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Montez la roulette arrière 70 sur le train arrière et mainte-
nez-la en position avec la bague d’arrêt 71.
Vue 25
3. Empennage (KIT+RR)
Collez dans le plan fi xe inférieur du stabilisateur 13 quatre
supports de charnière 44. Collez entre les supports de char-
nière, la douille de fi xation 38 du stabilisateur. Collez ensuite
la partie inférieure du plan fi xe sur sa partie supérieure 12.
Vue 26
Collez les axes de charnière 43 dans la gouverne de profon-
deur 14. Collez le tube carbone 72 (Ø 3mm) dans la longue
rainure. Refermez la gouverne de profondeur en collant le
cache 15 et le guignol 49.
Vue 27
La gouverne de profondeur peut maintenant être clipsée
sur le plan fi xe et l’ensemble monté dans le dégagement du
fuselage. Le stabilisateur complet sera fi xé, par le dessous,
avec une vis plastique 48 (M5x60).
Vues 28 + 29
Montez un raccord de tringle 53 sur le guignol et faites
passer la tringle de commande (corde à piano) à travers le
perçage du raccord et fi xez-la, lorsque la gouverne est au
neutre, avec une vis sans tête M3 55.
Vue 30
Collez également deux axes de charnière dans le volet de
direction 16 ainsi que le guignol de commande 42 de la
direction. Le volet de direction peut maintenant également
être clipsé sur la dérive mais fi xez d’abord la commande
de la direction sur l’extrémité inférieure du volet avant de
clipser le volet de direction sur la dérive.
Vues 31 – 33
Comme sur la gouverne de profondeur, montez un raccord
de tringle 53 et fi xez la corde à piano avec une vis sans
tête M3 55.
Vue 34
4. Montage du moteur (KIT+RR)
Fixez le moteur avec les quatre vis fournies sur le couple
moteur en alu 59. Mettez une goutte de frein-fi lets sur toutes
les vis (résistance moyenne)! Fixez le moteur sur le fuselage
à l’aide des entretoises 61, des quatre vis 60 (M4x65) et
avec les rondelle U 65.
Vue 35
Sur l’arbre du moteur, montez maintenant la pièce d’entraî-
nement 86 de l’hélice avec le cône de serrage 87, la fl asque
du cône 85, l’hélice 84, une rondelle U 83 (int. Ø 6mm) et
l’écrou M6 82. Serrez légèrement l’écrou et mettez l’hélice
en butée sur les tétons du fl asque du cône. Maintenez
l’hélice dans cette position quand vous serrez défi nitive-
ment l’écrou.
Pour conclure, montez le cône 81 et fi xez-le sur la fl asque
avec deux vis 81 (3x16mm).
Vue 36
5. Montage des ailes (KIT+RR)
Montez tout d’abord le baldaquin pour l’aile supérieure.
Pour cela, collez sur l’entretoise centrale 25 du baldaquin
les fl ancs de baldaquin 23 et 24 ainsi que la douille de
fi xation de l’aile 35. Sur le dessous de cet ensemble, collez
respectivement les pièces d’arrêt gauche et droite 29 et 30
puis la baguette CFK 78 (3x1x100mm).
Vue 37
Dans les deux haubans des ailes 10 et 11, collez en haut
et en bas respectivement un clip de fi xation des haubans
36 et au dos, une baguette CFK 77 (3x1x190mm). Veillez
à ce que la colle ne s’infi ltre pas dans le Clip.
Vues 38 + 39
Collez dans l’aile supérieure 8 le longeron tube 79 et de
chaque coté collez un réceptacle pour les clips de haubans
37. Sur les ailerons, il y a des dégagements destinés à
recevoir les cardans de liaison 50 des ailerons. Collez-les
également de part et d’autre de l’aile.
Vue 40
Avec votre émetteur, mettez les servos de commande des
ailerons au neutre et montez les palonniers des servos.
Collez les servos dans leur logement de l’aile inférieure 9.
Pour cela, mettez un peu de colle avec le pistolet à colle au
niveau des pattes de fi xation du servo. Les cordons servo
sont placé dans la rainure et recouverts par une bande de
ruban adhésif (Tesa). Par ailleurs, collez sur chaque aile-
ron un guignol 49 et un support pour cardan de liaison 50
des ailerons. Dans le perçage de la partie centrale de l’aile
collez la douille 35 pour la fi xation de l’aile.
Vue 41
Fixez respectivement une tringle 75 sur les palonniers des
servos de commande des ailerons et reliez-les aux guignols,
comme d’habitude maintenant, aux raccords de tringle 53
et aux guignols avec une vis sans tête M3 55.
Vue 42
Collez soigneusement le baldaquin monté sur l’aile supéri-
eure (Attention à son positionnement!).
Vue 43
6. Montage de l’ensemble de réception (KIT+RR)
Branchez tous les cordons servos sur le récepteur et
programmez le modèle en fonction des débattements
recommandés. Chez MULTIPLEX, les sorties récepteurs
sont attribuées de la manière suivante (si elles ne sont pas
attribuées librement par ailleurs):
1. Aileron gauche
2. Profondeur
3. Direction
4. Gaz (moteur)
5. Aileron droit
Fixez le récepteur avec de la bande Velcro sur le des-
sous du M-Frame. Pour une meilleure adhérence de
la bande sur le bois nous vous conseillons d’y mettre
quelques gouttes de colle Zacki. Vous pouvez ensuite
encore fi xer le récepteur avec un collier de serrage.