• Les appareils de chauffages employés à proximité de bâches,
rideaux ou autres matériaux de couverture du même genre
doivent être installés à une distance de sécurité.Il est égale-
ment conseillé d’utiliser des matériaux de couverture de type
ignifuge. Ces matériaux doivent être fi xés de façon à ce qu’ils
ne puissent s’enfl ammer et éviter les interférences causées
par le vent avec l’appareil de chauffage.
• N’utiliser l’appareil que dans des locaux exempts de vapeurs
infl ammables ou de fortes concentrations de poussière.
• Alimenter l’appareil de chauffage exclusivement avec un cou-
rant dont la tension, la fréquence et le nombre de phases sont
spécifi és sur la plaquette d’identifi cation.
• Utiliser uniquement des rallonges à trois fi ls opportunément
raccordées à la masse.
• Installer l’appareil de chauffage chaud ou en service sur une
surface stable et bien nivelée, de manière à éviter les risques
d’incendie.
• En cas de déplacement ou de stockage de l’appareil de chauf-
fage, faire en sorte que ce dernier maintienne une position
nivelée, pour éviter que du combustible s’en échappe.
• Ne pas laisser l’appareil de chauffage à la portée des enfants
et des animaux.
• En cas de non utilisation, débrancher l’appareil de chauffage
de la prise de réseau.
• Lorsqu’il est contrôlé par un thermostat, l’appareil de chauffage
peut se mettre en marche à tout moment.
• Ne jamais utiliser l’appareil de chauffage dans des pièces fréquem-
ment occupées ainsi que dans des chambres à coucher.
• Ne jamais obstruer la prise d’air (face arrière) et la sortie d’air
(face avant) de l’appareil de chauffage.
• Lorsqu’il est chaud, branché au réseau ou en service, l’appa-
reil de chauffage ne doit jamais être déplacé, manié, ravitaillé
ou faire l’objet d’interventions de maintenance.
DÉBALLAGE
1. Ôtez tous les emballages ayant été utilisés pour l’expédition
des réchauffeurs.
2. Soulevez l’emballage en carton.
3. Ôtez tous les matériaux qui fi xent le réchauffeur sur la plate-
forme.
4. Ôtez tous les matériaux qui fi xent le conduit de fumée sur la
plate-forme (seulement pour la série BV).
5. Introduisez le conduit de fumée sur le tuyau de sortie des
fumées (seulement pour la série BV)
6. Faites glisser délicatement le réchauffeur de la plate-forme.
7. Contrôlez que la machine n’a pas subi de dégâts au
cours du transport. Si le réchauffeur semble endommagé,
informez-en en temps utile le concessionnaire chez qui vous
avez acheté l’appareil.
EMBALLAGE ET STOCKAGE
1. Contrôlez que la machine n’est pas endommagée, notamment
qu’elle ne présente pas de pertes de carburant. Videz le
réservoir des résidus de carburant.
2. Placez la machine sur la plate-forme et fi xez-la avec des
moyens ad hoc.
3. Ôtez le conduit de fumée et fi xez-le sur la plate-forme avec
des moyens ad hoc.
4. Couvrez la machine avec l’emballage en carton.
5. Fixez l’emballage en carton sur la plate-forme avec des
moyens ad hoc.
6. Stockez la machine dans un endroit adapté et sec. Ne
placez pas plus de deux machines l’une sur l’autre.
MISE EN SERVICE
Avant de mettre le générateur en service et, par conséquent,
avant de le raccorder au réseau d’alimentation électrique, il
est nécessaire de contrôler que les caractéristiques du réseau
d’alimentation électrique correspondent à celles indiquées sur la
plaquette d’identifi cation.
! MISE EN GARDE :la ligne d’alimentation électrique du
générateur doit être pourvue d’une mise à la terre et d’un
interrupteur magnétothermique différentiel.
La fi che électrique du générateur doit être branchée à une
prise pourvue d’un interrupteur de sectionnement.
Le générateur ne peut fonctionner en mode automatique que si
le dispositif de contrôle tel que, par exemple, un thermostat ou
une horloge, est raccordé au générateur en en fi xant le câble
aux bornes 2 et 3 de la fi che 2 (Fig.6) fournie avec l’appareil
(le fi l électrique qui relie les deux bornes ne doit être ôté et,
éventuellement, remonté, que si l’on souhaite que le générateur
fonctionne sans dispositif de contrôle).
Pour mettre la machine en marche, il faut :
• s’il est raccordé, régler le dispositif de contrôle de façon à au-
toriser le fonctionnement (par exemple, le thermostat doit être
programmé sur la température maximum) ;
• mettre l’interrupteur 3 (Fig.6) dans la position rapportant le
symbole :ON le ventilateur se met en marche et, après quel-
ques secondes, la combustion commence.
Lors de la première mise en service ou après la vidange com-
plète du circuit du gasoil, le fl ux de gasoil en direction de la
buse peut s’avérer insuffi sant et causer l’intervention de l’ap-
pareillage de contrôle de fl amme qui arrête le générateur ;dans
ce cas, après avoir attendu environ une minute, appuyer sur le
bouton-poussoir de réarmement 1 (Fig.6) et remettre l’appareil
en marche.
En cas de non-fonctionnement, les premières opérations qu’il
convient d’effectuer sont les suivantes :
1. Contrôler que le réservoir contient encore du gasoil ;
2. Appuyer sur le bouton-poussoir de réarmement 1 (Fig.6) ;
3. Si, après ces opérations, le générateur ne fonctionne toujours
pas, consulter le paragraphe “IDENTIFICATION DES PANNES”
et trouver la cause de ce non-fonctionnement.
ARRÊT
Pour arrêter l’appareil, il est nécessaire de mettre l’interrupteur 3
(Fig.6) sur “0” ou d’intervenir sur le dispositif de contrôle, par exem-
ple, enréglant le thermostat sur une température plus basse.La
fl amme s’éteint et le ventilateur continue de fonctionner jusqu’à ce
que la chambre de combustion soit entièrement refroidie.
DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ
Le générateur est équipé d’un appareillage électronique de
contrôle de la fl amme. En cas de présence d’une ou plusieurs
anomalies de fonctionnement, cet appareillage provoque l’arrêt
de la machine et l’allumage du témoin du bouton-poussoir de
réarmement 1 (Fig. 6).
Un thermostat de surtempérature intervient et provoque la coupu-
re de l’alimentation en gasoil si le générateur se surchauffe :le
thermostat se réarme automatiquement lorsque la température
de la chambre de combustion diminue et atteint la valeur maxi-
mum admise. Avant deremettre le générateur en service, il est
nécessaire d’identifi er et d’éliminer la cause qui a provoqué la
surchauffe (par exemple, une obstruction de la bouche d’aspi-
ration et/ou de refoulement de l’air, un arrêt du ventilateur).Pour
remettre la machine en marche, appuyer sur le bouton-poussoir
de réarmement 1 (Fig.6) et répéter les instructions spécifi ques
rapportées au paragraphe “MISE EN SERVICE”.
TRANSPORT ET MANUTENTION
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APPAREILS DE CHAUFFAGE INDIVIDUELS À AIR FORCÉ