Français–9
0 275 U07 XPX | (8.5.17) Bosch eBike Systems
Vérifiez toujours que l’accu est verrouillé en place.
Pour ce faire, tirez sur la poignée de l’accu (après avoir
retiré la clé).
Contrôlez le bon positionnement de l’accu. Fermez tou-
jours l’accu à l’aide de la serrure 6 car sinon, la serrure pour-
rait s’ouvrir et l’accu tomber de la fixation.
Après avoir fermé la serrure à clé, retirer toujours la clé 5 de
la serrure 6. Ceci permet d’éviter que la clé ne tombe ou
que l’accu ne soit retiré par une tierce personne non auto-
risée, lorsque le vélo électrique est garé.
Pour retirer l’accu standard 8, éteignez-le et ouvrez la ser-
rure avec la clé 5. Dégagez l’accu de la fixation supérieure 7
en le basculant et retirez-le de la fixation inférieure 9.
Pour enlever l’accu du porte-bagages 2, éteignez-le puis
ouvrez la serrure avec la clé 5. Faites basculer l’accu pour le
sortir de sa fixation 1.
Fonctionnement
Mise en service
Utilisez uniquement les accus d’origine Bosch auto-
risés par le fabricant pour votre vélo électrique et
achetés auprès d’une source fiable. L’utilisation
d’accus non homologués ou de contrefaçon peut en-
traîner des blessures graves ou mortelles.
Mise en marche/arrêt
Pour mettre le système eBike en marche, une des possibili-
tés qui s’offrent à vous consiste à allumer l’accu. Lisez et
observez la notice d’utilisation de l’unité de commande et
de l’ordinateur de bord.
Avant d’allumer l’accu ou de mettre le système eBike en
marche, vérifiez que la serrure 6 est fermée à clé.
Pour allumer l’accu, appuyez sur la touche Marche/Arrêt 4.
Les LED de l’affichage 3 s’allument et indiquent en même
temps l’état de charge.
Vérifiez toujours que l’accu est verrouillé en place.
Pour ce faire, tirez sur la poignée de l’accu (après avoir
retiré la clé).
Note : Si la capacité de l’accu est inférieure à 5 %, aucune
LED de l’affichage de l’état de charge 3 ne s’allume au ni-
veau de l’accu. Seul l’ordinateur de bord permet d’identifier
si le système eBike est en marche ou non.
Pour éteindre l’accu, appuyez à nouveau sur la touche
Marche/Arrêt 4. Les LED de l’affichage 3 s’éteignent. Le
système eBike est en même temps également éteint.
Si, au bout de 10 min environ, le mécanisme de commande
eBike n’est pas alimenté (par exemple, parce que l’eBike
s’arrête) et si aucune touche de l’ordinateur de bord ou de
l’unité de commande de votre eBike n’est actionnée, le
système eBike s’arrête automatiquement, de même que
l’accu, par souci d’économie d’énergie.
L’accu est protégé par l’« Electronic Cell Protection (ECP) »
contre décharge profonde, surcharge, surchauffe et court-
circuit. En cas de danger, l’accu s’éteint automatiquement
grâce à un dispositif d’arrêt de protection.
Si un défaut de l’accu est détecté, deux
LED de l’affichage de l’état de charge 3
clignotent. Dans ce cas, veuillez consul-
ter un vélociste autorisé.
Transport
Retirez toujours l’accu du vélo avant de transporter
le vélo sur un porte-vélos. Le fait de ne pas retirer
l’accu lorsque vous utilisez un porte-vélos peut entraîner
des blessures graves ou mortelles. La batterie peut se
détacher pendant le transport et provoquer un accident
avec les véhicules environnants.
Utilisez toujours un porte-vélos compatible et
approuvé lorsque vous transportez votre eBike. Le
système d’entraînement Bosch représente un poids
supplémentaire pour votre vélo. Reportez-vous au
manuel de votre porte-vélo pour vous assurer que votre
eBike est compatible. L’excès de poids sur un porte-
vélos peut entraîner des blessures graves ou mortelles.
Utilisez des techniques de levage correctes car les
vélos électriques sont généralement plus lourds que
les vélos traditionels.
Expédiez les accus uniquement si leur boîtier n’est pas en-
dommagé. Protégez les contacts et emballez l’accu de ma-
nière à ce qu’il ne puisse pas se déplacer dans l’emballage.
Prévenez l’expéditeur qu’il s’agit d’un produit classé
comme matière dangereuse. Veuillez également respecter
les réglementations supplémentaires éventuellement en
vigueur dans votre pays. Vérifiez toujours les réglementa-
tions départementales et nationales avant de tenter
d’expédier votre batterie.
Pour toute question concernant le transport de l’accu,
adressez-vous à un vélociste autorisé. Vous pouvez égale-
ment commander un emballage de transport approprié
auprès d’un commerçant spécialisé.
AVERTISSEMENT
OBJ_BUCH-2451-004.book Page 9 Monday, May 8, 2017 9:52 AM