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FRANÇAIS 76555
Branchement des charges électriques
1. Laissez le moteur se stabiliser et chauffer pendant
quelques minutes après avoir démarré.
2. Branchez les charges électriques désirées de 120 volts AC
monophasées ou 60 Hz.
– NE branchez PAS de charges triphasées sur la génératrice.
– NE branchez PAS de charges de 50 Hz sur la génératrice.
– NE surchargez PAS la génératrice.
Brancher une génératrice sur les lignes à haute tension
de votre fournisseur d’électricité ou à une autre source
d’énergie peut être contraire à la loi. En outre, si ceci
est mal fait, cela risque d’endommager la génératrice
et les appareils et provoquer des blessures graves,
voire mortelles sur vous ou un employé travaillant sur
les lignes électriques à proximité. Si vous envisagez de
faire fonctionner une génératrice électrique portable lors
d’une panne, veuillez aviser votre compagnie d’électricité
immédiatement sans oublier de brancher vos appareils
directement à la génératrice. Ne pas brancher celle-ci
dans n’importe quelle prise électrique de votre maison.
Cela pourrait créer une connexion à des lignes électriques
de la compagnie d’électricité. Vous êtes responsable de
veiller à ce que la génératrice ne crée aucun retour dans
les lignes d’alimentation électrique.
Si la génératrice doit être connectée au système
électrique d’un bâtiment, consultez votre compagnie
locale d’électricité ou un électricien qualifié. Les
connexions doivent isoler la puissance de la génératrice
du courant de secteur et doit se conformer à toutes les
lois et règlements.
REMARQUE
FONCTIONNEMENT
Lorsque le commutateur de la batterie est en position
«MARCHE», le commutateur s’allumera si la batterie
émet une charge. Si le commutateur ne s’allume pas
en position «MARCHE», s’assurer que la connexion à la
batterie soit adéquate.
REMARQUE
La batterie 12 V 9 AH fournie se recharge lorsque le
moteur tourne mais il est également recommandé que la
batterie soit pleinement chargée au moins une fois par
mois.
REMARQUE
Démarrage du moteur Cont’d.
Si le commutateur d’allumage est tenu enfoncé en
position «Démarrer» durant plus de 5 secondes, cela
pourrait endommager le démarreur.
ATTENTION
Si le moteur démarre, mais ne tourne pas, vérifiez que la
génératrice est bien sur une surface plane et à niveau.
Le moteur est doté d’un détecteur de faible niveau
d’huile qui empêche le moteur de tourner au-dessous
d’un seuil critique.
REMARQUE
6. Faire basculer le levier d’allumage en position
«MARCHE».
7. Tourner le commutateur de la batterie en position
«MARCHE».
8. Démarrage électrique : appuyer et tenir le
commutateur d’allumage en position «DÉMARRER».
Libérer le commutateur lorsque le moteur démarre.
Si le moteur ne démarre pas dans les cinq secondes,
libérer le commutateur et attendre au moins dix
secondes avant de tenter de démarrer le moteur de
nouveau.
9. Lanceur à rappel : tirer lentement le cordon du
lanceur à rappel à trois ou quatre reprises jusqu’à
sentir une résistance. Tirer ensuite le cordon
lentement jusqu’à sentir une résistance puis tirer
rapidement.
10. Ne pas trop étranglement. Pendant que le moteur
chauffe, mettez le levier d’échappement sur
«MARCHE».
REMARQUE
Observer la présence de givre sur les bombonnes de GPL
et régulateurs est courant durant le fonctionnement et
n’indique habituellement pas un problème. Lorsque le
GPL s’évapore et se déplace du réservoir au moteur de la
génératrice, il prend de l’expansion. La quantité de givre
qui se forme peut être affectée par la dimension de la
bombonne, la quantité de carburant utilisée, l’humidité
de l’air et d’autres conditions de fonctionnement. Dans
les situations inhabituelles, ce givre peut restreindre
éventuellement le débit de gaz à la génératrice créant
une détérioration de la performance. Par exemple, si la
température du réservoir est réduite à un niveau très bas
alors le débit auquel le PL se vaporise est également réduit
et peut ne pas fournir un débit de carburant suffisant au
moteur. Cela n’indique pas un problème de génératrice mais
seulement un problème de débit de gaz de la bombonne
de GPL. Si la performance de la génératrice semble se
détériorer alors que de la glace se forme sur la soupape du
réservoir, le tuyau ou le régulateur, alors certaines mesures
peuvent être prises pour éliminer ce symptôme.
Dans ces rares cas, il peut s’avérer utile de réduire ou
d’éliminer les impacts du système de carburant froid en
procédant comme suit :
– changer de réservoir de carburant pour laisser le
premier réservoir se réchauffer et répéter au besoin
– placer la bombonne de GPL à l’extrémité de la
génératrice près de la poignée, où le ventilateur
du moteur sort l’air de la génératrice. Cet air est
légèrement chauffé en survolant le moteur. La
bombonne ne devrait pas être placée dans le parcours
de la sortie du silencieux.
– La bombonne peut être temporairement réchauffée en
versant de l’eau chaude sur le dessus du réservoir.