Empire G1 Regulator Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
ATTENTION !!!
CECI N’EST PAS UN JOUET. Une mauvaise utilisation peut entraîner
des blessures très graves et même mortelles. Une protection des yeux
spécialement créée pour le paintball doit être portée par l’utilisateur et par
toutes personnes dans les alentours. Il faut au moins 18 ans pour acheter
ce produit. Les personnes en dessous de 18 ans doivent être accompag-
nées par un adulte. Lire le mode d’emploi avant son utilisation.
La révision ou n’importe quelle réparation du système d’air comprimé, y
compris le démontage du régulateur de bouteille, doivent être réalisés par
un personnel qualifié. Bricoler ce produit peut entraîner des dommages
matériels et provoquer des blessures graves voire mortelles pour l’utilisa-
teur et pour son entourage. Pour plus d’informations, veuillez contacter
votre fournisseur ou « Paintball Solution » au 1 800 220 3222.
Pour assurer la performance de votre régulateur, le piston (3) doit être
légèrement lubrifié avec de la graisse à base de silicone, tous les 3 à 6
mois. Contacter votre fournisseur pour compléter la révision.
Ne jamais lubrifier aucune partie de votre système air avec un autre type
de liquide ou d’huile.
LE RÉGULATEUR PRÉINSTALLÉ PWR
Le régulateur préinstallé PRW est équipé avec les normes de remplissage
“QD style” donnant la possibilité à votre système d’être rempli sur votre
lanceur ou en dehors de votre lanceur. Le système peut être rempli avec
de l’air comprimé propre et sec ou de l’azote. Il n’y aura pas de différence
notable dans la performance de votre lanceur.
Utilisez seulement les systèmes de remplissage conseillés et agréés. Le
régulateur est couvert par une garantie à vie par les constructeurs. Cette
garantie ne couvrira pas une mauvaise utilisation des joints.
Pour une aide technique, un contact avec le service des consommateurs
ou des renseignements sur la garantie, contacter « Paintball Solutions au
1-800-220-3222 ou visiter le site : www.paintballsolutions.com
NE PAS DÉPASSER LES DONNÉES DE PRESSION INDIQUÉES
SUR L’ÉTIQUETTE.
Une jauge de haute pression indiquant la pression dans le réservoir est
fournie dans le système d’air standard.
On estime que 99% des défaillances du régulateur sont dues à la saleté
et à la contamination. Toujours garder un bouchon sur l’embout de rem-
plissage. En cas d’utilisation d’air comprimé, s’assurer que le compresseur
est équipé de filtres en état de marche et de séparateur d’humidité.
Pour remplir le système d’air, ne pas dépasser 100 PSI/seconde. Un
remplissage trop rapide peut détériorer l’embout de remplissage. Remplir
trop vite est dangereux aussi bien pour le régulateur que pour le réservoir
et peut entraîner des défaillances catastrophiques.
EN AUCUN CAS LE SYSTÈME AIR NE DOIT ÊTRE REMPLI
AVEC DE L’OXYGÈNE PUR !
En cas de rupture du disque de sécurité du 1800 PSI, nous recomman-
dons ce qui suit :
Se reporter aux procédures de service et enlever les débris hors
du régulateur
Vérifier les dommages possibles sur les joints (9 et 10)
Remplacer les pièces usées ou endommagées.
RÉVISION ET PROCÉDURE DE REMONTAGE
AVANT LE DÉMONTAGE, RETIRER COMPLÈTEMENT L’AIR DU
SYSTÈME AIR ! TOUT L’AIR DOIT ÊTRE VIDÉ DU SYSTÈME (BOU-
TEILLE ET RÉGULATEUR) SINON LA PARTIE SUPÉRIEURE DU
RÉGULATEUR NE POURRA PAS ÊTRE RETIRÉE. TOUTES LES
PIÈCES DE RECHANGE DOIVENT ÊTRE CERTIFIÉES POUR CE SYS-
TÈME SINON LA GARANTIE NE S’APPLIQUERA PAS.
Le régulateur de votre système air peut être complètement remonté. Les
réparations peuvent être réalisées par un technicien qualifié sans avoir
besoin d’outils spécifiques.
Ne jamais retirer le corps du régulateur (1) du réservoir lui même. Toutes
les pièces internes sont accessibles une fois la partie supérieure du
régulateur (7) retirée du corps du régulateur (1).
1. Pour retirer la partie supérieure du régulateur(7), commencer par
dévisser les deux vis 08-32 (16) de la partie supérieure du régulateur
en utilisant une clef Allen 3.32.
2. Lorsque les deux vis (16) de la partie supérieure du régulateur sont
complètement retirées, dévisser la partie supérieure du régulateur
(7). (aucune colle n’a été utilisée pour fixer le régulateur donc ne pas
chauffer). Si la partie supérieure du régulateur (7) ne se dévisse pas
facilement, utilisez une pince à mâchoires souples pour tenir le
Bonnet [7].
3. Après que le corps du régulateur et la partie supérieure du régulateur
seront séparés, les composants suivants : le Belleville ressort pack (2),
le piston (3), et l’aiguille de la valve de sortie (5) peuvent être retirés.
4. Remplacer les deux joints (9,10) sur le piston (3) avec des nouveaux
joints.
5. Avant de reconstituer le tout, lubrifier les deux joints du piston (9, 10)
en utilisant une graisse à base de silicone, comme par exemple la Dow
33.
SURTOUT NE PAS UTILISER D’HUILE SUR UN RÉGULATEUR
HAUTE PRESSION OU SUR L’EMBOUT DE REMPLISSAGE
(FILL NIPPLE).
6. Réinstaller l’aiguille de la valve de sortie (pin valve)(19) et le ressort de
l’aiguille de cette valve (4) dans le piston (3) et soigneusement pousser
l’ensemble du piston (17) ; introduire le ressort Belleville(2) dans l’ori-
fice de la partie supérieure du régulateur. Le piston (3) doit être bien à
sa place dans la partie supérieure du régulateur avant de continuer.
7. Placer le ressort Belleville (2) sur la petite extrémité du piston (3) dans
le bon ordre (schéma 1)
8. Une fois que le ressort Belleville (2) est en place, visser la partie
supérieure du régulateur (7) sur le corps du régulateur (1). Ne pas
appliquer une force excessive lors du vissage de la partie supérieure du
régulateur (7) sur le corps de régulateur (1). Fixer la partie supérieure du
régulateur (7) en
utilisant les deux vis (16) 08-32 de la partie supérieure du régulateur
avec une clef 3/32.
ATENCIÓN !!!
NO ES UN JUGUETE. Mal uso puede causar serias heridas o la muerte.
Protección facial especialmente diseñada para Paintball, debe ser usada
por el usuario y cualquier persona dentro del rango de distancia. Se
recomienda ser mayor de 18 años para comprarlo. Personas menores de
18 años deben tener supervisión adulta. Lea el manual antes de usarlo.
Cualquier reparación o servicio de cualquier tipo practicado a un sistema
de aire, incluyendo la remoción del regulador del cilindro, debe practicada
por personal certificado. Modificar este producto puede resultar en daño
de la unidad y en posibles heridas o muerte del usuario o alguna persona
cerca. Para mas información contacta a tu distribuidor local o a Paintball
Solutions at 1-800-220-3222.
Para mantener el desempeño de tu regulador, el pistón (3) debe ser
suavemente lubricado con grasa de silicona cada tres a seis meses.
Visita a tu distribuidor local para realizar este servicio.
Nunca lubriques alguna parte de tu sistema de aire con algún tipo de
aceite liquido o en spray.
REGULADOR PWR PRESETEADO
Tu regulador PWR preseteado esta equipado con el terminal de llenado
“QD Style” de desconexión rápida estándar en la industria, permitiendo
que tu sistema sea rellenado estando o no conectado a la marcadora. Tu
sistema de aire Reactor puede ser llenado ya sea con aire comprimido o
nitrógeno. No habrá diferencia notoria en el desempeño de tu marcadora.
Usa solo estaciones o sistemas de llenado propiamente certificadas
cuando recargues tu sistema de aire. Llena solo a través del sistema de
llenado. Este regulador esta cubierto por una garantía limitada de por
vida, la cual no cubre O-rings, abuso o negligencia. Para soporte técnico,
servicio al cliente, o información sobre la garantía contactar a Paintball
Solutions al 1-800-220-3222 o visita www.paintballsolutions.com.
PNO EXEDA LA PRESION INDICADA EN LA INSCRIPCION
DE TU TANQUE!
Un reloj de indicador de alta presión es estándar en tu sistema de aire.
Como usuario, entiende la importancia de mantener tu sistema d aire libre
de polvo, aceite y agua. Se estima que el 99% de las fallas se producen
por suciedad o contaminación. Mantén siempre una tapa en el niple de
llenado mientras no estés llenando el tanque. Si usas aire comprimido,
asegúrate que el compresor tenga filtros y separadores de humedad
operativos.
Recomendamos llenar tu sistema de aire no mas rápido de 100 PSI/se-
gundo. Llenar el sistema de aire demasiado rápido puede producir fallas
en tu niple de llenado. Llenados demasiado rápidos son peligrosos para el
regulador y el tanque, y podría llevarte a fallas catastróficas.
INSTALACION DE PAQUETES DE RESORTES DE BAJA
PRESION
BAJO NINGUNA CIRCUMSTANCIA NINGUN SISTEMA DE AIRE
DEBE SER LLENADO CON OXIGENO PURO.
Si el disco de ruptura de 1800 PSI explota, debe hacer una causa que lo
produzca. Si esto pasa, recomendamos lo siguiente:
Consulte al manual de procedimientos y limpia la suciedad y
deshechos del regulador.
Inspecciona los O-rings internos (9,10) por suciedad o daño.
Reemplaza todas las piezas dañadas o gastadas.
PROCEDIMIENTOS DE SERVICIO Y EMSAMBLADO
PREVIO AL DESARME, VACIA EL SISTEMA DE AIRE C
OMPLETAMENTE! TODO EL AIRE DEBE SER REMOVIDO DEL
SISTEMA O EL CAPÓ NO PODRA SER SACADO. TODOS LOS
REPUESTOS DE BEN SER CERTIFICADOS PARA SU USO EN ESTE
SISTEMA O LA GARANTIA QUEDARA NULA!
El regulador de tu tanque es completamente rearmable. Las reparaciones
pueden ser practicadas por cualquier técnico certificado sin la necesidad
de herramientas especiales.
Nunca remuevas el cuerpo del regulador del cuerpo mismo (1). Se puede
acceder a todas las partes internas al retirar el capó (7) del cuerpo del
regulador (1).
1. Para remover el capó (7), primero retira los dos pernos 08-32 del capó
(16) con una llave 3/32” Allen.
2. Cuando el par de pernos del capó (16) están totalmente retirados,
desatornilla el capó (7). No se uso liquido trabajunta, así que no
apliques calor si el capó (7) no sale fácilmente, use pinzas de
mordazas blandas para mantener el capo [7].
3. Luego que el cuerpo del regulador (1) y el cuerpo del regulador (7) han
sido separados, el paquete de resortes Belleville (2), el pistón (3), y los
componentes de la válvula de salida (5) pueden ser retirados.
4. Reemplaza ambos O-rings (9, 10) en el pistón (3) por unos nuevos.
5. Antes de rearmar, lubrica ambos O-rings del pistón (9, 10) usando una
grasa en base a silicona, como Dow 33.
NO UTILICE ACEITE EN NINGUN REGULADOR DE ALTA
PRESION O NIPLE DE LLENADO!
6. Reinstala la válvula de salida (19) y el resorte de la válvula (4) en el
pistón (3) y cuidadosamente presiona el ensamblaje del pistón (17)
menos el paquete de resortes Belleville (2) en el cuerpo del capó (7).
El pistón (3) debe estar completamente asentado en el capó (7) antes
de continuar.
7. Pon el paquete de resortes Belleville (2) sobre el lado pequeño del
pistón (3) en el orden correcto (Diagrama 1).
8. Una vez que el paquete de resortes Belleville (2) esta en posición,
atornilla el capó (7) en el cuerpo del regulador (1). No apliques fuer-
za excesiva cuando atornilles el capó (7) al cuerpo del regulador (1).
Asegura el capó (7) usando los dos pernos 08-32 (16) con una llave
3/32”.
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