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VOLER AVEC LA CHARGER
Pour faire monter votre Charger le plus facilement, placez la voile en forme de demi-
cercle. La voile doit être déployée face au vent.
Toutes les suspentes, les drisses de freins incluses, doivent être soigneusement
démêlées et libres. Assurez-vous que les élévateurs ne soient pas twistés. Aucune
suspente ne doit être enroulée autour de la voile ou être placée sous la voile.
Si tous ces préparatifs sont terminés, connectez vos élévateurs à votre sellette en
faisant attention que les mousquetons soient bien fermés. Si vous utilisez un système
d’accélération, liez les crochets relatifs aux deux côtés. Veillez à ce que l’accélérateur
ne soit pas tordu..
Décollage en avant:
Par manque ou peu de vent, il est préférable de décoller en avant. Un bon réglage de
trim est également nécessaire. En général, nous recommandons d’utiliser les 2
élévateurs A (A et A1) au décollage. Selon les conditions de vent et du terrain, il est
possible d’utiliser uniquement les élévateurs A.
Pour faciliter la reconnaissance, les différents niveaux des élévateurs sont mis en
évidence (différentes couleurs).
Quand le pilote est prêt à décoller, il prend les élévateurs A et les commandes dans
chaque main et garde les suspentes légèrement tendues. Placez-vous dans l’axe du
centre de la voile. Laissez les élévateurs tomber dans le creux de vos bras et tenez les
élévateurs A avec les bras tendus derrière vous. Accompagnez la voile vers le haut en
vous aidant des élévateurs A. Après l’effort initial de gonflage, continuer à appliquer une
pression vers l’avant aux A jusqu'à ce que cette pression soit soulagée.
1. Décollage en parapente – Appliquez la procédure précédemment expliquée. L’aile
doit maintenant être au-dessus de la tête du pilote. Aussitôt que la voile est au-dessus
de vous, lâchez les élévateurs A. Une bonne et progressive course assurera à la
Charger de se gonfler symétriquement et rapidement. Si la voile vous dépasse, prenez-
la légèrement en frein. Maintenant, contrôlez visuellement votre voile, assurez-vous
qu’elle est complètement ouverte. En cas de doute, le décollage doit être annulé.
2. Décollage en paramoteur– Appliquez la procédure précédemment expliquée.
Lorsque la voile a une inclinaison d´environ 80°, donnez plein gaz et penchez-vous en
arrière tout en continuant votre course. Cela provoque une poussée vers l´avant et le
haut, et non vers le bas. Après cela, continuez votre course dans une position droite.
Attention : n´utilisez les freins qu´après le décollage et avec précaution (max. 30%).
Plus le réglage de trim est haut, plus il vous faudra de vitesse pour pouvoir décoller.
Placez le trim en position neutre pour un décollage facile. Après le décollage, atteignez
une altitude raisonnable pour pouvoir vous assoir en sécurité. Pendant la montée de la
voile, évitez de tourner le haut du corps afin d´éviter que les suspentes n´entrent en
contact avec l´hélice. Si la montée de la voile n´est pas symétrique, les corrections
doivent se faire à l´aide de pas latéraux et non avec les freins. Pendant le décollage, il
est important de rester en-dessous de la voile et de suivre la direction choisie pour le
départ.