Pro Source
Modèle
Pro Source Plus
Modèle
Contenance du
réservoir en litres
Diamètre du
réservoir (cm)
Hauteur du
réservoir (cm)
Taraudage du
refoulement du
réservoir (po)
PS6-S02 - 22,7 30 41 3/4
PS6H-S05 - 22,7 30 41* 3/4
PS19S-T02 PSP19S-T02 72 51 55,9 1
PS19T-T02 PSP19T-T02 72 41 69,9 1
PS19H-S00 - 72 41 62,5* 1
PS32-T03 PSP32-T03 121 41 108,6 1
PS35-T05 PSP35-T05 132,5 51 83,2 1
PS50-T50 PSP50-T50 189,3 61 82,6 1-1/4
PS62-T51 PSP62-T51 234,7 61 99,4 1-1/4
PS85-T52 PSP85-T52 321,8 61 128,3 1-1/4
PS119-TR50 PSP119-TR50 450,5 61 172,7 1-1/4
Installation 13
4. L’eau est tirée du réservoir – l’air comprimé
entourant la vessie force l’eau à sortir du réservoir
(Figure 2D).
5. Le réservoir est maintenant vide – un nouveau cycle
est prêt à commencer (Figure 2A).
Brancher le tuyau du système sur la bride du réservoir.
Des tuyaux en plastique ou en acier peuvent être
utilisés. Pour empêcher toute fuite, envelopper de ruban
d’étanchéité pour joints filetés PTFE les filets mâles de
tous les raccords filetés effectués sur le réservoir.
REMARQUE : Pour s'assurer que le joint n’est pas faussé
et que les filets sont propres, toujours visser les raccords
à la main (sans produit d’étanchéité). Après s'être assuré
que les filets sont propres, débrancher les tuyaux, ajouter
du ruban PTFE, puis rebrancher les tuyaux en les serrant
tout d'abord à la main, puis avec une clé à tuyau pour
s'assurer d'obtenir un joint bien étanche.
REMARQUE : Lors du remplacement d’un réservoir
standard dans un système de pompe submersible, sou-
lever suffisamment la pompe et le tuyau de refoulement
afin de pouvoir déposer les orifices de purge du tuyau
de refoulement et les tés. Lors du remplacement d’un
réservoir standard dans un système de pompe à éjecteur,
déposer le régulateur de volume d’air de la pompe, puis
boucher son orifice.
Dans les régions où la température est élevée pendant
longtemps, la pression de précharge dans le réservoir
peut augmenter, ce qui risque de réduire la quantité
d’eau disponible par cycle du réservoir. Dans ce cas,
diminuer la pression de précharge de deux livres au
pouce carré (2 lb/po²) sous le réglage de la pression de
démarrage du pressostat de la pompe.
Dans le cas des installations neuves, des pompes devant
être réamorcées et des pompes ayant été démontées
pour le service, tout l'air devra être chassé de la
tuyauterie et de la partie réservoir d'eau du réservoir
préchargé. Pour cela, procéder comme suit :
1. Ouvrir les robinets les plus éloignés du réservoir et
laisser la pompe fonctionner.
2. L’air dans le système provoquera des projections;
laisser les robinets ouverts jusqu’à obtenir un jet
continu ne contenant pas d’air.
3. Ouvrir et fermer les robinets de façon répétitive
jusqu’à ce que tout l’air soit chassé.
4. Si le jet d’eau ne se stabilise pas, le système aspire
peut-être de l’air; vérifier s’il y a des fuites dans la
tuyauterie côté aspiration de la pompe.
Pour vérifier la charge d’air du
réservoir
Si le soutirage (la quantité d'eau obtenue du réservoir
par cycle de fonctionnement de la pompe) diminue
considérablement, vérifier ce qui suit :
1. Avant de vérifier la charge d’air dans le réservoir,
couper le courant alimentant la pompe, ouvrir
un robinet se trouvant à proximité du réservoir et
complètement vider le réservoir.
2. Brancher un manomètre pour pneus standard sur
la valve du réservoir et vérifier la pression d’air.
Elle doit être de 2 lb/po² inférieures à la pression
à laquelle le pressostat est réglé pour démarrer la
pompe.
3. Si la pression de l’air est moins de 2 lb/po² sous le
réglage de la pression de démarrage, ajouter de l’air
dans le réservoir avec un compresseur d’air ou un
réservoir d’air portable.
4. Appliquer du savon ou du détergent liquide autour
de la valve pour vérifier s'il y a des fuites d’air. Des
bulles indiquent une fuite. Au besoin, remplacer
l'obus de la valve par un identique à ceux utilisés
pour les pneus d'automobiles sans chambre à air.
Pour vérifier la pression de réglage
du manostat de la pompe
1. Pour vérifier le réglage du pressostat, couper le
courant alimentant la pompe au panneau électrique
(le pressostat doit rester branché sur les fils du
courant électrique).
2. Déposer le couvercle du pressostat.
3. Ouvrir un robinet se trouvant à proximité du
réservoir.
4. Laisser l’eau couler jusqu’à ce que les contacts du
pressostat se ferment. Fermer immédiatement le
robinet.
5. Avec un manomètre standard pour pneus ou de
pompe (si fourni), vérifier la pression avec la valve.
6. Le manomètre doit indiquer 2 lb/po² de moins que
le réglage de démarrage de la pompe (28 lb/po²
pour un pressostat réglé à 30-50, 18 lb/po² pour un
pressostat réglé à 20-40, etc.) Sinon :
Caracteristiques
* La longeuer indiquée est celle de réservoirs horizontaux.