Innova 3620 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
INSTRUCTIONS D’UTILISATION
MANOMETRE A DÉPRESSION
#3620
Copyright © 2013 IEC. All Rights Reserved.Copyright © 2013 IEC. All Rights Reserved.
DESCRIPTION
Le manomètre à dépression est un outil facile et
efficace pour vérifier le système de dépression ou de
tester le fonctionnement de la pompe à carburant.
NOTE : cette jauge a été calibrée pour une utilisation
au niveau de la mer. Lors d’une utilisation de cette
jauge à une altitude au-dessus du niveau de la mer,
vous DEVEZ corriger l’indication de la jauge à sa
valeur réelle au niveau de la mer en ajoutant un in.
Hg pour chaque 1.000 pieds au-dessus du niveau de
la mer.
Par exemple : une indication de 19 in. Hg à 2.000
pieds au-dessus du niveau de la mer devra être
réglée à 21 in. Hg ( valeur réelle au niveau de la mer).
VÉRIFICATION DE LA DÉPRESSION DU
MOTEUR
Vérification de la dépression avec moteur au ralenti.
NOTE : Veuillez vous référer au manuel d’entretien
de votre véhicule pour obtenir les spécifications du
constructeur concernant les pressions moteur.
1. S’ASSURER que l’allumage n’est pas branché.
2. Localisez un tuyau à dépression raccordé
directement au collecteur d’admission. Débran-
chez le tuyau à dépression et raccordez le
manomètre à sa place.
3. Démarrer le moteur et le laisser tourner au
ralenti.
4. Relevez la valeur de dépression et comparez cette
valeur avec les spécifications du constructeur.
Si l’indication de dépression est INFÉRIEURE à
celle précisée, vérifiez les points suivants :
Calage de l’allumage incorrect
Mauvais réglage ou calage des soupapes.
VERS LE
COLLECTEUR
D'ADMISSION
TUYAU DE DÉPRESSION
IEC
Mauvais réglage de la vis de mélange.
Segments usés (compression)
Fuites de vide du collecteur d’admission
Si l’indication de dépression VARIE DOUCE-
MENT, vérifier le réglage de la vis de mélange
à l’arrêt
Si l’indication de dépression VARIE RAPIDE-
MENT, vérifiez les points suivants :
Guide de soupapes visqueux.
Sièges de soupapes brûlés.
Fuite(s) dans le joint de culasse.
Vérification de la dépression à grande vitesse
1. Avec le manomètre connecté et le moteur au
ralenti comme précisé ci-dessus, augmenter la
vitesse jusqu’à environ 2000 tr/min.
2. Relever la nouvelle valeur du manomètre à
dépression
Si la valeur de dépression à grande vitesse est
INFÉRIEURE à la valeur relevée avec le moteur
au ralenti, vérifier les obturations possibles dans
le circuit d’échappement.
Si l’indicateur de dépression VARIE, vérifier
l’état des ressorts de soupapes
3. Éteindre le moteur. Enlever le manomètre et
RECONNECTER LE TUYAU A DÉPRESSION
AU COLLECTEUR D’ADMISSION.
VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT DE
LA POMPE A CARBURANT
Véhicules à carburateur uniquement
ATTENTION : Ayez toujours à l’esprit que les
systèmes d’alimentation sont HAUTEMENT
INFLAMMABLES. NE PAS FUMER EN FAISANT
CE TEST. Se reporter aux consignes de sécurité du
manuel d’entretien de votre véhicule. Suivre
TOUTES les précautions de sécurité requises pour
prévenir tout accident, blessure et/ou des dommages
à votre véhicule.
NOTE : Veuillez vous référer au manuel d’entretien
de votre véhicule pour obtenir les spécifications du
constructeur concernant la pression de la pompe à
carburant.
1. Repérez la pompe à carburant de votre véhicule.
Débrancher le tuyau entre la pompe à carburant
et le carburateur et brancher le manomètre entre
la pompe d’alimentation et le carburateur. Poser
des pinces sur les raccords des conduites de
carburant pour éviter les fuites.
2. Mettre le contact. Démarrer et mettre le moteur
au ralenti.
3. Observer le cadran pendant environ 15
secondes. Relever la valeur de pression de la
pompe d’alimentation et comparez la avec les
valeurs données par le constructeur.
Si la pression de la pompe à carburant est
INFÉRIEURE à celle spécifiée, vérifiez les
points suivants :
Obturations dans le système d’alimentation.
Pompe à carburant défectueuse
Si la pression de la pompe à carburant CHUTE
DE PLUS DE LA MOITIÉ DE SA VALEUR
MAXIMALE en 15 secondes, les clapets de
pompes à carburant sont défectueux; remplacer
la pompe à carburant.
4. Éteignez le moteur. Débranchez le manomètre
et RECONNECTEZ LE TUYAU D’ALIMENTA-
TION A LA POMPE D’ALIMENTATION EN
CARBURANT.
GARANTIE ET SERVICE APRÈS-VENTE
Le fabricant garantit à l’acheteur initial l’absence de défauts de
matériaux et de fabrication dans des conditions normales
d’usage et d’entretien pour une période d’un (1) an à compter de
la date de l’achat initial. En cas de panne de cet appareil
pendant cette période d’un (1) an, il sera réparé ou remplacé
gratuitement, au choix du fabricant, lorsqu’il est retourné au
centre de réparations en port payé, accompagné d’une preuve
d’achat. Le reçu de l’achat peut servir à ce fin. Les frais
d’installation ne sont pas couverts sous cette garantie. La
présente garantie ne s’applique pas aux dommages causés par
un usage incorrect ou abusif, un accident, une tension incorrecte,
un manque d’entretien, un incendie, des inondations, la foudre
ou autres désastres naturels, ni en cas de modification ou de
réparation du produit par toute personne n’appartenant pas au
service de réparations du fabricant. Le fabricant ne sera en
aucun cas responsable de dommages indirects en cas de non
respect des dispositions de toute garantie écrite couvrant cet
appareil. La présente garantie vous assure certains droits
légales spécifiques. Vous pouvez également bénéficier d’autres
droits qui varient selon les États et Provinces. LA PRÉSENTE
GARANTIE N’EST PAS TRANSFÉRABLE. Renvoyer l’appareil
pour réparation via U.P.S. en port payé (si possible) au fabricant.
Délai de dépannage : 3 à 4 semaines. Adresser toute question
au revendeur ou distributeur local, ou au département de service
après-vente du fabricant. États-Unis & Canada : (800) 544-4124.
Tous les autres pays : (714) 241-6802 (sept jours par semaine,
6am-6pm, heure du Pacifique). Télécopie (714) 432-3979.
website: www.equus.com email: www. [email protected]
Technical Service Center
17352 Von Karman Ave.
Irvine, CA 92614 MRP#93-0156 Rev.A
VERS
CARBURATEUR
TUYAU D’ALIMENTATION
VERS LA POMPE
À ESSENCE
IEC
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