lorsque le niveau de brunissage souhaité est atteint. Retirez les aliments
immédiatement après la fin du temps de cuisson pour éviter toute cuisson excessive.
• Pourquoi certains ingrédients sont-ils déplacés pendant la friture à l’air chaud?
Il arrive parfois que le ventilateur de la friteuse à air chaud déplace les aliments légers. Utilisez des
cure-dents pour fixer des aliments légers, comme la tranche de pain supérieure d’un sandwich.
• Puis-je faire frire à l’air chaud des ingrédients humides et enrobés?
Oui, mais utilisez la bonne technique pour paner. Il est important d’abord enrober les aliments de
farine, puis d’œuf, puis de chapelure. Écrasez fermement la chapelure sur les ingrédients enrobés
pour qu’elle ne soit pas projetée par le ventilateur.
• Pourquoi l’appareil émet-il un bip?
La cuisson est terminée.
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GARANTIE LIMITÉE D’UN(1)AN
La garantie limitée d’unan s’applique aux achats e ectués auprès de détaillants autorisés de
SharkNinja Operating LLC. La garantie s’applique uniquement au premier propriétaire et au produit
original et n’est pas transférable.
SharkNinja garantit ce produit contre toute défectuosité de matériau ou de main-d’œuvre pour une
période d’un(1)an à compter de la date d’achat, dans le cadre d’un usage domestique normal et si
le produit est entretenu conformément aux exigences décrites dans le guide de l’utilisateur, sujet aux
conditions, aux exclusions et aux exceptions ci-dessous.
Qu’est-ce qui est couvert par cette garantie?
1. L’appareil d’origine et/ou des pièces inusables considérés comme défectueux, à la seule discrétion
de SharkNinja, seront réparés ou remplacés jusqu’à un(1)an à compter de la date d’achat initiale.
2. Dans le cas d’un remplacement de l’appareil, la garantie prendra fi n six(6)mois après la date de
réception de l’appareil de remplacement ou pendant le reste de la période de garantie existante,
selon la période la plus longue. SharkNinja se réserve le droit de le remplacer par un appareil de
valeur égale ou supérieure.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par cette garantie?
1. L’usure normale des pièces d’usure (comme les contenants de mélange, les couvercles, les tasses,
les lames, les marmites amovibles, les grilles, les moules et les bases de mélangeur, etc.) qui
nécessitent un entretien ou un remplacement périodique afi n d’assurer le bon fonctionnement
de votre appareil n’est pas couverte par cette garantie. Vous pouvez faire l’achat de pièces de
rechange en visitant le https://www.ninjakitchen.com/parts-and-accessories/model-number/.
2. La garantie ne s’applique pas aux appareils utilisés de façon abusive ou à des fi ns commerciales.
3. Les dommages causés par une mauvaise utilisation, un abus, une négligence lors de la
manipulation, un manquement à l’entretien nécessaire (par exemple: le fait de ne pas laisser
le bloc moteur à l’abri de renversements d’aliments et d’autres débris), ou un dommage dû à une
mauvaise manipulation pendant le transport.
4. Les dommages indirects et accessoires.
5. Les défectuosités causées par des réparateurs non autorisées par SharkNinja. Ces défectuosités
incluent les dommages causés lors du processus d’expédition, de modifi cation ou de réparation
du produit SharkNinja (ou de l’une de ses pièces) lorsque la réparation est e ectuée par un
réparateur non autorisé par SharkNinja.
6. Les produits achetés, utilisés ou mis en fonction à l’extérieur de l’Amérique du Nord.
Comment obtenir du service
Si votre appareil ne fonctionne pas comme il le devrait lors d’un usage domestique normal pendant la
période de garantie, visitez le https://support.ninjakitchen.ca/hc/fr-ca pour obtenir de l’information
sur les soins et entretien du produit que vous pouvez e ectuer vous-même. Nos spécialistes du
service à la clientèle sont aussi disponibles au 1 855 520-7816 pour de l’assistance sur les produits
et les options de garantie de service o ertes, y compris la possibilité de passer à nos options de
garantie de service VIP pour certaines catégories de produits.
SharkNinja assumera les frais de retour de l’appareil à nos sites par le consommateur en vue de la
réparation ou du remplacement de l’appareil. Un montant de 20,95$ (sujet à modifi cation) sera
facturé lorsque SharkNinja expédiera l’appareil réparé ou remplacé.
Comment présenter une demande de service sous garantie
Veuillez noter que vous devez téléphoner au 1 855 520-7816 pour soumettre une réclamation au
titre de la garantie. Vous aurez besoin du reçu comme preuve d’achat. Un spécialiste du service à la
clientèle vous fournira les directives d’emballage et de retour.
De quelle manière les lois d’État s’appliquent-elles?
Cette garantie vous accorde des droits spécifi ques légaux et vous pouvez aussi bénéfi cier d’autres
droits qui varient d’une province ou d’un État à l’autre. Certains États américains ou certaines
provinces canadiennes n’acceptent pas l’exclusion ou la limitation de dommages accessoires ou
indirects, ce qui fait que cette disposition peut ne pas s’appliquer à votre cas.