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REMPLIR LE RÉSERVOIR D’ESSENCE
• Remplissez jusqu’à 1/2 pouce (12,5 mm) du haut du réservoir
d’essence pour éviter les risques de débordement et pour
permettre l’expansion du carburant. Remplissez le réservoir
d’es sen ce jusqu’au fond de son goulot de rem plis sa ge. N’en
mettez pas trop. Utilisez de l’essence sans plomb, régulière,
fraîche, et propre avec un indice d'octane au moins 87.
(L’uti li sa tion d’essence sans plomb tend à ré dui re les dépôts
de calamine et d'oxyde de plomb et prolonge la vie des
sou pa pes). Ne mélangez pas l’huile avec l’essence. Pour
que l’essence utilisée soit fraîche, achetez des quantilés qui
peuvent ître utilisées dans les trente jours suivant l'achat.
ATTENTION: Remplissez jusqu’à 1/2 pouce
(12,5 mm) du haut du réservoir d’essence
pour éviter les risques de débordement et
pour permettre l’expansion du carburant. En
cas d'un dé bor de ment d’essence ac ci den-
tel, éloignez la motobineuse. Évitez de créer
toute source d'in cen die jusqu’à la dis pa ri tion
des vapeurs d'es sen ce. N’en met tez pas trop.
Essuyez toujours l’huile ou l’essence ren-
versée. Vous ne devez jamais em magas iner,
ré pan dre ou utiliser de l’es sen ce près d’une
flam me nue.
IMPORTANT: POUR ASSURER UN BON DÉMARRAGE PAR
TEMPS FROID (SOUS LES 32°F/0°C), VOUS DEVEZ UTILISER
DE L’ESSENCE FRAÎCHE, PROPRE ET SPÉCIALE D'HIVER.
UTILISATION
NIVEAU SUPERIEUR MAXIMAL
NIVEAU INFERIEUR MINIMAL
NIVEAU
D'HUILE
BOUCHON DE
REMPLISSAGE
D'HUILE
Fig. 12
ATTENTION: L’expérience indique que les com bus-
ti bles mé lan gés avec l’alcool (ap pe lés gasohol ou
utilisant l’éthanol ou le mé tha nol) peuvent at Pneur
l’humidité qui cau se la sé pa ra tion et la for ma tion
d’acide pen dant l’entreposage. Le gaz acide peut
ava rier le système d’essence d’un moteur pen dant
l’en tre po sa ge. Pour éviter les pro blè mes de moteur, le
système d’es sen ce doit être vidangé avant tout l’en-
treposage de 30 jours ou plus. Vi dan gez le réservoir
d’es sen ce, dé mar rez le moteur et laissez-le fonc tion-
ner jusqu’à ce que les conduites de com bus ti ble et le
carburateur soient vi des. Uti li sez de l’es sen ce fraîche
la saison sui van te. Re por tez-vous aux instructions
sur l’en tre po sa ge pour les autres ren sei gne ments.
N’uti li sez jamais de pTigeuits de nettoyage de moteur
ou de carburateur dans le réservoir d’es sen ce sinon
des dom ma ges per ma nents pour raient être causés.
Fig. 13
SOUPAPE DE
CARBURANT
POIGNÉE DE
DÉMARRAGE
(RECUL)
BOUGIE
D’ALLUMAGE
COMMANDE DE
L'ÉTRANGLEUR
COMMANDE
DE GAZ
COMMUTATEUR
DU MOTEUR
POUR DÉMARRER LE MOTEUR (Voir la Fig. 13)
ATTENTION: Lors du démarrage du moteur,
maintenez la commande des fraises en
po si tion arrêt (OFF).
1. Déplacez le levier du changement de vitesse à la position
“N” (neutre).
2. Ouvrir le robinet d’essence.
3. Mettre la COMMANDE D’ARRET en position “I” (MARCHE).
4. Placer la manette de commande de vitesse au 1/3 de sa
course en direction de la vitesse maxi.
5. Fermer la manette de starter.
REMARQUE: Si le moteur est froid ou si la température ambiante
est basse, fermer entièrement le starter.
REMARQUE: Si le moteur est chaud ou si la température ambiante
est élevée, ouvrir le starter à mi-chemin ou l’ouvrir entièrement.
6. Pneur doucement sur la poignée du démarreur jusqu’à sentir
une résistance. Cette résistance correspond au point de
“compression”. Ramener la poignée dans sa position d’ortigine
et Pneur d’un coup. Ne pas faire entièrement sortir la corde.
Une fois que le moteur a démarré, laisser la poignée du dé-
marreur revenir dans sa position d’origine tout en la retenant.
7. Après avoir démarré le moteur, ouvrir progressivement à fond
le starter à l’aide de sa manette de commande. Si le moteur
est froid ou si la température ambiante est basse, ne pas
ouvrir immédiatement le starter sinon le moteur risque de caler.
REMARQUE: Si le moteur ne démarre pas, consultez les points
de dépannage.
REMPLIR LE MOTEUR D’HUILE
(Voir la fig. 7)
• Le moteur de votre appareil été rempli à l'usine avec l'huile
SAE 30 d'été avant l'expédition.
• Assurez-vous que la motobineuse soit sur un terrain plat et que
l’aire autour du bouchon de remplissage d’huile soit propre.
• L’huile de moteur devrait être remplie jusqu’au point de débor-
dement. Voir la section «SPÉ CI FI CA TIONS DU PRO DUIT»
sur la page 3 de ce manuel. Toute l’huile doit être conforme
au service d’A.P.I., classification SG ou SL.
• Pour un démarrage facile pendant l’hiver, on devrait rem pla cer
l’huile. (Voir le tableau de viscosité d’huile dans la section
de entretien de ce manuel).
• Pour remplacer l’huile, voir la section de entretien de ce
manuel.