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7. Montage des ailes (KIT)
Dans chacune des ailes, 8 et 9, collez un longeron (tube) 123/124
à l’emplacement prévu. Retirez le surplus de colle avec de
l’essuie-tout, pour que le cache longeron supérieur puisse bien
se positionner par la suite, au ras du pro! l de l’aile.
Collez maintenant les caches 12 et 13 en faisant attention à ce
que la colle ne s’in! ltre pas à l’intérieur. Ayez les volets d’atter-
rissage 14 et 15 à portée de main et assemblez les charnières
Offset composées des pièces 64 et 65 ainsi que les guignols des
volets composés des pièces 63 et 64. Collez les charnières et les
guignols dans les ailes et les
Vues 27+28
Collez maintenant les supports de hauban 98 et les guignols des
ailerons 61 sur les ailes.
Vues 29+30
Avec votre émetteur, placez les servos de cde des ailerons (HiTec
HS-225BB # 11 2225) au neutre et vissez les palonniers sur les
servos. Collez le servo, au niveau des pattes des ! xation, dans
l’aile avec le pistolet à colle. Vissez le raccord de tringle 66 avec
la rondelle U 69 (int. Ø 2mm) et l’écrou 70 (M2) dans les guignols
61 en veillant à ce que le raccord de tringle puisse pivoter libre-
ment, sans jeu. Freinez les écrous avec une goutte de colle Zacki.
Branchez la rallonge # 8 5019 (150mm) sur le cordon du servo et
déposez le cordon dans son logement .
Reliez maintenant les servos aux guignols avec les tringles de
cde et ajustez-les de manière à ce que lorsque les servos sont
au neutre, les gouvernes soient également au neutre. Serrez
maintenant la vis sans tête 68 (M3x3mm).
Vues 31+32
Branchez les servos de commande des volets sur le récepteur,
puis avec l’émetteur, mettez les servos en position volets rentrés.
Fixez le palonnier sur le servo de manière à ce que, lorsque les
volets sont rentrés, la tringle 117 forme un léger coude avec le
palonnier du servo et que le servo ne soit pas sous contrainte,
comme on peut le voir sur la vue 33. soit. Montez le raccord
de tringle composé des pièces 66 et 68-70 sur le guignol, comme
à l’étape précédente et ! xez la tringle de commande 117 selon la
vue 34. Véri! ez encore une fois le montage de ce raccord avant
de coller, avec le pistolet à colle, le servo dans son logement de
l’aile. Ajustez les volets lorsque le servo est bien ! xé puis serrez
fermement la vis sans tête 68 (M3x3mm).
Vues 33-35
8. Montage de l’éclairage POWER-MULTIlight dans les ailes
(KIT+RR)
Le modèle FunCub XL a été conçu pour être équipé du POWER-
MULTIlights # 7 3030.
En version RR les cordons sont déjà posé dans les ailes.
Mettez une LED blanche sur l’aile, à l’emplacement du phare
d’atterrissage, et posez le cordon sur l’aile dans la rainure ou le
long de la rainure et coupez-le au niveau de la nervure d’emplan-
ture en le laissant dépasser d’env. 10 cm de manière à encore
pouvoir souder une prise centrale M6.
Si vous voulez vous réserver cette option pour un éclairage
ultérieur, nous vous conseillons à cette étape du montage, de
passer les cordons ou un ! l qui vous permettra par la suite de
passer les cordons.
Pour la ! xation de la LED, utilisez un peu de Zacki. Si vous ne
montez pas d’éclairage et même si la LED est déjà en place, la
prochaine étape consistera à coller le verre 96 du phare à LED
d’atterrissage. Vue 36
Pour le montage des feux anti-collision et des " ashs, procédez de
manière similaire au montage des phares d’atterrissage et collez
la pièce 95 sur les saumons des ailes. Vissez les caches 93+94
avec les vis 97 (1,7x14mm) sur les supports 95. Vue 37
9. Câblage des ailes (KIT+RR)
Collez les châssis 82+83 des boîtiers de prises dans les ailes et
placez les cordons comme indiqué sur la vue 39.
Collez maintenant le cache avant 10+11 du longeron, dans l’aile.
Vue 40
Avec un peu de Zacki, collez les supports de prises 86+87 dans
les châssis 82+83 selon la vue 41. Avec les vis 90 (2,4x8mm)
! xez la pièce 88 par dessus, de manière à ce que les prises et les
cordons soient en dessous. Il faut que les prises soient coincées.
Vues 41+42
A 5 cm env. de la nervure d’emplanture, soudez une ! che M6 sur
les cordons de l’éclairage et isolez la soudure avec le pistolet à
colle ou avec un bout de gaine thermorétractable. Lors du bran-
chement, veillez à ce la ! che coté aile et la prise coté fuselage
alimente bien la LED qui doit, selon vous, s’allumer.
! Attention! : Etant donné que les LED’s du POWER-MULTIlight
fonctionnent avec des tensions et des fréquences de " ash diffé-
rentes, il n’est pas possible de regrouper les ! ls (+ ou -).
Vues 43+44
Refermez les boîtiers de logement des ! ls avec les caches 84+85
et les vis 91 (2,4x8mm).
Vues 45+46
10. Montage de la fi xation des ailes (KIT)
Montez l’écrou 81 (M5) dans les ! xations 78+79 et assurez son
maintien avec une goutte de colle Zacki. Attention à ne pas en
mettre dans le taraudage. Collez les ! xations sur les ailes.
Vues 47-48
11. Montage des haubans des ailes (KIT)
Dans les deux raccords inférieurs 106 + 107 des haubans, montez
la pièce en alu 103.. Assemblez ensuite ces pièces avec les vis
108 (M2x8mm) et les écrous 110 (M2). Veillez à ce que les " èches
qui ! gurent sur les pièces 106 et 107 soient dans le sens de vol.
Pour une meilleure esthétique, les vis devraient être sur le dessus.
Fixez maintenant le raccord hauban 104 du fuselage. Collez les
haubans principaux en CFK 111 dans les perçages encore libres
avec de la colle Zacki. Pour assurer le tout, montez une vis 109
(M2x6mm) et un écrou 110 (M2) entre les deux pièces en CFK
du raccord de haubans.
Faites les deux ensembles de haubans de la même manière avec
orientation inverse des vis et des écrous.
Vue 49
Vissez les rotules 100 avec les vis correspondantes 101 (M2x8mm)
et les écrous 102 (M2) sur les supports de haubans des ailes. Les
rotules doivent être vers l’intérieur de l’aile.
Vue 50
Montez maintenant à sec les raccords supérieurs 99 des haubans
sur les haubans en CFK et clipsez les sur les rotules 100. Si les
raccords 99 sont en bonne position angulaire, vous pouvez les
coller aux tubes CFK 111 avec de la colle Zacki (liquide de préfé-
rence). Ne les collez en aucun cas sur les rotules$
Vues 51 + 52
12. Montage de l’empennage (KIT+RR)
Collez la pièce de jonction des volets de profondeur 60 dans les
volets de profondeur 16. Collez les deux petits tubes 112 de part
et d’autre de la pièce de liaison 113 puis collez dans le logement
prévu pour cela, cet ensemble également dans la gouverne de
profondeur. Collez le cache par dessus puis le guignol 61.
Collez respectivement une charnière 92 de part et d’autre du stabi-
lisateur, proche des saumons et les caches charnières 16a et 16b.
Vues 55+56