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UTILISATION D’ACROBAT.COM
A quoi sert Acrobat.com ?
• (Si vous utilisez Reader 9) Dans l'organiseur Acrobat.com, cliquez sur le fichier PDF de collaboration, puis
choisissez Désactiver la collab. dans le menu contextuel.
Remarque : seul le propriétaire du fichier PDF peut désactiver la collaboration. Une fois la collaboration en direct
désactivée, le fichier PDF reste dans l'organiseur. Toutefois, vous ne pouvez plus discuter ni synchroniser des vues dans
le fichier PDF.
Partage de fichiers à l’aide de votre organiseur
Acrobat.com vous permet de partager des fichiers volumineux avec d'autres utilisateurs sans les envoyer par message
électronique. Vous pouvez partager un fichier déjà téléchargé sur l'organiseur ou partager un fichier depuis votre
ordinateur.
1 Pour partager un fichier et en avertir les autres utilisateurs :
• Cliquez sur Partager dans la partie supérieure de la fenêtre de l'organiseur. Dans le volet Partager, recherchez un
fichier sur votre ordinateur ou faites glisser un fichier depuis l'organiseur vers la zone de dépôt.
• Cliquez sur l'icône d'un fichier dans l'organiseur pour sélectionner le fichier. Cliquez sur le bouton de menu
pour ouvrir le menu contextuel, puis sélectionnez Partager.
• Sélectionnez un fichier dans l’organiseur, puis cliquez sur le bouton Partager de la barre des collaborateurs.
2 Dans le panneau Partager, saisissez les adresses électroniques des utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager
le fichier et indiquez la manière dont vous souhaitez les en informer :
Partager avec Permet d’afficher une liste des utilisateurs avec lesquels vous avez déjà partagé des fichiers ou de ceux
qui ont partagé des fichiers avec vous. Vous pouvez également saisir une ou plusieurs adresses dans le champ en
regard de Partager avec. Toute nouvelle adresse saisie est enregistrée en vue d'une utilisation ultérieure.
Avertir les destinataires des fichiers partagés Envoie un courrier électronique aux destinataires du partage. Ce
courrier contient une vignette représentant le fichier et un lien permettant au destinataire d’accéder au fichier. Pour
partager un fichier sans envoyer de message électronique, ne cochez pas cette case. Lors de la prochaine connexion
de l'utilisateur à Acrobat.com, le fichier partagé apparaît automatiquement dans son organiseur.
3 Cliquez sur le bouton Partager.
La barre des collaborateurs dans la partie inférieure de la fenêtre indique les utilisateurs qui ont partagé le fichier
sélectionné dans l’organiseur avec vous. Si vous avez créé ou téléchargé le fichier, vous êtes considéré comme étant
l’auteur et tout utilisateur avec lequel vous avez partagé ce fichier est répertorié en tant que lecteur. Si vous partagez
le fichier avec un utilisateur, vous apparaissez dans la barre de collaborateurs de son organiseur comme l’auteur du
fichier et cet utilisateur apparaît en tant que lecteur.
Si vous êtes l'auteur d'un fichier, vous pouvez interrompre son partage à tout moment. Dans la barre des
collaborateurs, placez le pointeur au-dessus de l'icône de la personne partageant le fichier. Cliquez sur le bouton de
menu et sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel. Si vous supprimez un fichier partagé, il disparaît de
l’organiseur de tout utilisateur avec lequel vous le partagez. Si vous mettez à jour un fichier partagé, le fichier mis à jour
apparaît dans les organiseurs de tout utilisateur avec lequel vous le partagez.
Si vous êtes lecteur d'un fichier, vous pouvez le supprimer de votre organiseur en sélectionnant Supprimer dans le
menu contextuel. Pour copier le fichier partagé sur votre disque dur, sélectionnez Télécharger dans le menu
contextuel.