Tableau de télécommande AGT 2500/4000
V6
30.7.14 Kapitel/Chapter 1: Tableau de télécommande AGT 2500/4000 V6 - Seite/Page 7
5. Ouvrez la soupape de carburant (si existante).
1.5.2 Remarques préliminaires
Exploitation à basses températures
Le moteur peut être lancé à une température allant jusqu’à moins 20 ° C, tant que les autres conditions de service
sont assurées. Ce qui est alors important, c’est que le carburant utilisé soit approprié à cette température. Le diesel
classique peut cependant former déjà des flocons de paraffine à une température inférieure à moins 8 ° C, ce qui
provoque une obstruction de tous les filtres et conduites. En hiver, il est cependant courant que les postes
d’essence d’Europe mêlent au diesel un adjuvant qui permet normalement le fonctionnement jusqu’à moins 15 ° C.
Quand un groupe électrogène doit être exploité en hiver, à des températures inférieures à moins 8 ° C, il est donc
nécessaire de s’assurer que le carburant utilisé présente bien les conditions requises.
A l’aide d’autres adjuvants, le carburant peut être aussi adapté à des températures encore plus basses.
Renseignez-vous auprès du fournisseur de carburant sur les prescriptions y relatives et conformez-vous à celles-ci.
Le commerce pétrolier offre aussi des sortes de carburants qui conviennent aux températures inférieures à moins
20°C.
Avis concernant la batterie démarreurPour le dimensionnement de la batterie démarreur,
Fischer Panda se base sur un service normal. Lorsque le
groupe électrogène doit être exploité dans des
conditions hivernales extrêmes, la capacité de la batterie
démarreur devrait être doublée. Dans ce cas, il est aussi
recommandé de charger régulièrement la batterie
démarreur (c.-à-d. au moins tous les 2 mois) au moyen
d’un chargeur de batterie approprié. Une batterie
démarreur chargée de manière optimale est la condition
requise pour un démarrage à basse température.
Qualité de l’huile moteur pour le fonctionnement dans des conditions hivernales, extrêmes
Pour le fonctionnement à températures extrêmement basses, il est recommandé d’utiliser une huile moteur
appropriée. Consultez à ce sujet le commerce spécialisé dans les huiles minérales. Normalement, des
huiles synthétiques de viscosité appropriées conviennent particulièrement au démarrage à froid.
L’utilisation d’auxiliaires de démarrage à froid supplémentaires, tels que sprays etc., est déconseillée.
1.5.3 Charge du moteur en service permanent
Veillez à ce que le moteur ne soit pas surchargé. Dans ce cas, la charge connectée pourrait être considérablement
plus élevée que la puissance motrice, ce qui, à la longue, endommagerait le moteur. De plus, les gaz
d’échappement sont alors trop souillés (pollution de l’environnement).
Dans l’intérêt de la longévité du moteur, calculez 80 % de la charge nominale comme charge permanente. Par
charge permanente, on entend un fonctionnement ininterrompu du groupe électrogène pendant de nombreuses
heures. Le moteur peut fournir sans risques la pleine puissance nominale pendant 2 à 3 heures.
En raison de la conception globale du groupe électrogène Panda, un fonctionnement permanent en charge ne
provoque pas d'échauffement du moteur, même dans des conditions d'exploitation extrêmes. Il ne faut cependant
pas oublier qu'un tel fonctionnement porte préjudice à l'environnement (formation de suie).
1.5.4 Démarrage du groupe électrogène
6. Ouvrez la soupape de carburant, le cas échéant.
7. Fermez le commutateur principal de la batterie, le cas
échéant.
8. Avant d’arrêter le générateur, déconnectez tous les