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NOTICE TECHNIQUE
122175.PDF, mars 08
Entretien des roulements du Rize
INFORMATIONS SUR LES ROULEMENTS
Cette notice technique décrit l'inspection normale et le remplacement des
roulements du hauban et de la biellette d'amortisseur.
De par leur conception, les roulements de précision sont emboîtés par glis-
sement. À la diérence des roulements à ajustement serré qui sont emboutis
lors du montage, ces roulements sont xés au moyen d’un adhésif anaérobie
(Loctite 638). Suivez attentivement les instructions données, car la résistance
de la liaison obtenue entre les pièces peut être inuencée par la préparation
des surfaces et le temps de séchage.
Les roulements situés sur le hauban et la biellette d'amortisseur du Rize
sont des roulements scellés étanches et ne nécessitent aucune lubrica-
tion régulière. L'emplacement des roulements est indiqué ci-dessus.
INSPECTION DES ROULEMENTS
L'état des roulements doit être contrôlé toutes les 25 heures ou si le
hauban présente un jeu latéral.
Consultez le supplément au manuel du propriétaire Rize 122174.PDF
pour connaître le calendrier d'entretien du Rize. Consultez le site http://
www.cannondale.com/tech_center/.
Il est possible de contrôler l'état des roulements sans avoir à les retirer de
la pièce. Pour cela, détachez le hauban au niveau du bras oscillant et de la
biellette d'amortisseur en retirant les axes de pivot et les entretoises. Une
fois les roulements à découvert, tournez la bague intérieure de chaque
roulement avec le bout des doigts. La bague intérieure devrait tourner en
douceur et sans jeu. Le roulement devrait être complètement et correc-
tement calé dans l'alésage du roulement. Les roulements desserrés mais
pas endommagés peuvent être ré-installés avec la technique décrite à la
page 2. Les roulements endommagés devraient être retirés et remplacés
par des roulements neufs.
DÉMONTAGE DU ROULEMENT
Les roulements sont emboîtés par glissement dans les alésages de rou-
lement du hauban et de la biellette d'amortisseur. Ils ne sont pas montés
par pression.
Les roulements doivent être installés avec du Loctite 638 qui colle les
roulements à la pièce. S'il est dicile de retirer les roulements, vous
pourrez avoir besoin de les chauer avec précaution de sorte à détacher
la colle Loctite. Placez une goupille sur la partie frontale du roulement et
chassez-le. Une fois le roulement retiré, enlevez les résidus de Loctite à
l'aide d'une petite brosse métallique.
Pour obtenir des instructions concernant le Loctite, consultez l'adresse
suivante :
http://tds.loctite.com/tds5/docs/638-EN.PDF
ATTENTION
Faites attention de ne pas endommager l'alésage du roulement lors
du nettoyage. .
KITS CANNONDALE
RÉFÉRENCE DESCRIPTION DU KIT
KP073/ ROULEMENTS, 6 PIÈCES
KP074/ LOCTITE 638, acon de 10 ml
ROULEMENT
HAUBAN
ROULEMENT
ROULEMENT
638
BIELLETTE
D'AMORTISSEUR
HAUBAN
638
TRÈS IMPORTANT :
• Nettoyez l'alésage et le roulement avec de l'alcool.
• Appliquez une généreuse couche de Loctite 638 dans
l'alésage et sur le roulement.
• Montez correctement le roulement dans l'alésage. Voir la page 2.
• Laissez sécher le Loctite 6 heures avec de procéder au montage.
• Attendez 24 heures avant d'utiliser le vélo.