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• NE PAS éclabousser le chargeur ou l’immerger dans l’eau ou
dans tout autre liquide.
• Ne pas entreposer ou utiliser l’appareil et le bloc-piles en
présence de températures ambiantes pouvant excéder
40 ˚C (105 F) (comme dans des hangars ou des bâtiments
métalliques l’été).
DANGER : Risques d’électrocution. Ne jamais tenter d’ouvrir
le bloc-piles pour quelque raison que ce soit. Si le boîtier du
bloc-piles est fissuré ou endommagé, ne pas l’insérer dans
un chargeur. Ne pas écraser, faire tomber ou endommager le
bloc-piles. Ne pas utiliser un bloc-piles ou un chargeur qui a
reçu un choc violent, ou si l’appareil est tombé, a été écrasé ou
endommagé de quelque façon que ce soit (p. ex. percé par un
clou, frappé d’un coup de marteau, piétiné). Il y a risque de choc
électrique ou d’électrocution. Les blocs-piles endommagés doivent
être renvoyés à un centre de réparation pour y être recyclés.
REMARQUE : Un boîtier spécial et des capuchons
sont fournis avec le bloc-piles pour le ranger après
toute utilisation ou chargement. Retirer le capuchon
avant de réinsérer la pile sur le chargeur ou l’outil.
AVERTISSEMENT : Risques d’incendie. S’assurer,
au moment de ranger ou transporter le bloc-piles,
qu’aucun objet métallique n’entre en contact avec les bornes à
découvert du bloc-piles. Par exemple, éviter de placer un bloc-piles
sans capuchon dans un tablier, une poche, une boîte à outils ou un
tiroir, etc. contenant des objets tels que des clous, des vis ou des clés.
Le fait de transporter des piles comporte des risques d’incendie
car les bornes des piles peuvent involontairement entrer en
contact avec des objets conducteurs tels que clés, pièces de
monnaie, outils ou autres. La réglementation sur les produits
dangereux (Hazardous Material Regulations) du département
américain des transports interdit en fait le transport des piles pour le
commerce ou dans les avions (ex , dans les bagages enregistrés ou
à main) À MOINS qu’elles ne soient correctement protégées contre
tout court-circuit. Aussi lors du transport individuel de piles, s’assurer
que leurs bornes sont bien protégées et isolées de tout matériau
pouvant entrer en contact avec elles et provoquer un court-circuit.
DIRECTIVES DE SÉCURITÉ SPÉCIFIQUES AUX PILES DE
NICKEL-CADMIUM (NICD) OU À L’HYDRURE MÉTALLIQUE
DE NICKEL (NIMH)
• Ne pas incinérer le bloc-piles même s’il est sévèrement
endommagé ou complètement usé, car il pourrait exploser au
contact des flammes.
• De légères fuites de liquide peuvent se produire au niveau
des cellules du bloc-piles en cas d’utilisation ou de
conditions de températures extrêmes. Cela ne représente en
aucun cas une défaillance du produit.
Toutefois, si le joint d’étanchéité extérieur est endommagé :
a. et que son liquide entre en contact avec la peau, rincer
immédiatement à l’eau savonneuse pendant quelques
minutes.
b. et que son liquide entre en contact avec les yeux, les
rincer aussitôt à l’eau claire pendant au moins une dizaine
de minutes puis consulter immédiatement un médecin.
(Note médicale : Le liquide est composé d’une solution
comprenant 20 à 35% d’hydroxyde de potassium.)
DIRECTIVES DE SÉCURITÉ SPÉCIFIQUES POUR LES PILES
AU LITHIUM-ION (LI-ION)
• Ne pas incinérer le bloc-piles même s’il est sévèrement
endommagé ou complètement usé, car il pourrait exploser au
contact des flammes. Pendant l’incinération des blocs-piles au
lithium-ion, des vapeurs et matières toxiques sont dégagées.