blocs de commande électronique
ABS-6 ÉVOLUÉ BENDIX
®
À SYSTÈME DE STABILISATION ESP
®
UN INVESTISSEMENT JUDICIEUX POUR
ACCROÎTRE LA STABILITÉ
L’ABS-6 évolué Bendix
®
à ESP
®
assure un freinage antiblocage par noyau
magnétique, au même titre que le Smart ATC
™
et l’ESP
®
Bendix
®
(qui agissent
en cas tendance au sous-virage ou au survirage et de risque de capotage),
constitue le système d’antipatinage à l’accélération et de stabilisation basé sur
le système d’antipatinage des roues le plus efficace sur le marché de nos jours.
Influence de la sécurité sur les résultats nets des entreprises
La plupart des gens ne croient pas que les systèmes de sécurité influent sur
les résultats nets des entreprises. Mais lorsqu’on tient compte du coût d’un
accident (réparation des dégâts, immobilisation, nettoyage du véhicule, etc.),
il est facile de mesurer qu’ils influent effectivement. Pour les gestionnaires de
parc de véhicules qui souhaitent réduire le nombre d’incidents potentiels et
accroître la rentabilité, l’ABS-6 évolué Bendix
®
à ESP
®
est une valeur sûre.
Des avantages concurrentiels pour votre parc de véhicules
• Rentabilité – Chaque dollar économisé en réduisant le nombre d’incidents
potentiels se répercute directement sur les résultats nets d’une entreprise.
Sachez que rien que pour équilibrer ses frais et ses recettes, un parc de véhicules
exploité avec une marge de 5 % doit accroître ses recettes d’un montant égal à
20 fois les pertes imputables à chaque accident. Autrement dit, une réduction de
100 000 $ du coût des accidents équivaut à un accroissement de 2 millions de
dollars des recettes.
• Satisfaction de la clientèle – Un accident peut entraîner des retards de
livraison ou même des dégâts aux biens du client, ce qui peut susciter de la
mauvaise volonté et la perte de confiance du client. Par contre, un investissement
dans un système de stabilisation est synonyme de valeur ajoutée aux prestations
de l’entreprise.
• Formation des conducteurs – Souvent, les conducteurs de tracteur semi-
remorque ne s’aperçoivent que trop tard que leur véhicule est en train de
basculer. En pareil cas, le système de stabilisation ESP peut non seulement les
aider, mais l’enregistrement des données de conduite peut servir ultérieurement
d’outil de formation.
• Efficacité de l’exploitation – La fiabilité des pièces Bendix d’origine, la bonne
connaissance d’un système d’antipatinage des roues, ainsi qu’un ensemble d’outils
de diagnostic faciles à utiliser réduisent la formation nécessaire et augmentent la
durée de disponibilité des véhicules.
• Stabilité du personnel de conduite – Un engagement en matière de
sécurité relève le moral des conducteurs ; il contribue à réduire le nombre de
conducteurs qui quittent la profession ou passent chez un concurrent.
La solution complète en matière de stabilité
L’ABS-6 évolué Bendix
®
à ESP est le seul système de stabilisation
d’essieu basé sur le système d’antipatinage des roues capable de
déceler tant les cas de sous-virage et de survirage (ESP) que les risques
de capotage (PSR) ainsi que divers états de la route, et de seconder
les conducteurs.
• Programme de stabilité électronique (PSÉ) – Aide à réduire
les risques de mise en portefeuille et de perte de maîtrise du véhicule
grâce à une surveillance avancée de toute une gamme de paramètres
des véhicules et grâce au serrage automatique et sélectif des freins des
tracteurs et des remorques.
• Programme de stabilisation en roulis (PSR) – Sous-ensemble
du PSÉ, ce programme aide à réduire le risque de capotage grâce à une
détection précoce et au serrage automatique des freins des véhicules.
• Système Smart ATC
™
Bendix
®
– Contrairement aux autres systèmes
de régulation de la traction, le système d’antipatinage à l’accélération
Smart ATC
™
Bendix
®
procède à des réglages en fonction de la trajectoire
des véhicules (en ligne droite ou en courbe) et de l’accélération
commandée par le conducteur.
• Noyau magnétique d’antiblocage des roues – Empêche le blocage
des roues pour aider les conducteurs à garder la maîtrise de leur véhicule
pendant le freinage. Conformité avec la FMVSS 121 relative aux systèmes
de freinage pneumatiques.
• Diagnostic – L’ABS-6 Bendix
®
comporte une série d’outils de diagnostic
propres à garder vos camions sur la route : codes clignotants classiques
et «Chuff», appareil de télédiagnostic portatif (ATP), compatibilité PRO-
LINK
™
, logiciel de diagnostic complet ACom
™
Bendix
®
.
• Facilité d’entretien – L’ABS-6 évolué Bendix
®
est un système basé
sur le système d’antipatinage des roues ; autrement dit, la plupart de ses
composants sont les mêmes que ceux des systèmes d’antipatinage et
d’antipatinage automatique (Smart ATC
™
). Les composants additionnels
sont de technologie éprouvée et n’exigent que des remplacements de
pièces simples et directs.
• Personnalisation – Notre caractéristique de personnalisation en
instance de brevet permet aux gestionnaires de parc d’ajouter des
fonctions personnalisées, comme l’actionnement de l’essieu relevable, la
surveillance de la pression de l’air comprimé des remorques, etc.
Rôle et fonctionnement du programme stabilité
électronique Bendix
®
à ESP
®
Le système surveille en permanence toute une
gamme de paramètres et de capteurs afin de déterminer si le véhicule
s’approche du seuil de stabilité critique. En pareil cas, le système ESP
intervient rapidement et automatiquement pour aider le conducteur.
Ce système peut serrer les freins des véhicules, ainsi que réduire le régime moteur,
et ce, plus vite qu’un humain ne le ferait.