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Points forts de l’EOS C300 Mark II
La caméra de cinéma numérique Canon EOS C300 Mark II a été conçue pour répondre aux besoins les plus
exigeants et aux attentes les plus élevées des professionnels du secteur. Voici certaines des nombreuses
fonctions qui vous permettront de transformer votre vision créative en réalité.
Système d’enregistrement en 4K avec
qualité cinéma
Capteur avancé CMOS Super 35mm compatible
avec la 4K
La caméra est équipée du nouveau capteur CMOS
Super 35mm et de deux processeurs d’image
DIGIC DV 5 de façon à capturer et traiter les vidéos
à un compte effectif de 8,85 mégapixels
(4096x2160) et offrir une résolution centrale de 1800
lignes TV
1
. Par ailleurs, grâce à la technologie faible
bruit et sensibilité élevée de Canon, la caméra peut
enregistrer selon une large gamme de réglages de la
sensibilité
2
, de ISO 160 à ISO 25600. Et, en utilisant
les nouvelles courbes gamma Canon Log, vous
pouvez obtenir une gamme dynamique incroyable-
ment étendue (équivalente à 15 crans avec Canon
Log 2 ou à 14 crans avec Canon Log 3).
1
Varie en fonction de l’objectif utilisé.
2
La plage de vitesse ISO peut aller jusqu’à ISO 100 dans
un sens, et ISO 102400 dans l’autre.
Objectifs interchangeables
Profitez de la liberté qu’offrent les objectifs
interchangeables afin d’obtenir l’aspect recherché.
L’EOS C300 Mark II possède une monture d’objectif
EF qui vous permet d’utiliser plus de 100 objectifs
haute qualité de la série d’objectifs Canon Cinéma
et de la série d’objectifs EF.
Sortie 4K RAW (A 176)
La caméra possède deux prises d’interface SDI, une
prise MON. et une prise REC OUT. Vous pouvez
connecter un enregistreur externe (A 175) à
n’importe quelle prise pour enregistrer des données
4K RAW. Vous pouvez également appliquer un LUT
(tableau de correspondances) à la sortie vidéo des
deux prises (A 179). En utilisant le tableau de
correspondances qui répond à la norme ACES,
vous avez même la possibilité d’effectuer un
étalonnage colorimétrique sur le lieu de tournage
(A 24). Par ailleurs, seule la prise MON. est
également compatible avec la sortie d’affichages
d’écran et les autres fonctions d’assistance.
Une multitude d’options avec le format polyvalent
XF-AVC (A 67)
La caméra vous offre de nombreuses options
concernant la configuration vidéo de vos
enregistrements. Les options XF-AVC Intra-frame
utilisent une compression Intra-frame H.264 pour
atteindre une qualité d’image optimale. Vous pouvez
choisir d’enregistrer une vidéo en 4K ou 2K
3
avec
YCbCr 4:2:2 et un échantillonnage des couleurs en
10 bits, ou une vidéo en 2K avec RGB 4:4:4 et un
échantillonnage des couleurs en 10 ou 12 bits.
3
Fait référence à une vidéo avec une résolution de
2048x1080 ou 1920x1080.
Les options XF-AVC Long GOP (qualité d’image
élevée, données de plus petite taille) et XF-AVC
Proxy (données proxy pour édition hors-ligne), quant
à elles, utilisent la compression Long GOP. Vous
pouvez choisir d’enregistrer une vidéo en 2K avec
un échantillonnage des couleurs de YCbCr 4:2:2,
10 bits ou YCbCr 4:2:0, 8 bits.
Le plus haut débit binaire disponible est de
410 Mbps si vous utilisez XF-AVC Intra-frame,
50 Mbps si vous utilisez XF-AVC Long GOP et
24 Mbps pour les options XF-AVC Proxy.
Support d’enregistrement
La caméra enregistre des vidéos en 4K et 2K et des
fichiers audio 4 canaux 16 ou 24 bits sur des cartes
CFast 2.0, type de carte mémoire populaire avec
une vitesse de transfert extrêmement élevée. La
caméra est équipée de deux logements de cartes
CFast, vous pouvez ainsi utiliser deux cartes CFast
pour continuer à enregistrer sur l’autre carte une fois
que celle utilisée est pleine (relais d’enregistrement)
ou pour enregistrer le même clip simultanément sur
les deux cartes afin d’avoir un enregistrement de
sauvegarde (enregistrement sur deux cartes)
(A 53).
La caméra possède également un logement de
carte SD. Pendant que vous enregistrez les clips
principaux sur une carte CFast, vous pouvez
simultanément enregistrer des clips proxy (des
fichiers moins lourds pour de l’édition hors-ligne) sur
une carte SD (A 121).
Le format de fichier utilisé pour tous les clips est
MXF (Material eXchange Format), ainsi vos fichiers
sont compatibles avec les plus grands logiciels
d’édition non-linéaire (NLE).