31
30
FrFr
(2) Grossissement
• La PROSTAFF riflescope 4×32 a un rapport de grossissement fixe de 4×.
• La PROSTAFF riflescope 3-9×40, 3-9×50 a un rapport de grossissement variable qui va de 3 à 9×, la lunette 2-7×32 de 2 à 7×, 4-12×42 de 4× à 12×.
Pour changer la puissance, il suffit de tourner la bague de sélection de puissance jusqu’à ce que le rapport de grossissement voulu arrive à côté du point d’index de puissance.
(3) Réglage de la lunette de visée
Regarder dans la lunette de visée, aligner l’arme avec le point visé sur la cible et tirer un coup d’essai. Si la balle n’atteint pas le point visé, régler la hausse et la dérive en procédant de la manière suivante :
• Si la balle touche en-dessous du point visé, faire tourner la molette de réglage de la hausse (dans le sens contraire au sens horloger) dans la direction de la flèche marquée “U” (pour Up ou Haut). Si la balle est trop
haute, faire tourner la molette de réglage (dans le sens horloger) dans la direction de la flèche marquée “D” (pour Down ou Bas).
• Si la balle touche à droite du point visé, faire tourner la molette de réglage de la dérive (dans le sens horloger) dans la direction de la flèche marquée “L” (pour Left ou Gauche). Si la balle est à gauche, faire tourner
la molette de réglage (dans le sens contraire au sens horloger) dans la direction de la flèche marquée “R” (pour Right ou Droite).
• Quand le réticule est bien réglé sur le point d’impact, reposer les capuchons sur les deux tourelles de dérive et de hausse.
(4) Réglage du zéro du cadran gradué
La bague de réglage est pourvue d’un système de réglage contextuel. Quand le réticule a été réglé au point d’impact, tirer sur la bague de réglage pour procéder au réglage du zéro. La bague tournant maintenant
librement, aligner le chiffre zéro avec le trait de repère puis relâcher la bague. Celle-ci revient automatiquement dans sa position d’origine.
Remarque:
• Les échelles de dérivation et d’élévation de la PROSTAFF riflescope 2-7×32, 3-9×40, 3-9×50 et 4-12×40 sont étalonnées par des divisions de 1/4 de minute d’angle avec un cran tous les 1/4 de minute d’angle
(une division).
•
Les échelles de dérivation et d’élévation de la PROSTAFF riflescope 4×32 sont étalonnées par des divisions de 1/2 de minute d’angle avec un cran tous les 1/2 de minute d’angle (une division).
• Lorsque vous réglez le réticule sur le point de visée, n’oubliez pas qu’une minute d’angle équivaut à peu près à 2,54 cm (1 pouce) à 91.44 m (100 yards). En conséquence, si le point d’impact se trouve
5,08 cm (2 pouces) trop bas et 2,54 cm (1 pouce) trop à droite d’un réglage de parallaxe de 91,44 m (100 yards), vous devrez régler deux minutes d’angle en haut et une minute d’angle à gauche.
Avec un réglage de parallaxe de 45,72 m (50 yards), la valeur de réglage sera double. Avec un réglage de parallaxe de 68,58 m (75 yards), il faudra multiplier par 1,5.