Raccord fuselage
-
aile
Pratissions
Bowden,
des tiges de
positionnement
ainsi
que
l'ou-
verture
pour
les clefs
d'aile. Vous obtiendrez
un raccord
propre
entre le luselage
et les ailes
en suivant nos
conseils ci-dessous:
fixez
les nervures
d'emplanture 17
-estampöes
avec
une sur-
mesure
d'environ 1 mm- avssous:
fixez
les nervures
d'emplanture 17
-estampöes
avec une sur-
mesure
d'environ
'l
mm-
avec un bout
d'adhösif double-lace
ä
leur
position
exacte sur le Karman
du fuselage.
Indvörifiez le
positionnement.
Le
bord d'attaoue
du
DG
600 est
rectiligne,
ä angle droit
ovörifiez
le
positionnement.
Le
bord
d'attaque
du
DG
600 est rectiligne,
ä angle
droit
pre
d'emplantu-
re,
car une öventuelle
dÖformation n'est
oas
exclue
en raison du
montage
des et collez-le
avec de la
colle contact. L'utilisation
d'une colle Epoxy
5 min. ä
cet end'attaque.
Une aide astucieuse
est un
filtendu
de saumon
ä saumon.
Contrölez
en
meme
temos
la
perpendicularite
du fil
par
rapport
ä l'axe longitudinal
du fuse-
lage
(ligne
de
jointure
du fuselage).
Si
vous
constatez
des diflö-
rences, vous
ne
poncez
pas
Ia nervure
d'emplanture mais vous
la
garnissez.
Ceci
est bien
plus
simple. Collez
ä une des extrö-
mitös
de
la
nervure
d'emplanture
concernöe des
petits
mor-
ceaux de bois
jusqu'ä
ce
que
l'alignement
soit
parfait.
La Iente
qui
en
rösulte
est
pour
le moment
sans importance.
Protögez
l'emplanture
d'aile
et le Karman
du luselage
soigneu-
semenl avec du ruban
adhesit
pour
ne
pas
les
salir.
Röpartissez
de l'Epoxy
5
min.
surtoute la
surface de l'emplantu-
re
d'aile sans faire
pönÖtrer
de
la
colle dans les
transmissions
Bowden
ddpassantes.
Connectez l'aile,
appuyez
et enlevez la
rösine
excödente.
Laissez
bien durcir la rösine,
ne re l'aile,
appuyez
et enlevez la
rösine
excödente.
Laissez bien
durcir la rösine,
ne rent d'un
couteau tranchant. Ne
torcez
oas!
Poncez
les nervures
d'emplanture
selon le
profint
d'un couteau
lranchant. Ne forcez
pas!
ncez les
nervures
d'emplanture
selon le
profil
et
contrölez de
temps
en temps en connectant
les ailes
au
fuselage.
Mastiquez
des
fenteraccord
impeccable
fuselage/ailes,
ce
qui
ne
souligne
pas
seulement l'esth0tique
mais
dötermiraccord impeccable
fuselage/ailes,
ce
qui
ne
souligne
pas
seulement l'esth6tique
mais dötermipossible
que
l'intrados
et l'extrados
d'aile
prÖsen-
tent aux alentours
du longeron
court äpossible
que
l'intrados
et
l'extrados
d'aile
prösentent
aux alentours
du longeron
court ä
l'emplanture
d'aile un
petit
creux. Ceci est normalement
invisi-
ble
mais
perceptible
au toucher. Mastiquez
alors ce
creux
-s'ily
en a- el
poncez
ä
niveau.
N'endommagez
pas
le
coffrage
en
ponöant
trop!
Crochet de treuillage
Le crochet
de treuillage doil
Ctre installö ä
30
mm
derriäe le
bord d'attaque. Posez le fuselage
sur
une surface
plane
et mar-
quez
la
position
ä 30 mm vers l'arriöre
sur le Karman. Transförez
cette mesure
avec une öquerre
en-dessous de cette maroue
et
orientez-vous
par
rapport
au
fuselage.
Marquez
alors le fusela-
ge
et
percez
ä diam. 3 mm
exactement au milieu
fiointu-
re). Fermez
l'exterieur
du trou avec du ruban
adhösifcollez le
support
du crochet 10 au milieu
et dans le
sens
longitudinal
par-
dessus
le
trou
(utilisez
de la colle
Uhu
plus
300 et
grattez
d'a-
bord
l'endroit
de collage).
Aprös le
durcissement de la colle
vous
pouvez percer
ä nouveau
le fuselage ä
diam.3mm en amor-
öant
le
support ä diam. 1
,5
mm. Vissez-y le
crochet de treuillage
9
et
limez la
bavure ä l'extremitÖ
du crochet.
lmportant:
si
vous
installez
une roue fixe, le
crochet
peut
Ctre
döplacÖ du centre. ll
s'ensuit
que
le modöle
röagira
-en
effec-
tuant
un döcollage au
treuil- avec une tendance
plus
lorte ä de-
raper
sur
le
cötö opposö.
Compensez avec
une certaine atten-
tion
en contrant avec la
direction.
Pendant
le vol
on
ne
s'aper-
öoit
pratiquement pas
du d6placement
du crochet de treuillage.
Le
gros
oeuvre
de
votre
DG
600 est ainsi terminö.
Recouvrement
et
peinture
Le tuselage
du
DG
600 est
döjä teintö en blanc
et
il n'est
pas
nö-
cessaire d'y
appliquer une
peinture.
Sivous voulez le
decorer, il
laut
protÖger
les
surfaces ä
peindre
avec du ruban adhesif,
les
ponceravec
un
papierdeverre
ägrain 400
el
le
couvriravec une
peinture
Epoxy ou
cellulosique au
pinceau
ou au
pistolet.
Aprös
28
le
sechage de la
peinture
vous
retirez l'adhesif.
Voue
pouvezap-
pliquer
ögalement de la
peinture
blanche sur le
bord de la ver-
riöre
(sur
une
largeur
d'environ
8mm).
Pour
cela vous
protögez
le bord de laverriöre
avecdu ruban
adhösif
(les
bordsde l'adhö-
sif doivent 0tre tout äfait
droits). Commencez
par poncer
169Cre-
ment le bord
ä
peindre
avec
un
papier
de verre
ä
grain
ö400. En-
suite vous appliquez
la
peinture
et
vous
retirez le ruban
adhösif
aprös le
sÖchage de la
peinture.
Tous les autres
travaux de decoration
doivent
Ctre exÖcutes de
la meme
taöon.
Poncez
les ailes et les
gouvernails proprement
avant
de
les re-
couvrir
et
mastiquez
d'eventuelles
irrögularil6s.
Le dernier
pon-
öage se fait avec
un
papier
de verre
ä
grain
400. Enlevez
toute la
poussiöre
de
ponöage
avec une brosse-
Entoilage
avec un film
thermo-retractable
Si vous
envisagez d'entoiler les
ailes, les
gouvernails,
les rallon-
ges
d'ailes connectables
et les
saumons, il ne faut
pas
apröter
les
parties
en bois. Poncez
toutes les
piöces qui
seront ä entoi-
ler
avec un
papier
de
verre
ä
grain
400. Enlevez
toute la
poussiö-
re de
ponöage.
Posez
le film
thermo-retractable
selon les indi-
cations
du
fabricant.
Chaullez avec un
söche-cheveux
et
faites
adherer le film
pendant qu'il
est
encore chaud
sur
le
bois en
vous
servanl d'un chiffon
en
laine.
Commencez
au centre de la
courbure. Ne laissez
pas
le fer trop longtemps
au meme
endroit,
vous risquez
d'endommager le Polystyröne
expansö ä
parli{e
60x.
Indication:
nous vous
conseillons fortement
d'entoiler l'intryos
et l'extrados
d'aile le mCme
jour,
car l'aile
pourrait
se delormer
en raison
d'une intluence
d'humiditö athmosoh0rioue
differen-
te
(dilatation
longitudinale
du coffrage).
Installation
des
ailerons et des volets
de
orofondeur
Aprös la finition
des ailes,
des ailerons, du
plan
f ixe
de stabilisa-
teur et du volet
de
profondeur
vous lixez
les volets
aux ailes et
au
plan
fixe de
stabilo avec le ruban
adhesif 55.
Rabattez le volet
complCtement
vers le haut
sans connecter la
commande au
guignol.
Ainsi le volet repose
sur I'extrados
d'aile.
Alignez le volet
sur les
cötös et collez une bande
d'adhesif sur
les bords
intörieurs de l'aile
et du volet.
Coupez le ruban
qui
de-
passe.
ll
est trös imoortant
de
laisser
aucune fente.
Rabattez
le volet dans
sa
oosition
normale et
contrölez son libre
debattement. Rabattez
le volet dans
sa
oosition
la
Dlus basse
sans
que
l'adhesif
sur le
cöte
intörieur
se dötache.
Collez une
deuxiöme bande
d'adhösif sur l'extrados
d'aile. L'öcart entre
l'aile et I'aileron
doil se trouver exactement
au milieu de
cette
bande. En basculant l'aileron
plusieurs
lois
entiörement vers le
haut, les
deux adhesifs
sejoignent au milieu et l'aileron
dispose
ainsi d'une charniöre irröprochable.
A condition
-bien
s011"'1-
voir
suivi strictement les instructions
de monlage
et
qu\_/s
öbords de l'aile
et de
l'aileron
soient
bien tranchants.
Installation des
616ments de commande
Les tubes
de
guidage
se
trouvent
d'origine dans le fuselage.
Dans la
plupart
des cas il faut les raccourcir
prös
de la verriöre,
coupez les
gaines
avec un
couteau tranchant.
Installez les
servos dans le fuselage. Vissez la
chape
39
jusqu'ä
la moiti6
de I'embout f ilete
38. Connectez la chaoe au
Dalonnier
du
servo.
Positionnez
les volets
et les servos au neutre
et bloouez la com-
mande
des AFdans une
position
extröme correspondante. Mar-
quez
la longueur des
transmissions
pour
les volets
ä l'aide d'un
stylo
leutre.
Coupez la
c.a.p. et öbavurez-la.
Polissez
la c.a.p., ondulez-la
et soudez-la dans l'embout filetö.
Posez la
transmission Bowden
avec rögularite
et bloquez-la ä
plusieurs
endroits avec de la colle Epoxy
dans le fuselage.
Collez l'extremit6
de la transmission avec
du bois
(dechets
de la
baguette 47). Contrölez le neutre
des volets ainsique l'amplltu-
de du döbattement
et le libre mouvement. Vdrif
iez ögalement si
le
debattement est
sensö. Connectez les commandes
des aile-
rons et des AF
de la möme faöon.
Contrölez 6galement les d6-
battements.
Ajustez les
tringles de commande
de lous
les
volets et surtout
des AF de faöon
ä ce
que
le servo
puisse parcourir
complöte-
ment
sa course sans
se bloquer möcaniquement.
Les servos
bloques
consomment önormement
d'6nergie et vident l'accu
de röceotion en un
temos trös reduit.