Master BV 80-280 E B 220 CEA B 354 CEA Le manuel du propriétaire

  • Bonjour ! Je suis un chatbot IA spécialement formé pour vous aider avec le Master BV 80-280 E B 220 CEA B 354 CEA Le manuel du propriétaire. J’ai déjà parcouru le document et peux vous fournir des réponses claires et précises.
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ CE
PRODUCTEUR:
DESA EUROPE
Postbus 271
4700 AG ROOSENDAAL
The Netherlands
appareils de chauffage à air forcé modèles:
BV 80E, BV 100E, BV 160E, BV 280E, B 220CEA, B 354CEA
DÉCLARATION DE
CONFORMITÉ CE
FR
Nous déclarons que ces modèles sont conformes aux conditions essen-
tielles de qualité indiquées dans la Directive Machines 89/392, y compris
les variantes introduites par les Directives 91/368, 93/44, 93/68, 98/37 et
par les Directives 89/336, 92/31, 73/23.
Nous déclarons que tous les modèles listés sont conformes.
Société DESA Europe B.V.
Nom Augusto Millan
Fonction Responsable Technique
Date et lieu Signature
Roosendaal, 13-05-2004
®
FR
TABLE DES MATIÈRES
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ CE . ................2
INFORMATIONS SUR LA SÉCURITÉ . .................4
IDENTIFICATION DES PRODUITS . . . .................5
DÉBALLAGE . ......................................5
MISE EN SERVICE. ............. ...................6
ARRÊT . . .........................................6
DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ. ..........................6
TRANSPORT ET MANUTENTION . .....................6
PROGRAMME DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE . .......6
I
IDENTIFICATION DES PANNES . ......................7
SCHÉMA DE FONCTIONNEMENT . . . ..................8
TABLEAU ÉLECTRIQUE . ............................8
SCHÉMA DE FIXATION DE LA CHEMINÉE. .............8
RÉGLAGE DES ÉLECTRODES . . . . . . . . . . .............8
SCHÉMA DE POSITIONNEMENT DU
CONDUIT DE FUMÉE . .........................9
SCHÉMA ÉLECTRIQUE . ............................10
RÉGLAGE DU RIDEAU AIR COMBURANT . ............11
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES..................12
APPAREILS DE CHAUFFAGE À AIR FORCÉ
MANUEL OPÉRATIONNEL
MODÈLES: BV 80E, BV 100E, BV 160E, BV 280E,
B 220CEA, B 354CEA
IMPORTANT : lire et comprendre ce manuel opérationnel avant d’effectuer l’assemblage, la mise en service ou
la maintenance de cet appareil de chauffage. Un emploi erroné de ce dernier pourrait provoquer de graves
lésions. Conserver ce manuel pour toute consultation ultérieure.
4
INFORMATIONS SUR LA SÉCURITÉ
Asphyxie par oxyde de carbone Les premiers symptômes d’une asphy-
xie par oxyde de carbone ressemblent à ceux de la grippe, avec l’appari-
tion de maux de tête, vertiges et/ou nausées. Ces symptômes pourraient
être causés par un fonctionnement défectueux de l’appareil de chauffage.
Aller immédiatement dehors ! Faire réparer l’appareil de chauffage.
Certaines personnes ressentent plus que d’autres les effets de l’oxyde de
carbone, notamment les femmes enceintes, les personnes atteintes de
maladies cardiaques ou pulmonaires, les anémiques, les personnes ivres
et toutes celles qui se trouvent dans des lieux situés en haute altitude.
Prendre soin de lire et de bien comprendre l’ensemble des mises en garde.
Conserver ce manuel en vue d’une consultation ultérieure : il fait, en effet,
office de guide au fonctionnement sûr et correct de l’appareil de chauffage.
Afin d’éviter les risques d’incendie ou d’explosion, utiliser exclusive-
ment de l’huile combustible n° 1. Ne jamais utiliser d’essence, de naphte,
de solvants pour peintures, d’alcool ou d’autres combustibles hautement
inflammables.
•Ravitaillement
a) Le personnel préposé au ravitaillement doit être qualifié et avoir
une grande familiarité avec les instructions du fabricant et avec la
réglementation en vigueur relative au ravitaillement en toute sécurité
des appareils de chauffage.
b) Utiliser exclusivement le type de combustible expressément spécifié
sur la plaquette d’identification de l’appareil de chauffage.
c) Avant d’effectuer le ravitaillement, éteindre toutes les flammes, y
compris la flamme pilote, et attendre que l’appareil de chauffage soit
refroidi.
d) Au cours du ravitaillement, inspecter toutes les lignes du combustible
et les raccords correspondants, afin de vérifier l’absence de fuites.
Toute fuite doit être réparée avant de remettre l’appareil de chauffage
en service.
e) Ne conserver en aucun cas dans le même édifice, à proximité de
l’appareil de chauffage, une quantité de combustible supérieure à celle
nécessaire pour maintenir l’appareil de chauffage en service pendant
une journée. Les citernes de stockage du carburant doivent être
situées dans une structure séparée.
f) Tous les réservoirs de combustible doivent se trouver à une
distance minimum de 762 cm (25 pieds) des appareils de chauffage,
chalumeaux oxydriques, appareils de soudure et autres sources
d’allumage similaires (à l’exception du réservoir de combustible
incorporé dans l’appareil de chauffage).
g) Chaque fois que cela est possible, le combustible doit être
conservé dans des locaux dont le sol interdit toute pénétration et
tout égouttement continuel du combustible sur des flammes
sous-jacentes qui, de ce fait, pourraient en causer l’allumage.
h) La conservation du combustible doit être effectuée en conformité
avec les normes en vigueur.
Ne jamais utiliser l’appareil de chauffage dans des locaux contenant
de l’essence, des solvants pour peintures ou d’autres vapeurs
hautement inflammables.
Durant l’utilisation de l’appareil de chauffage, respecter toutes les
ordonnances locales et la réglementation en vigueur.
Les appareils de chauffages employés à proximité de bâches,
rideaux ou autres matériaux de couverture du même genre doivent
être installés à une distance de sécurité. La distance minimum de
sécurité conseillée est de 304,8 cm (10 pieds). Il est également
conseillé d’utiliser des matériaux de couverture de type ignifuge.
Ces matériaux doivent être fixés de façon à ce qu’ils ne puissent
s’enflammer et éviter les interférences causées par le vent avec
l’appareil de chauffage.
Utiliser l’appareil uniquement dans des aires bien aérées. Afin
d’introduire de l’air frais en provenance de l’extérieur, prévoir une
ouverture de 2,800 cm
2
(3 pieds carrés) pour chaque 30 kW de
portée nominale.
N’utiliser l’appareil que dans des locaux exempts de vapeurs inflam-
mables ou de fortes concentrations de poussière.
Alimenter l’appareil de chauffage exclusivement avec un courant
dont la tension, la fréquence et le nombre de phases sont spécifiés
sur la plaquette d’identification.
Utiliser uniquement des rallonges à trois fils opportunément
raccordées à la masse.
Distance minimum de sécurité entre l’appareil de chauffage et les
substances combustibles : sortie antérieure - 250 cm (8 pieds) ; sur le
côté, en haut et à l’arrière - 125 cm (4 pieds).
Installer l’appareil de chauffage chaud ou en service sur une surfa-
ce stable et bien nivelée, de manière à éviter les risques d’incendie.
En cas de déplacement ou de stockage de l’appareil de chauffage,
faire en sorte que ce dernier maintienne une position nivelée, pour
éviter que du combustible s’en échappe.
Ne pas laisser l’appareil de chauffage à la portée des enfants et des
animaux.
En cas de non utilisation, débrancher l’appareil de chauffage de la
prise de réseau.
Lorsqu’il est contrôlé par un thermostat, l’appareil de chauffage peut
se mettre en marche à tout moment.
Ne jamais utiliser l’appareil de chauffage dans des pièces fréquem-
ment occupées ainsi que dans des chambres à coucher.
Ne jamais obstruer la prise d’air (face arrière) et la sortie d’air (face
avant) de l’appareil de chauffage.
Lorsqu’il est chaud, branché au réseau ou en service, l’appareil de
chauffage ne doit jamais être déplacé, manié, ravitaillé ou faire l’objet
d’interventions de maintenance.
INFORMATIONS SUR LA
SÉCURITÉ
MISES EN GARDE
FR
IMPORTANT : lire attentivement et dans son intégralité le
manuel opérationnel avant d’essayer d’effectuer l’assem-
blage, la mise en service ou la maintenance de cet
appareil de chauffage. Son utilisation pourrait provoquer
des lésions graves, voire mortelles, suite à des brûlures,
à un incendie, à une explosion, à des décharges électri-
ques ou à une asphyxie par oxyde de carbone.
DANGER : l’asphyxie par oxyde de carbone peut
être mortelle !
FR
5
IDENTIFICATION DES PRODUITS
DÉBALLAGE
DÉBALLAGE
1 Enlever tous les matériaux utilisés pour emballer l’appareil de
chauffage pour l’expédition.
2 Ouvrir l’emballage en carton par le haut.
2a Avant toute chose, extraire le raccord de cheminée (BV100E,
BV160E).
3 Soulever l’emballage en carton.
4 Dévisser les vis de fixation des bandes bloc-roues (BV80E,
BV100E, BV160E, B220CEA) ou de la bride de fixation du moyeu
(BV280E, B354CEA).
4a Ôter le clou de fixation du raccord de cheminée (BV80E,
BV280E, B354CEA).
4b Sortir les roues par la sortie d’air chaud (BV280E, B354CEA).
4c Soulever l’appareil de chauffage par le côté sortie d’air (BV280E,
B354CEA).
4d Introduire les roues dans l’essieu (BV280E, B354CEA).
4e Introduire la rondelle de fixation (que vous aurez trouvée dans
l’enveloppe contenant la documentation) avec la face convexe tour-
née vers l’extérieur de la machine ; à l’aide d’un marteau et d’une
clé ayant un diamètre approprié, taper délicatement sur la rondelle
pour la mettre en position (BV280E, B354CEA).
5 Introduire le raccord de cheminée sur le conduit de fumée
(BV80E, BV100E, BV160E, BV280E).
6 Faire descendre délicatement l’appareil de chauffage de la rampe.
7 Contrôler la machine afin de voir si elle n’a pas subi de domma-
ges durant le transport. Si l’appareil de chauffage est endommagé,
contacter rapidement le concessionnaire qui en a effectué la vente.
IDENTIFICATION DES
PRODUITS
BV 100E, BV 160E,
B220CEA (sans raccord de cheminée)
BV 80E, BV 280E
B354CEA (sans raccord de cheminée)
Grille du
ventilateur
Demi-coquille
supérieure
Raccord
cheminée
Cordon
d’alimentation
Panneau de
commande
Demi-coquille
inférieure
Sortie d’air
chaud
Bouchon
réservoir
Dévisser les vis
À enlever dès
l’ouverture de
l’emballage
Roues
Enlever le clou
Dévisser les vis
6
MISE EN SERVICE
ARRÊT
DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ
TRANSPORT ET MAINTENANCE
PROGRAMME DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE
Le générateur ne peut fonctionner en mode automatique que si le
dispositif de contrôle tel que, par exemple, un thermostat ou une horloge,
est raccordé au générateur en en fixant le câble aux bornes 2 et 3 de la
fiche (4) fournie avec l’appareil (le fil électrique qui relie les deux bornes
ne doit être ôté et, éventuellement, remonté, que si l’on souhaite que le
générateur fonctionne sans dispositif de contrôle).
Pour mettre la machine en marche, il faut :
• s’il est raccordé, régler le dispositif de contrôle de façon à autoriser le
fonctionnement (par exemple, le thermostat doit être programmé sur la
température maximum) ;
• mettre l’interrupteur (3) dans la position rapportant le symbole :
le ventilateur se met en marche et, après quelques secondes, la
combustion commence.
Lors de la première mise en service ou après la vidange complète du
circuit du gasoil, le flux de gasoil en direction de la buse peut s’avérer
insuffisant et causer l’intervention de l’appareillage de contrôle de
flamme qui arrête le générateur ; dans ce cas, après avoir attendu
environ une minute, appuyer sur le bouton-poussoir de réarmement (1)
et remettre l’appareil en marche.
En cas de non-fonctionnement, les premières opérations qu’il convient
d’effectuer sont les suivantes :
1. Contrôler que le réservoir contient encore du gasoil ;
2. Appuyer sur le bouton-poussoir de réarmement (1) ;
3. Si, après ces opérations, le générateur ne fonctionne toujours pas,
consulter le paragraphe “IDENTIFICATION DES PANNES” et trouver
la cause de ce non-fonctionnement.
ARRÊT
Pour arrêter l’appareil, il est nécessaire de mettre l’interrupteur (3)
sur “0” ou d’intervenir sur le dispositif de contrôle, par exemple, en
réglant le thermostat sur une température plus basse. La flamme
s’éteint et le ventilateur continue de fonctionner jusqu’à ce que la
chambre de combustion soit entièrement refroidie.
DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ
Le générateur est équipé d’un appareillage électronique de contrô-
le de la flamme. En cas de présence d’une ou plusieurs anomalies
de fonctionnement, cet appareillage provoque l’arrêt de la machine
et l’allumage du témoin du bouton-poussoir de réarmement (1).
Un thermostat de surtempérature intervient et provoque la coupure
de l’alimentation en gasoil si le générateur se surchauffe : le thermostat
se réarme automatiquement lorsque la température de la chambre de
combustion diminue et atteint la valeur maximum admise. Avant de
remettre le générateur en service, il est nécessaire d’identifier et
d’éliminer la cause qui a provoqué la surchauffe (par exemple, une
obstruction de la bouche d’aspiration et/ou de refoulement de l’air, un
arrêt du ventilateur). Pour remettre la machine en marche, appuyer sur
le bouton-poussoir de réarmement (1) et répéter les instructions
spécifiques rapportées au paragraphe “MISE EN SERVICE”.
TRANSPORT ET
MANUTENTION
Avant de soulever ou de déplacer le générateur, il est nécessaire de
vérifier si le bouchon du réservoir est bien fixé. Le générateur peut
être fourni dans la version mobile, pourvu de roues ou pendante,
monté sur une structure de support avec des ancrages servant à la
fixation au moyen de cordes ou de chaînes. Pour le transport, dans
le premier cas, il suffit de prendre le générateur par la poignée et de
le faire rouler. Dans le second cas, le levage doit être effectué à
l’aide d’un chariot élévateur ou d’un appareil du même type.
PROGRAMME DE MAINTE-
NANCE PRÉVENTIVE
Pour que l’appareil fonctionne correctement, il est nécessaire de nettoyer
périodiquement la chambre de combustion, le brûleur et le ventilateur.
Toutes les 50 heures de fonctionnement, il est nécessaire :
• de démonter la cartouche du filtre, de l’extraire et de la nettoyer
avec du gasoil propre ;
• de démonter le carénage cylindrique externe et de nettoyer la
partie intérieure ainsi que les pales du ventilateur ;
• de contrôler l’état des câbles et des branchements à haute tension
sur les électrodes ;
• de démonter le brûleur et de nettoyer les pièces qui le composent,
de nettoyer les électrodes et d’en régler la distance selon la valeur
indiquée à la page 8 dans le schéma de réglage des électrodes.
MISE EN SERVICE
Avant de mettre le générateur en service et, par conséquent, avant de
le raccorder au réseau d’alimentation électrique, il est nécessaire de
contrôler que les caractéristiques du réseau d’alimentation électrique
correspondent à celles indiquées sur la plaquette d’identification.
FR
MISE EN GARDE : la ligne d’alimentation électrique
du générateur doit être pourvue d’une mise à la terre et
d’un interrupteur magnétothermique différentiel.
La fiche électrique du générateur doit être branchée à
une prise pourvue d’un interrupteur de sectionnement.
MISE EN GARDE Avant de déplacer l’appareil, il
est nécessaire : de mettre la machine hors tension en
suivant les indications fournies au paragraphe
précédent ; de débrancher l’alimentation électrique
en retirant la fiche de la prise électrique, et d’attendre
que le générateur soit refroidi.
MISE EN GARDE Avant d’entamer une quelconque opération
d’entretien, il est nécessaire de mettre la machine hors tension
en suivant les indications rapportées au paragraphe précédent
; de débrancher l’alimentation électrique en retirant la fiche de
la prise électrique, et d’attendre que le générateur soit refroidi.
FR
7
IDENTIFICATION DES PANNES
Le ventilateur ne se met pas en marche
et la flamme ne s’allume pas
Le ventilateur se met en marche et la
flamme ne s’allume pas ou ne reste pas
allumée
Le ventilateur se met en marche et la
flamme s’allume en produisant de la
fumée
Le générateur ne s’arrête pas
Le ventilateur ne s’arrête pas
1 Alimentation électrique absente
2 Réglage erroné de l’éventuel dispositif de
contrôle
3 Dispositif de contrôle défectueux
4
Enroulement du moteur brûlé ou interrompu
5 Roulements du moteur bloqués
6 Condensateur du moteur brûlé
1 L’allumage ne fonctionne pas
2 Appareillage de contrôle de flamme
défectueux
3 La photocellule ne fonctionne pas
4 Le gasoil n’arrive pas au brûleur ou y
arrive en quantité insuffisante
5 L’électrovanne ne fonctionne pas
1 Air de combustion insuffisant
2 Air de combustion excessif
3 Le gasoil utilisé est sale ou contient de
l’eau
4 Infiltrations d’air dans le circuit du gasoil
5 Le brûleur reçoit une quantité insuffisante
de gasoil
6 Le brûleur reçoit une quantité excessive
de gasoil
1 Joint d’étanchéité de l’électrovanne
défectueux
1 Thermostat du ventilateur défectueux
1a Vérifier les caractéristiques de l’installation
électrique (230V - 1~ - 50 Hz)
1b Contrôler la fonctionnalité et le positionne-
ment de l’interrupteur
1c Contrôler l’état du fusible
2 Contrôler que le réglage du dispositif de
contrôle est correct (par ex., la température
sélectionnée sur le thermostat doit être supé-
rieure à celle du milieu ambiant)
3 Remplacer le dispositif de contrôle
4 Remplacer le moteur
5 Remplacer les roulements
6 Remplacer le condensateur
1a
Contrôler les branchements des câbles d’allu-
mage sur les électrodes et le transformateur
1b Contrôler la position des électrodes et leur
distance selon le schéma rapporté à la page 8
1c Contrôler que les électrodes sont propres
1d Remplacer le transformateur d’allumage
2 Remplacer l’appareillage
3 Nettoyer la photocellule ou la remplacer
4a Contrôler l’état du joint pompe-moteur
4b Contrôler qu’il n’y a pas d’infiltrations d’air
dans le circuit du gasoil en vérifiant l’étanchéi-
té des tuyaux et du joint du filtre
4c Nettoyer ou, si nécessaire, changer la buse
5a Contrôler le branchement électrique
5b Contrôler le thermostat LI
5c Nettoyer et, éventuellement, remplacer l’é-
lectrovanne
1a Enlever tous les possibles obstacles ou
obstructions présents dans les conduits
d’aspiration et/ou de refoulement de l’air
1b Vérifier la position de l’anneau de réglage
de l’air
1c Nettoyer le disque du brûleur
2
Vérifier la position de l’anneau de réglage de l’air
3a Remplacer le vieux gasoil par du gasoil
propre
3b Nettoyer le filtre à gasoil
4 Vérifier l’étanchéité des tuyaux et du joint du
filtre à gasoil
5a
Vérifier la valeur de la pression de la pompe
5b Nettoyer ou remplacer la buse
6a
Vérifier la valeur de la pression de la pompe
6b Remplacer la buse
1 Remplacer le corps de l’électrovanne
1 Remplacer le thermostat FA
PANNE CAUSE POSSIBLE SOLUTION
FR
8
SCHÉMA DE FONCTIONNEMENT
TABLEAU ÉLECTRIQUE
SCHÉMA DE FIXATION DE LA CHEMINÉE
RÉGLAGE DES ÉLECTRODES
1 Chambre de combustion
2 Raccord de cheminée anti-vent
3 Brûleur
4 Buse
5 Circuit combustible
6Pompe gasoil
7 Électrovanne combustible
8 Moteur
9Ventilateur
10 Bride enroulement cordon
11 Filtre combustible
12 Réservoir combustible
13 Panneau de commande
1 Bouton-poussoir de réarmement
2 Plaquette d’identification
3 Interrupteur principal
4Prise pour thermostat ambiant
5 Cordon d’alimentation
6 Témoin de tension
SCHÉMA DE FONCTIONNEMENT
1 2 3 6 8 9
12
13
11
4
5 7
10
TABLEAU ÉLECTRIQUE
123 546
SCHÉMA DE FIXATION DE LA
CHEMINÉE
RÉGLAGE DES ÉLECTRODES
2-3 mm
214356
Conduit Ø 150 mm
FR
9
SCHÉMA DE POSITIONNEMENT DU CONDUIT DE FUMÉE
SCHÉMA DE POSITIONNEMENT
DU CONDUIT DE FUMÉE
A1 m. minimum
B1 m. minimum
C Le plus court possible
D Égal ou supérieur au diamètre sortie fumée générateur
E1 m. minimum
1 Dispositif anti-vent fourni avec le générateur
2Passage horizontal avec inclinaison minimum vers le haut
d’au moins 5°
3 Cheminée avec dimensions intérieures de 20 x 20 cm minimum
4Porte anti-explosion-inspection cheminée
5 Mur externe de tamponnement
6 Activateur de tirage en forme de H
MISE EN GARDE Les schémas rapportés sont
fournis à titre indicatif ; l’installation de la cheminée
doit répondre aux dispositions légales en vigueur.
5
4
A
3
2
D
C
1
B
A
6
2
D
C
1
B
5
E
FR
10
SCHÉMA ÉLECTRIQUE
FU Fusible
6A BV80E, BV100E, BV160E, B220CEA
10A BV280E, B354CEA
IT Transformateur haute tension
LI Thermostat de sécurité
EV Électrovanne
FO Photorésistance
FA Thermostat ventilateur
CO Condensateur
MV Moteur ventilateur
ST Témoin de tension
IN Interrupteur
TA Prise thermostat ambiant
RE Relais
AP Appareillage de contrôle
SCHÉMA ÉLECTRIQUE
FR
12
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES BV80E BV100E BV160E BV280E B220CEA B354CEA
Puissance thermique max [kcal/h] 20.000 25.000 40.000 70.000 55.000 90.000
Débit d’air [m
3
/h] 1.200 1.500 1.800 3.300 1.600 4.000
Puissance thermique nette [kW] 18,8 25 39 69 63,9 104,6
Consommation combustible [kg/h] 1,96 2,4 3,9 6,8 5,4 8,9
Alimentation électrique
Nbre phases 1 1 1 1 1 1
Tension [V] 230 230 230 230 230 230
Fréquence [Hz] 50 50 50 50 50 50
Puissance électrique absorbée [W] 350 350 480 1.140 550 1.170
Buse [USgal/h] 0,50-80° H 0,65-80° S 1,00-80° S 1,50-80° S 1,25-80° S 2,00-80° S
Pression pompe combustible [bar] 10 10 10 12 12 12
Diamètre sortie fumée [mm] 150 150 150 150 - - - - - -
Capacité réservoir [l] 41 65 65 105 65 105
Niveau sonore à 1 m [dBA] 75 76 74 78 73 77
Dimensions appareil de [mm] 1.139 x 475 x 1.160 x 490 x 1.280 x 490 x 1.580 x 680 x 1.160 x 490 x 1.580 x 680 x
chauffage, L x P x H 931 1.002 1.002 1.152 760 910
Poids appareil de chauffage [kg] 53 67 73 124 61 101
Dimensions emballage, [mm] 1.180 x 510 x 1.225 x 510 x 1.365 x 510 x 1.650 x 720 x 1.225 x 510 x 1.650 x 720 x
L x P x H 920 1.025 1.025 1.065 1.025 1.065
Poids avec emballage [kg] 61,5 80 86 145 74 122
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
DESA ITALIA s.r.l.
Via Tione, 12
37010 Pastrengo (VERONA)
www.desaitalia.com
DESA POLAND Sp. Z.o.o.
Ul Rolna 8, Sady
62-080 Tarnowo Podgorne, Poland
www.desapoland.pl
DESA UK Ltd.
United 3 Easter Court Gemini
Business Park Warrington, Cheshire
WA5 7ZB United Kingdom
HU
11
ÉGÉSI LEVEGÃ ZSALU
SZABÁLYOZÁSA
BV80E A = 8mm
BV100E A = 13mm
BV160E A = 15mm
BV280E A = 8mm
B220CEA B = 5mm
B354CEA A = 13mm
ÉGÉSI LEVEGÃ ZSALU
SZABÁLYOZÁSA
B
A
/