Manuel du propriétaire AE
Pièce No 360390-FR 8 Formulaire F061611B
7. Serrer l’écrou qui fixe les rangées de dents et les entretoises sur l’arbre. Serrer l’écrou à au moins 100 pi lb Vérifier que
toutes les rangées de dents sont serrées en tentant de les dévisser à la main.
8. Réinstaller la rangée de dents tel qu’indiqué dans la section intitulée RETIRER LA RANGÉE DE DENTS ci-dessus.
9. Remettre à zéro la tension de la chaîne.
10. Replacer le garde et remettre en place les quatre écrous qui le tiennent.
ASTUCE : Vaporiser les dents d’un lubrifiant anti-rouille peut prolonger leur vie et faciliter le remplacement des dents usées ou
endommagées.
RETRAIT DES DENTS INDIVIDUELLES
1. Laisser le moteur refroidir et débrancher la bougie d’allumage.
2. Desserrer mais ne pas retirer l’écrou et le boulon de carrosserie extérieurs qui fixent la dent endommagée ou usée.
3. Desserrer et retirer l’écrou et le boulon de carrosserie intérieurs qui fixent la dent sur le support.
4. À l’aide d’un petit levier, pousser sur la base des dents pour les séparer légèrement et dégager la dent à remplacer.
5. Remettre la nouvelle dent en place et la fixer avec l’écrou et le boulon de carrosserie intérieurs. Serrer complètement.
6. Resserrer l’écrou et le boulon de carrosserie extérieurs pour fixer complètement la nouvelle dent.
7. Répéter si nécessaire pour remplacer les autres dents endommagées ou usées.
AVIS : Les dents sont des pièces à usure normale et doivent faire l’objet d’inspections régulières visant à détecter les signes
d’usure ou de dommages.
AJUSTER LA TENSION DE LA CHAINE ET DE LA COURROIE
AJUSTER LA TENSION DE LA COURROIE -
1. Enlever la protection supérieure (article 3) en retirant les quatre écrous (article 87), deux sur chaque côté, qui la fixent au
châssis.
2. Trouver la partie supérieure du tendeur de courroie sur lequel le câble d’embrayage (article 55) est fixé en place. Si la
tension de la courroie est adéquate, cette dernière devrait étirer le ressort de la courroie (situé près de la poulie tendeur)
entre 1/4" – 3/8" si l’embrayage (article 54) est en position de marche avant.
3. À l’aide d’une clé de 1/2", desserrer les deux écrous fixant le câble (article 55) en place.
4. POUR AUGMENTER la tension de la courroie, ajuster les deux écrous pour fixer le câble (article 55) en place avec 1/4" de
plus au niveau du régleur fileté sur la partie supérieure de l’assemblage.
POUR DIMINUER la tension de la courroie, ajuster les deux écrous pour fixer le câble (article 55) en place avec 1/4" de
moins au niveau du régleur filetésur la partie supérieure de l’assemblage.
5. Remplacer le garde (article 3) et remettre les quatre écrous (article 87) le fixant en place.
6. Mettre l’appareil en marche pour tester l’ajustement. Répéter si nécessaire pour atteindre le bon ajustement. Une courroie
bien ajustée tire l’appareil à un angle de 15 degrés à l’embrayage, sans faire glisser la courroie, et débraie et arrête
complètement l’appareil lorsque l’embrayage est relâché.
AVIS : Ne jamais relâcher l’embrayage sur une pente. L’appareil est lourd et roulerait en bas de la pente.
AVIS : Une courroie usée ne pourra pas être bien ajustée et il faut la remplacer.
AJUSTER LA TENSION DE LA CHAÎNE-
1. Enlever la protection supérieure (article 3) en retirant les quatre écrous (article 87), deux sur chaque côté, qui la fixent au
châssis.
2. Trouver le boulon (articles 31, 33) et l’écrou (article 80) fixant chaque pignon tendeur au châssis de l’appareil. Un pignon
tendeur règle la tension sur la chaîne d’entraînement de la roue et l’autre sur la chaîne d’entraînement des dents.
3. Desserrer le boulon et l’écrou et glisser le pignon tendeur (article 29) dans la direction souhaitée.
AUGMENTER LA TENSION : Faire glisser le pignon vers l’arrière.
DIMINUER LA TENSION : Faire glisser le pignon tendeur vers l’avant.
4. Serrer le boulon et l’écrou pour fixer le pignon en place.
5. Replacer le garde et remettre en place les quatre écrous qui le tiennent.
AVIS : Trop tendre la chaîne entraîne l’usure prématurée de la chaîne et du pignon. NE PAS TROP TENDRE LA CHAÎNE. Si la
chaîne est à la bonne tension, elle laisse un jeu de 1/4" à 3/8" lorsqu’elle est manipulée.