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Sectionneur de tension principale
Installez un sectionneur de tension principale sur la ligne
d’alimentation du compresseur, à proximité de l’endroit où se
trouve le compresseur. Ce sectionneur est actionné
manuellement, mais lorsqu’il est SOUS TENSION, le
compresseur se met en marche ou s’arrête automatiquement
selon la demande d’air. Mettez TOUJOURS ce sectionneur
HORS TENSION lorsque le compresseur est inutilisé.
Interrupteur de pression (voir A)
Cet interrupteur met en marche le compresseur. Il est
actionné manuellement, mais, s'il se trouve sur la position ON, le
compresseur se met en marche ou s'arrête automatiquement,
sans avertissement, en fonction de la demande d'air. Réglez
TOUJOURS cet interrupteur sur la position OFF quand vous
n'utilisez pas le compresseur et avant de le débrancher.
Pour votre sécurité, la pression
du réservoir est préréglée à l’intérieur de l’interrupteur et ce
réglage ne doit jamais être modifié.
Cet interrupteur ne doit pas être réglé par l’utilisateur ; une
telle action entraînerait l’annulation de la garantie. L’interrupteur
de pression contrôle le niveau de pression d’air dans le récepteur
en arrêtant et en remettant en marche le moteur
automatiquement de façon à maintenir le niveau de pression
préréglé par l’usine.
L’interrupteur de pression purge aussi automatiquement la
pression par la tête de la pompe du compresseur lorsque celui-ci
s’arrête. Ce dispositif permet d’éliminer tout reflux de pression
dans la pompe afin d’assurer une mise en marche plus facile.
Soupape de sûreté du réservoir (voir B)
Utilisé pour permettre à la pression du réservoir de s’échapper
dans l’atmosphère. Si le manocontacteur n’éteint pas le
compresseur à sa pression de « disjonction », la soupape de
sûreté protègera le réservoir des pressions élevées en libérant la
pression du réservoir jusqu’à la pression établie en usine
(légèrement au-delà du réglage du manocontacteur de «
disjonction »). Pour faire fonctionner manuellement, tirer sur la
bague de la soupape afin de libérer la pression d’air du réservoir.
Soupape de sûreté contre les surpressions (voir C)
La soupape de sûreté contre les surpressions (située au bas
du manocontacteur) est conçue pour libérer l’air comprimé à
l’intérieur de la tête du compresseur et du tube de sortie lorsque
le compresseur atteint la pression de « disjonction » ou qu’il est
éteint. La soupape de sûreté contre les surpressions permet au
moteur de se mettre en marche facilement. Lorsque le moteur
arrête de fonctionner, vous entendrez l’air s’échappant de cette
soupape pendant quelques secondes. L’air ne doit pas
s’échapper de cet endroit lorsque le moteur est en marche ou
après la courte libération se produisant après avoir atteint la
pression de « disjonction ».
Manomètre de pression du réservoir (voir D)
Ce manomètre mesure le niveau de pression d’air
emmagasiné dans le récepteur. L’utilisateur ne peut pas le régler
et il n’indique pas la pression dans la conduite.
Fig. 3
COMMANDES DU COMPRESSEUR
Veillez à ce que toutes les
sécurités et protections soient installées avant
d'appuyer sur l'interrupteur de remise en marche.
Si le moteur s'arrête à cause
d'une surcharge, attendez 10 à 15
minutes que le moteur ait refroidi, puis
appuyez SANS FORCER sur
l'interrupteur de remise en marche du
moteur (D) pour le redémarrer.
Pour savoir quelles sont les normes d’intensité et de tension
de l’appareil, référez-vous à l’étiquette du numéro de série du
compresseur d’air. Veillez à ce que tout le câblage soit effectué
par un electicien qualifié conformément au Code National
Électrique des E.U. Utilisez un tube isolant pour protéger le
câblage du compresseur et entre l’interrupteur de pression et le
moteur.
Pour obtenir un rendement optimum et une mise en marche
fiable, le compresseur doit être installé sur un circuit séparé,
aussi près que possible du panneau de tension. Installer un
disjoncteur ou un dispositif de protection par fusible sur le
panneau de tension principale. Utilisez des fusibles à action
retardée sur le circuit parce que le compresseur tire
momentanément et à plusieurs reprises son intensité de courant
spécifique lors de la mise en marche initiale.
Installez un sectionneur de tension principale dans la
conduite située entre le panneau et le compresseur. Le
sectionneur doit être installé près du compresseur par commodité
et sécurité. Lorsqu’il est enclenché, le compresseur se met en
marche et s’arrête automatiquement selon l’impulsion de
commande fournie par l’interrupteur de pression.
Toute tension insuffisante entraîne des difficultés de mise en
marche ou une surcharge. Une insuffisance de tension peut être
causée par une insuffisance de la tension d’alimentation fournie
par l’entreprise d’électricité locale, d’autres appareils branchés
sur la même ligne ou par un câblage insuffisant. Il est possible
que le compresseur ne démarre pas si d’autres appareils
électriques sont branchés sur le même circuit.
Fig. 4
INTERRUPTEUR DE REMISE EN MARCHE DU MOTEUR
AVERTISSEMENT:
A
D
B
D
(Mesure la pression d’air
de la conduite; pas la
pression dans le récepteur)
AVERTISSEMENT:
SPÉCIFICATIONS DU COURANT ÉLECTRIQUES
CÂBLAGE ÉLECTIQUE
PANNEAU DE TENSION PRINCIPALE
SECTIONNEUR DE TENSION PRINCIPALE
PROBLÈMES DE TENSION TROP BASSE
C